EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master attaque Apaltek, et certains de ses clients, sur fond de brevet AIO

Quand les systèmes de refroidissement liquide AIO se sont démocratisés, il y a envion dix ans, nous avons eu le droit à plusieurs attaques en justice pour violation de brevets concernant une pompe intégrée à un waterblock dans un système unifié. Asetek était alors à l'affût de la moindre sortie et s'est attaqué à de gros morceaux comme CoolIT et Cooler Master.

Et aujourd'hui, c'est au tour de ce dernier de lancer de nouvelles hostilité, cette fois face à Apaltek. La raison ? Ce dernier, qui travaille en OEM pour plusieurs marques, utilise notamment une pompe dans le radiateur, et Cooler Master revendique des brevets dessus.



CoolerMaster

Plusieurs cibles, mais...


En plus d'Aplatek, Cooler Master cible précisément ENERMAX et SilverStone avec quelques références récentes, en ajoutant également des violations sur le contrôleur ARGB de dernière génération intégré.

Pourtant, et c'est important, d'autres clients ne sont pas ciblés ; pour l'instant. Apaltek fournit également des solutions similaires à MSI et Fractal, notamment.

Après les dépôts de plaintes de LIAN LI contre Phanteks pour les ventilateurs chainables, voilà une nouvelle saga passionnante qui s'annonce !

source : TechPowerUp
Marque : Cooler Master
Partagez :
Posté le 22 Février 2024 à 11:43 par Sébastien Vandeborre


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers