EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rétro : il y a dix ans, le processeur Intel Core i7-5820K à 350 euros était en test

Alors que nous parlons des cartes mères Z890 à destination des processeurs Intel Arrow Lake-S, nous sommes tombés sur un article qui a désormais dix ans. Et un jour, puisque le test du Core i7-5820K date du 14 octobre 2014. Au menu ? Un processeur plutôt haut de gamme à destination du chipset X99 que nous avions alors posé sur une carte mère MSI toute noire avec de la mémoire Crucial à 2133 MT/s. De la DDR4 donc, qui commençait tout juste à mettre dans les rayons des revendeurs.

A 350 € lors du test, nous le trouvions un poil onéreux... En revanche, la consommation restait correcte malgré un TDP de 140 W et un overclocking limité. Du moins, pour l'époque.

A (re)découvrir sur la source ou ici.



Intel

Voilà donc le dernier des processeurs Haswell que nous testons, le modèle Core i7-5820K, qui remplace donc le Core i7-4820K. Intel nous propose une grosse évolution pour ce modèle, car on passe de 4 à 6 Cores. Ce nouveau modèle à 3.3 GHz de base est-il des plus rapides ? Réponse sans plus attendre.

source : Cowcotland
Partagez :
Posté le 15 October 2024 à 11:30|par Sébastien Vandeborre


25 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers