EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel clavier mécanique choisir? (qpad ou cooler master)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ezaechiel @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 17 octobre 2012
Age: 43
Messages: 19
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau et après avoir lu plusieurs topic et articles du site et d'autres sites, je me demande toujours quel clavier mécanique choisir.

Je vous en explique mon utilisation :
- Je suis gamer, surtout FPS, TPS, JDR, autres genres : WarZ, DayZ, Arma 2, Batman Arkham ... etc.
- Je suis également développeur, donc j'utilise mon clavier pour taper des lignes de codes.
- Je tape beaucoup de texte puisque j'écris des articles sur les jeux vidéos sur un site que j'ai créé pour ma team de Gamers.

Après plusieurs lectures je me suis orienté sur le qpad mk-85 ou le cooler master Trigger. D'après ce que j'ai lu les switches black seraient les plus adaptés pour le FPS (mon genre de jeu favori).

Pourriez-vous m'aiguiller sur le choix des switches? Est-ce que les blacks sont les plus adaptés à mon utilisation?
Avez-vous d'autres suggestions concernant un clavier mécanique autre que les deux cités précédemment?

Niveau Budget je ne suis pas vraiment limité mais je ne compte pas mettre plus de 200€ dans un clavier ^^.

Autres restrictions, il faut qu'il soit rétro-éclairé, avec de préférence un ou des ports usb supplémentaires (dans le cas où il faudrait brancher le clavier avec 2 prises usb), et le clavier ne doit pas être trop "haut" car je n'ai pas beaucoup de débattement entre le dessus du meuble et le tiroir socle où sera posé le clavier (genre les logitech avec l'écran au milieu c'est impossible).

Je vous remercie de votre aide.

Eza.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour le jeu, rouge sans hésiter.
Pour la frappe, certains diront que le rouge est trop sensible et donne trop d'erreurs. C'est à mon avis une remarque de gens trop peu précis. Un compromis pourrait être les switchs marrons.

Les noirs sont trop lourd pour du jeu (par rapport aux autres).

Pour le reste, des goûts et des couleurs, tu peux aller regarder du côté de pure gaming pour te faire une idée.


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ezaechiel @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 17 octobre 2012
Age: 43
Messages: 19
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse Eorl, donc plutôt rouge ou marron. Pourtant j'avais lu que les noirs étaient plus adaptés pour le FPS, mais effectivement s'ils sont trop lourds ça me paraît être à éviter.

J'ai déjà regardé sur Pure Gaming et Cowcotland ainsi que d'autres mais j'avoue ne pas arriver à me décider entre les deux ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
hello,

il peu y avoir le K90 qui doit correspondre a tes attentes


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ezaechiel @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 17 octobre 2012
Age: 43
Messages: 19
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse Crocodile (sympa la signature :))

Par contre je n'accroche pas du tout avec ce clavier, je ne le trouve pas très pratique à cause du pavé de touches de macro ajouté sur le côté gauche :s. Je ne fais pas de MMO du tout donc je n'ai pas besoin d'autant de Macro et j'ai entendu dire qu'elles étaient en touches membranes qui plus est.



EDIT : J'hésite vraiment entre le cooler master storm trigger qui a l'air très bien fini et très efficace et le qpad mk-85. Seul soucis c'est que je ne trouve pas le cooler master autre qu'en switch black. J'ai vu aussi de bon retour sur le Zowie celeritas mais il me semble qu'il n'existe pas en rétroéclairé


Dernière édition par ezaechiel le 17 octobre 2012 à 11:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
ezaechiel a écrit:
Merci de ta réponse Crocodile (sympa la signature :))

Par contre je n'accroche pas du tout avec ce clavier, je ne le trouve pas très pratique à cause du pavé de touches de macro ajouté sur le côté gauche :s. Je ne fais pas de MMO du tout donc je n'ai pas besoin d'autant de Macro et j'ai entendu dire qu'elles étaient en touches membranes qui plus est.


ahhh si pas de macro, alors va voir du coté du CM storm quickfire, je l'ai eorl aussi, c'est vraiment une tuerie. le test vient juste de paraitre sur cowcot dans la rubrique "articles"


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ezaechiel @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 17 octobre 2012
Age: 43
Messages: 19
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'étais orienté sur celui-là également il a l'air très bien, par contre le rétro éclairage ne se fait que sur quelques lettres non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
ezaechiel a écrit:
Je m'étais orienté sur celui-là également il a l'air très bien, par contre le rétro éclairage ne se fait que sur quelques lettres non?


ouep, grosso modo sur les lettres "main gauche"


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ezaechiel @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 17 octobre 2012
Age: 43
Messages: 19
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'il a l'air vraiment bien, je m'étais réorienté sur le trigger parce qu'il était full led et pas partiel et qu'il avait un repose poignet (mais ce n'est pas essentiel).

Il y a possibilité d'éteindre les leds (comme sur le qpad)? (Sinon ma femme va râler à cause de l'électricité gâchée, déjà qu'elle le fait pour mon Alienware Aurora R4 alors que j'ai désactivé les LEDS lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux tout savoir :

3 mode de lumière : ZQSD, full main gauche, ou rien du tout. avec en prime l'option de luminosité et l'otpion "respiration"

j'ai un repose poignet en silicone et c'est parfait (car le clavier est un peu haut sinon.

par contre je ne regarde pas souvent mon clavier donc le rétro éclairage c'est juste histoire de faire bien sur mon bureau ;D


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ezaechiel @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 17 octobre 2012
Age: 43
Messages: 19
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2012 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne regarde jamais non plus mon clavier en général, mais le soir tard quand je jongle entre mon nostromo et mon clavier ça me saoule de rechercher dans le noir lol ^^.

Merci pour les conseils en tout cas, je suis un peu plus décidé ^^. Par contre on ne le trouve qu'en switches rouge ce modèle non?

Dernière question : Il n'y a pas grande différence entre le trigger et le Quickfire pro à part les switches et le hub usb c'est bien ça?

EDIT : Personne n'a testé les QPAD?

EDIT 2 : Bon je me suis décidé, merci grâce à vos conseils et à tout ce que j'ai lu j'ai opté pour le cooler master storm Trigger (car tout le clavier s'allume et 2 ports USB supplémentaire). Par contre je l'ai pris en switch black car je ne l'ai pas trouvé en autre chose en clavier français, et comme j'ai une frappe lourde sur clavier ça devrait aller ^^. Le tout pour moins de 100euros ^^ et en neuf.

Merci à vous.

Eza
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ezaechiel @
Paysan
Paysan

503pts

Inscrit le: 17 octobre 2012
Age: 43
Messages: 19
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2012 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde,

Voilà j'ai reçu mon clavier hier et je suis très content c'est une pure merveille et un confort inégalable à l'utilisation. En fait le switch black et pile poil ce qu'il me fallait niveau résistance.

Merci bien à tous pour les conseils.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cooler Master MasterBox 600 : BTF et du Project Zéro Read... mantidor Boitiers/racks 1 23 mai 2024 à 10:27
Pas de nouveau message Clavier non détecté mazino Questions diverses... 13 21 mai 2024 à 20:33
Pas de nouveau message Test clavier : Gem80 de Nuphy, toujours au top ? SebastienD Claviers et souris 0 10 mai 2024 à 11:35
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 5 02 mai 2024 à 13:00