EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions sur USB (hub, rallonges, etc...)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Quelques questions concernant les hub USB :
- Est-ce qu'il y a une différence technique entre si je prends un hub avec X entrées type A et sortie type C à mettre sur le PC (au lieu d'un hub tout en type A), car j'ai 2 type C non utilisé donc bien plus pratique dans mon cas ?
- Est-ce qu'il faut prendre un hub avec alim externe étant donné que je vais avoir une longueur de fils importante (environ 5 m pour chaque fil), je ne sais pas si l'alim externe est nécessaire pour les hub avec beaucoup d'entrées, ou si c'est également utile pour la longueur des câbles USB.

Pour expliquer, j'ai besoin de connecter 15 USB (14 USB A et 1 USB C) sur le panneau AR de la CM, une Asus Rog Strix X670E-F Gaming Wifi.
Sur la CM il y a :
- 7 USB 3.2 Gen 2 type A
- 2 USB 2.0 type A
- 3 USB 3.2 Gen 2 type C

Sur le panneau AV il y a 2 USB type A et 1 USB type C, mais je ne souhaite rien mettre sur ces connecteurs.

Le PC est assez éloigné de certains appareils à connecter et pour ces appareils le fabriquant insiste sur le fait qu'il ne faut en aucun cas utiliser de rallonge ou hub USB, il préconise si besoin d'utiliser une carte PCIE à mettre sur un slot de la CM. Problème, aucun slot dispo dans le PC.

Je vais donc devoir utiliser un hub et une rallonge pour les périphériques moins sensibles de mon installations (Hotas manette des gaz + Joystick + pédalier TPR + dongle USB du clavier et souris sans fils, etc...).

En résumé, 3 ou 4 périphériques avec des câbles de 2 à 2.5m connecté sur un HUB USB entrées en type A, sortie en type A ou C, et rallonges de 3M avec type C à connecter au PC, pensez vous que ça peut fonctionner, si oui avec quel hub et rallonge ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commandé de quoi faire comme expliqué ci-dessus sur Amazon (histoire de pouvoir renvoyer si ça ne fonctionne pas).
1 hub usb (non alimenté par alim externe), avec 4 entrées usb A et sortie usb C + rallonge usb type C en 3m.

Tout fonctionne, nickel comme ça j'ai 4 périphériques usb A qui me prenne que un port usb C que j'avais de libre sur le PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Post-it : [NAS] Questions diverses mini-pouce NAS 22 12 octobre 2023 à 18:39
Pas de nouveau message Questions sur les températures affichées par HWiNFO OursBrun CPU, Cartes mères, RAM 9 20 août 2023 à 00:20