EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Non la puce M1 Ultra n'est pas aussi puissante qu'une RTX 3090


Apple vient de dévoiler sa nouvelle puce M1 Ultra, cette dernière embarque tout simplement 114 milliards de transistors !
Il s'agit donc, logiquement, de la plus puissante des puces créées par Apple, le reste des caractéristiques sont tout autant impressionnantes, la puce M1 Ultra dispose d'une partie CPU avec 20 cœurs, 16 cœurs haute performance FireStorm et 4 cœurs à haute efficacité énergétique IceStorm, la partie GPU est composée de 64 cœurs et le Neural Engine dispose de 32 cœurs, de quoi exécuter jusqu’à 22 000 milliards d’opérations par seconde dans le domaine de l'apprentissage profond.



apple m1ultra

apple m1ultra

" La nouvelle puce M1 Ultra change encore une fois la donne pour les puces Apple, et va de nouveau marquer un tournant dans le secteur des ordinateurs personnels. En connectant les circuits intégrés de deux puces M1 Max au moyen de notre architecture d’encapsulation UltraFusion, nous sommes capables d’étendre les capacités de la puce Apple dans des proportions jamais atteintes ", déclare Johny Srouji, Senior Vice President of Hardware Technologies d’Apple. " Dotée d’un CPU puissant, d’un GPU ultra-performant, d’un Neural Engine exceptionnel, d’une accélération matérielle ProRes et d’une grande quantité de mémoire unifiée, la puce M1 Ultra fait une entrée remarquée dans la famille M1 et s’impose comme la puce la plus puissante et la plus performante jamais intégrée à un ordinateur personnel."

La puce M1 Ultra est formée par deux puces M1 Max, posées sur un même interposer silicium qui connecte les puces via plus de 10 000 signaux, ce qui aboutit à une bande passante théorique de 2,5 To/s. La puce M1 Ultra peut prendre en charge 128 Go de mémoire unifiée et promet un TDP contenu (probablement sous les 100 watts)...

apple m1ultra

[MAJ] Lors de l'officialisation de sa puce M1 Ultra, Apple déclarait qu'elle pouvait offrir des performances équivalentes au meilleur GPU dédié du marché, la société visait directement la surpuissante RTX 3090 ! Les permiers tests viennent d'être finalisés dans les diverses rédactions et, en terme de gaming, la puce d'Apple ne fait pas vraiemnt le poids. Tom's guide l'a comparé au laptop Lenovo ThinkPad P1, doté d'une carte graphique RTX 3070, dans le jeu Sid Meier's Civilization 6, la puce d'Apple atteint une moyenne de 38.85 fps, en 1440p, alors que le laptop Lenovo atteint 64.9 fps, de moyenne, en 2160p... Le site The Verge a pour sa part confronté la dernière puce d'Apple à la fameuse RTX 3090, dans le jeu Shadow of the Tomb Raider, la puce M1 Ultra a une moyenne de 96 fps, en 1440p, contre 114 fps pour la RTX 3090 et une moyenne de 108 fps, en 2160p, contre 142 fps pour la RTX 3090. Les performances ne sont pas si mauvaises dans ce dernier jeu, surtout en 1440p, n'occultons pas le fait que la puce M1 Ultra affiche une consommation très contenue. De plus il semblerait que dans d'autres domaines, comme avec le logiciel Photoshop, la puce d'Apple fasse des merveilles.

source : Techpower Up
Marques : AppleNVIDIA
Partagez :
Posté le par


38 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers