EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AIDE CHOIX : MicroATX - Z68 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Laquelle choisiriez vous ?
ASUS Maximus IV GENE-Z
92%
 92%  [ 13 ]
Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
7%
 7%  [ 1 ]
ASRock Z68 Pro3-M
0%
 0%  [ 0 ]
MSI Z68MA-ED55 (B3)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2011 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon aller histoire de je pose ma future config

Proc : Intel 2500k
CM : Asus Maximus Gene-Z
RAM : 2x4Go la j'avoue je ferais au feeling au moment de la commande
CG : 560Ti DCII
SSD : Crucial m4 128Go
Boitier : Fractal Define Mini
Rad: Antec Kuhler 620 s'il passe dans le haut du Fractal, sinon sans doute un Thermalright Mux black


Message à caractère personnel : ayé Ptiwhisky je l'ai fait le post M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2011 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
@MrBoubou

Tu joue sur ton PC ?

Tu as quelle résolution d'écran ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2011 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui je ne prends pas ça pour jouer au Démineur ^^

J'ai mon bon vieux T220 en 1680x1050, pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2011 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
GTX 560ti Je trouve ça un peu léger. Pour du 1680x1050 ça devrait convenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2011 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tain le pousse au crime ce 3S_NTK !!!

Arrête bordel ça fait 15j que j'essaye de m'auto-persuader de pas prendre une 570!!!!! M. Green

Bah oui avec ma Corsair 520W ça fera trop juste !...


EDIT : au passage question, un Antec Kuhler ça passe sur l'emplacement du haut du Fractal votre avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cnivinc @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2011 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
MrBoubou a écrit:
Tain le pousse au crime ce 3S_NTK !!!

Arrête bordel ça fait 15j que j'essaye de m'auto-persuader de pas prendre une 570!!!!! M. Green

Bah oui avec ma Corsair 520W ça fera trop juste !...


EDIT : au passage question, un Antec Kuhler ça passe sur l'emplacement du haut du Fractal votre avis?


Le haut du fractal mini dispose d'un emplacement 140 avec trous de fixation pour 120...
Donc un antec kuhler ou un h60 devrait passer je pense.. Par contre un modèle en push pull comme le kuhler 920 ou les h70/80 devrait encombrer un peu le haut du boitier je pense....

Rien à voir mais puisqu'on parle ventilation j'ai une petite question sur laquelle nous ne sommes pas obligés de nous éterniser mais j'aurais aimé un avis...

Je me demandais si sur une config en aircooling il ne serait pas avantageux de mettre le ventilo arrière en aspi et de diriger le flux du ventirad vers l'avant, tout en ayant un 140 en extraction en haut ?
Cela permettrait d'apporter une source d'air frais directement sur le ventirad, non ??

Je referai un petit topic je pense qd je monterai ma config parce que j'ai pas mal d'emplacement ventilo sur le fractal mini et je sais pas encore vraiment comment je vais organiser tout ça... (hormis le classique : avant=aspi / arrière=extraction...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2011 à 02:20  Lien permanent
Répondre en citant
520w ou 620w ?

Une 500w 80+ Gold suffit pour une GTX 570 (J'ai testé sur plusieurs semaine uneFSP Aurum 80+ Gold avec une PNY GTX 580 et ça tient sans souci)

EVGA GTX 570 SC c'est ça qu'il te faut mon gars Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2011 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Nan moi j'ai une bonne vieille Corsair 520W 80+ Bronze et j'avais pas forcement prévu d'en changer...D’où la 560ti. Elles sont silencieuses les EVGA, parce que le design des rad à l'air assez proche du design de ref Nvidia?

@ cnivinc : pas sûr que le flux d'air soit amélioré en inversant le sens, d'autant plus que la chaleur a une tendance naturelle à monter.
Avec 2 ventilos devant + celui du bas, tu pourrais peut être même te passez d'un des 2 ventilo haut en extract en fonction de ton rad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2011 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après réflexion, je reste sur ma 560...Pour des raisons de coûts (j'ai pas 9000€ à mettre dans une config moi :p) et de besoins.
Comme tu l'as dit avant 3S_NTK pour jouer correctement sur un 1680x1050 ça suffira.

Et puis au pire je m’achète une GTX670 dans 1 an et je garde celle à pour le Physix M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cnivinc @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2011 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
ÇA Y EST J'AI CRAQUÉ !!!!

Ce week end c'était la braderie de lille et en passant au Surcouf Local, j'ai découvert dans le rayon celle qui m'a tant fait hésiter... Alors après vos nombreux votes, et au vu de son prix identique à celui de topachat, je n'ai pas pu résister...
Surtout qu'on m'offre 10% en bon d'achat que je pourrai utiliser pour futur processeur...

Donc pour vous faire partager mon plaisir voici qqs photos... (meme si j'imagine que nombre d'entre vous a certainement regardé le déballage présenté pas cowcot tv...) :


Image 2369


Image 2370


Image 2371

Une seule toute petite déception mais ça n'est pas vraiment la faute d'ASUS.. j'ai découvert au niveau du coin inférieur gauche un petit décollement du pcb noir... Je ne sais pas s'il peut s'agir d'un défaut ou alors d'un petit coup pendant le retour chez moi (il est vrai que je l'ai pas mal trimballée dans le sachet avant de rentrer chez moi..)
Je ne pense pas que ça altère en quoi que ce soit son fonctionnement puisque cette zone est dépourvue de circuit imprimé... Je croise les doigts...
(en dernier recours je peux toujours demander un remplacement chez surcouf, je ne pense pas qu'ils feraient d'histoire...)


Image 2372


Image 2373

Voilà.
J'ai déjà regardé ce que donnait le positionnement de mon nh d14 dessus et ça passe bien, il n'y a pas de contact avec la carte graphique. Par contre le 1er emplacement ram est inutilisable. Et le ventilo de 120 doit etre remonté un peu...

J'ai hésité avec un h60, je me demande si je ne tenterai pas le h60 un jour qd meme.

Et pour ma ram c'est de la corsair vengeance. Et la hauteur est assez important c'est dommage... Mais je l'ai achetée en connaissance de cause. J'aurais peut etre du prendre des barettes low profil...
Ce sont les 2 petits moins de ma config...

Voila sinon je vous soliciterez certainement encore parce que j'hésite à monter mon d14 en position horizontale...

En gros j'ai envie d'essayer ça :

- le d14 à l'horizontal pour libérer un peu d'espace au dessus de la ram et gagner en esthétisme. Avec donc le seul ventilo de 140.
- les 2 120 de mon fractal mini en aspi à l'avant.
- le p12 de noctua à l'arrière mais en aspi pour rafraichir au mieux mon rad...
- et en haut du boitier un ventilo de 140 à faible vitesse en extraction...

Je sais que c'est atypique comme montage mais j'ai l'impression que ça pourrait bien fonctionner...
Le seul inconvénient à mes yeux c'est qu'avec le d14 à l'horizontal, la ram ne bénéficie pas du flux des ventilos...

Voilà merci pour votre lecture, c'était un peu long comme post...
Merci pour vos avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2011 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Attend t'es en train de me dire qu'à 500m de chez moi y avait ma config dispo alors que là elle attend chez ces sadiques de la Poste qui passe le vendredi matin et laisse un papier pour dire "vous embêtez pas, on repasse lundi dans la matinée vous livrer"...pendant que vous êtes au taf !! Etat

HS : sinon cnivinc t'as survécu à l'orage samedi soir? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cnivinc @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2011 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ah t'es de lille ! COOL !
Bah j'étais à une terrasse en train d'attendre mes moules frites.... On avait des parapluies, mais c'était vraiment pas suffisant !! L'eau venait comme par le bas !!

Sinon pour te rassurer, j'ai pris la seule GENE Z qu'il y avait dans le rayon... Je ne pense pas qu'ils en avaient d'autre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45