EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les portables ''vert'', ce n'est pas pour demain


Les portables


Les enquêtes de Greenpeace sont souvent retentissantes et cette fois-ci, l'association a traqué les substances toxiques dans nos portables. Effectivement, en ce moment, de plus en plus de constructeurs mettent en avant leur action en faveur de l'environnement. Mais le constat réelle est loin des intentions...

Greenpeace a donc envoyé dans un laboratoire des portables des marques les plus connus : Dell, HP, Sony, Toshiba, Acer et Apple. Les résultats ne sont pas très bon puisque tous les modèles testés contiennent des substances toxiques. On trouve de la bromine dans 40% des composants testés, du PVC et des phtlalates. Mais tous les fabriquants ne sont pas égaux puisque Sony emploie moins de bromine que Dell par exemple. Les portables Acer et HP contiennent le plus de phtalates.

Cependant, Greenpeace remarque que ces fabricants ont faits des progrès depuis la directives européennes RoHS mais qu'ils leur restent encore beaucoup de chemin à parcourir avant des produire un portable exempt de matière toxique.
source : Greenpeace
Partagez :
Posté le 27 October 2007 à 12:20 par Aurélien Lagny


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers