EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix parmi ces GPU

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HannibalSSJ3 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 12 avril 2024
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,


J'envisage de changer de GPU et j'ai pu trouver plusieurs modèles sur lesquels j'hésite :

6800 XT GIGABYTE AORUS ou MSI gaming Z trio : 465 €

7700 XT ASUS TUF Gaming OC Edition : 460 €

7800 XT SAPPHIRE (Dual fan) : 490 € / SAPPHIRE PULSE : 510 €

7800 XT GIGABYTE Gaming OC : 540 €

Sachant que mon utilisation principale va être du gaming en 1440p et un peu d'encodage vidéo.
Config : Ryzen 7 5800X, carte mère Gygabite B550 Gaming X v2, alim Corsair 650 Watts.
Ecran iiyama 1440 en 144Hz

Qu'en pensez-vous ?


Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1342pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 551
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je pense que tu ne sera pas surpris mais parmi les modèles que tu as sélectionné la 7800XT est le GPU le plus performant. Il dispose également de l'encodeur le plus récent et le plus rapide.
Entre les trois cartes équipés de 7800XT la version OC devrait arriver devant pour les perfs, mais de peu. Et le problème c'est que la consommation va dépasser les recommandations pour ton alim.
Mais les modèles SAPPHIRE, moins coûteux, restent silencieux et ne chauffent pas tant que ça. Ils me paraissent de meilleurs choix.

Tout ces modèle de GPU seront assez à l'aise en 1440p mais si tu as le budget pourquoi prendre moins que la 7800XT qui aura plus de marge pour les futurs jeux et un rapport perf/prix plus avantageux que la 7700XT.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stalfos @
Paysan
Paysan

792pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 393
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Une 7800XT idem, mais attention à l'alimentation (700W recommandé). Du coup ne pas trop OC le 5800X et le GPU ça devrait aller...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HannibalSSJ3 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 12 avril 2024
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Merci pour vos retours.
j'avais dans l'idée de m'orienter vers la 7800 xt, du coup ca correspond.
j'avais dans l'idée de pas depasser les 500, du coup y'a t-il une grosse différence sur la sapphire de base vs la pulse et la nitro ?
nitro c'est 3 ventilos et OC d'usine je crois mais la pulse j'ai pas bien vu les specs différentes. bon la nitro est plus jolie mais c'est pas ma priorité

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1342pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 551
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'imagine que la version de base dont tu parle est le MBA qui est très correct (Made By AMD) c'est sans doute le meilleur choix pour ceux qui veulent remplacer le radiateur par du WC.

La version Pulse à été la première version pour l'entrée de gamme de ce GPU par Sapphire. C'est celle que j'ai. Elle est très bien, moins bruyante, son PCB est légèrement différent du design MBA mais sinon tout est aux specs standard du GPU. Vu la taille du radiateur de toute façon c'est facile pour ces GPU d'être silencieux.

Sans doute que le radiateur sur la Nitro est meilleur et le PCB plus solide pour de l'OC mais vu ton alim tu peux oublier. Les RDNA 3 sont exigeantes une fois qu'on quitte le profil AMD pour jouer avec l'OC et même avec du Corsair 650w seront trop justes.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HannibalSSJ3 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 12 avril 2024
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton retour

C'est cette version :



du coup j'étais également tombé sur une 6900 xt version nitro en occasion mais avec un tpu de 300 watts j'imagine que mon alim va être trop light...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1342pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 551
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien le modèle MBA, je suis surpris d'en voir encore en vente car elles ne sont pas très rentables pour les fabricants de CG : ce sont des designs qui sont très précoces et ils ne sont pas totalement optimisés. Il y a du superflu qui coûte pour rien et ils ont à 2€ près pour le PCB.
Leur seul vrai intérêt c'est d'être un format de PCB qui est bien pris en charge par les WB custom.

Pour la 6900 XT de base c'est le même ordre de grandeur qu'une 7800 XT OC ++ en terme de conso donc si en plus c'est la version nitro ça aurait été trop pour 650w. Sinon super occasion.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22