EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un crossfire et de multiples questions

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Teioh @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 janvier 2011
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous :)
J'ai actuellement une tour avec la config suivante :
i5 760 (avec un oc à 3.3ghz)
Amd Radeon 6850
Cm Asus P7P55D (le modèle "de base")
2*2go Corsair DDR3
Alim corsaix cx450w
+DD

Le tout dans un boitier plutôt moisi.
Jusqu'à maintenant cette config me satisfaisait amplement mais je me suis dit pourquoi ne pas tenter un crossfire de 6850 (vu le tarif de la carte et le gain de perf ça me paraissait très intéressant ) ...
Et c'est là que de nombreuses interrogations me sont venues à l’esprit :
-le fait que le 2éme port Pci-e fonctionne en *4 va-t-il brider les performances, et donc est-ce intéressant d'investir dans une nouvelle CM ?
-je pense changer de boitier pour un nzxt phantom ou un Xigmatek uthgard, comment refroidir efficacement les Cg qui seront "l'une sur l'autre" ?
J'ai pas mal recherché sur le net et n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes, j'espère que vous saurez m'aider :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Concerant le port PCI en x4 tu vas perdre un peu de perf mais rien d'alarmant.

Pour le refroidissement le mieux est de prendre un boitier avec un gros ventilo sur la porte latéral histoire d'amener directement de l'air frais au cg. Mais fais gaffe que le ventilo ne gene pas ton rad prosso Clin d'oeil.

Et aussi rempli l'onglet ma config du site on aura une vue d'ensemble.

Pour le crossfire perso je suis revenu au mono GPU bien plus tranquille. Moins de chauffe, moins de chute de fps, moins de bruit, enfin j'ai pas trop aimé cet expérience. Sans parler du fait qu'un jeu sur deux ne tire pas pleinement partie du cross donc faut attendre les drivers. Enfin c'est mon avis perso.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Le deuxième port câblé en 4x ne génère pas vraiment de baisse de performances. Tout juste quelques pourcents par rapport à 8x. Enfin il me semble!!

Les deux cartes peuvent cohabiter sans problème, il est certain que celle du dessus chauffe plus. Du coup, un apport par un ventilo latéral n'est pas du luxe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
a mon avis le port pci express câblé en 4x doit bien faire perde 10% ( par rapport a du 8x/8xx) il suffit de faire un test quelconque avec ta carte sur le le port en 16x puis de réitérer le même test sur le second port pour constater qu'il y a bien une perte de performance .
Par contre même si la 6850 consomme peu j'ai peur que 450w soit un peu juste ou du moins qu'elle devienne bruyante en charge
http://apc.canardpc.com/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je rajouterai que l'alim risque d'être juste pour le crossfire.

Pour le boitier, tes 2 idées sont bonnes, le Phantom et le Utgard "mesh" permettent de mettre un gros ventilateur latéral.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour etre tranquille et pas trop l'entendre prend plutot une 650W je pense.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, oui, les collègues ont raison, ton alimentation sera trop juste. Il te faut au minimum une 550 W, de renom. La CX de Corsair n'est pas parmi les meilleurs, elle risque d'être rapidement à genoux en full.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teioh @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 janvier 2011
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
En effet je ne l'ai pas précisé mais ça me paraissait évident de changer d'alim pour une 650w :)
J'aimerai revenir sur ce que t'as dit TomZik à propos des chutes de fps avec les configs bi-gpu : j'en entends souvent parler mais je n'ai trouvé que peu d'articles concernant ce problème. T'aurais 2-3 benchs pour montrer l'effet ?(parce que malheuresement la plupart des benchs donnent le frame rate moyen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que dit TomZik est vrai, si tu es un touche à tout sur les jeux. Tu risques d'être parfois ennuyé parce que les pilotes ne sont pas prévus pour. Et de façon incompréhensible, certains jeux ne profitent pas du tout du Cross et offrent des performances inférieures à un monoGPU.

J'ai eu un cross de 4850, et je confirme aussi le supplément de chaleur, et pour les 4850, de bruit, par rapport à maintenant, c'était horrible, un vrai sèche-cheveux. Toutefois, étant relativement mono-jeu, en gros l4D, COD et DOD,je n'ai jamais eu à souffrir de chutes de FPS. Il s'agit aussi de jeux courants et populaires, bénéficiant donc d'un bon support au niveau des drivers!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussois pour les problèmes divers liés au Xfire, pour certains jeux il faut parfois attendre des maj, et parfois les gains sont aléatoires. (et je parle pas des catalyst... M. Green ) mais dans 90% des cas ça fonctionne, et même plutôt bien.

Le Xfire on le fait en toute connaissance de cause: avec du matos adapté (alimentation et refroidissement) c'est sans problème.

Aprés il faut voir ce qui est le plus intéressant pour toi, le Xfire ou la revente de ta CG (et de l'alim) pour en prendre une plus puissante (hd6950-6970/gtx570-560)

De toute façon, à mon humble avis, si tu veux une partie graphique plus costaud, il te faut au moins un boitier et une alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Teioh @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 janvier 2011
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Et on revient à la question que je me posais depuis un bon moment : revendre ma cg pour une gtx570/6950 ou config bi-gpu :p .
Mais bon je vais déjà changer d'alim et de boitier, on verra ensuite ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu arrive a revendre ta cg a un bon prix la solution de changer de cg pour une des plus puissante actuellement ça peut être intéressant. Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
sans changer la carte mere, ni l'alim ni le boitier, changer de carte graphique serait sans doute suffisant pour améliorer les performances dans tes jeux.

Maintenant j'avoue que 450W c'est juste...

la 6850 annonnce grosso modo 130W et la 6950 200W (bien que les test affichent 160W)

Donc au final, un crossfire de 6850 obligerait a changer de boitier, d'alim, ameliorerait les perf au detriment de la chauffe, de la conso, du bruit et de l'investissement annexe

Changer de carte par un model superieur semble etre un meilleur compromis, tu serai suscepible de pouvoir garder ton alim, mais pas dans le cas du choix de la gtx570, laquelle annonce 225W (au moins lol)

Pour cette carte il faudrai changer l'alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2011 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
de toute façons, faudra changer l'alim pour upgrader.
450W de nos jours, c'est trop peu.

par contre, je prendrais une seule CG HdG.

que ce soit SLI ou Crossfire, ya trop d'inconvégants à mes yeux : chauffe
bruit
place
nécessite un boitier ventilé donc plus cher
nécessite une meilleure alim donc plus chère

ya pas beaucoup de jeu qui le supporte encore bien
problème de Drivers dans certains cas

performances qui ne sont pas doublées ( mais on s'en rapproche de + en + avec les drivers récents )

je ne sais pas quelle est la résolution de ton écran, mais une seule bonne CG ( meilleure que la tienne ) est je pense meilleur compromis qu'un CF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Post-it : [NAS] Questions diverses mini-pouce NAS 22 12 octobre 2023 à 18:39