EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PCIe Gen 5.0 600 watts : Des pics jusquà 1800 watts avec les plus grosses cartes graphiques ?


Voilà quelques nouvelles concernant le PCIe Gen 5.0 et les prochaines cartes graphiques haut de gamme, à savoir les RTX 4090 et RX 7900 XT. Ces nouvelles cartes exploiteront les connecteurs PCIe Gen 5.0, en 450, voire en 600 watts. Ces connecteurs seront souvent associés à des alimentations à la norme ATX 3.0, et selon les dires de Stephen Eastman, le grand spécialiste de l'alimentation chez Intel, les cartes graphiques actuelles peuvent parfois demander 3 fois la puissance consommée annoncée lors de pics qui durent quelques millisecondes. Ainsi, la RTX 3090 Ti qui est donnée pour 450 watts, peut parfois demander 1350 watts durant 100 ms.



pci-express-gen-5 1800-watts

Avec le futur connecteur PCIe Gen 5 12VHPWR, on pourra taper les 600 watts, donc potentiellement les 1800 watts en pointe. Des valeurs dantesques que l'ATX 3.0 sera capable d'encaisser afin de garantir l'alimentation des autres composants du PC, comme le CPU, la carte mère ou encore les systèmes de stockage. Il ne faudrait pas, en effet, que le PC coupe au moindre pic de consommation.

Et donc avec l'ATX 3.0, nous aurons des condensateurs encore plus puissants et plus volumineux pour faire face à de telles demandes. Et c'est aussi pour cela que l'on dit que les blocs nécessaires pour les prochaines générations de cartes graphiques devront disposer de plus de puissance, afin d'encaisser les pics sans compromettre l'intégrité du reste de la machine. Vous pouvez regarder ce tableau pour voir les puissances nécessaires demain :

pci-express-gen-5 1800-watts



Clairement, avec des blocs d'une telle puissance, la note va être salée pour l'alimentation, et en plus on ne va pas sauver la planète avec des PC qui consomment toujours plus...
source : WCCFTech
Partagez :
Posté le par


33 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers