EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows Seven "portable"

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2012 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis amené à réaliser de plus en plus de montages de PC pour des amis / famille.
J'ai remarqué que niveau temps de montage, je mets une grosse demie heure pour la partie matos (tout bien câblé) mais que l'installation de Windows et forcément des pilotes liés me prends généralement quasi 1h30... ce qui me fait un peu flic quand finalement, il ne s'agit que de tester que tout fonctionne...
Ce que j'aimerais faire, c'est exploiter un SSD de 16go dont je ne me sers plus en lui collant un Windows 7 "neutre" qui me permette de boot n'importe quelle config, juste histoire de contrôler que tout va bien et basta.

Est ce que c'est faisable ? Est ce que ça va merder à chaque tentative de boot ? Est ce qu'il faut que je l'install dans une virtual box pour ne pas polluer l'install avec les pilotes de ma config ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
did-n-did @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 03 septembre 2012
Age: 39
Messages: 65
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2012 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
salut,
pourquoi tu te contentes pas d'un live CD d'ubuntu si c'est juste pour tester ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2012 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui va t'embêter, c'est au niveau des drivers, puisqu'en s'installant il "charge" ceux de la config, et s'y adapte au mieux possible.
Après si c'est juste pour tester ça passe, maos pas sure qu'il n'y ai aucuns bug.

Et si c'est juste pour tester comme dit au dessus un ubentu, d'ailleurs pas forcément un CDlive...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2012 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon y abien une uatre solution qui vas te demander un peu plus d'inestissement en terme de temps et de technique.

Sur Windows serveur, tu peut faire des master.

voilà un petit pdf (anglais) qui pourrait te guider.
http://download.microsoft.com/download/6/E/8/6E879EE6-F02A-40E4-99E5-8DCC7C49D28A/DeployingWindows7EssentialGuidance.pdf


C'est valable si tu fait une certaine quantité de pc par an selon moi.
Le poste est prêt en environ 45 mins.

Sinon, sur ton SSD, tu peux mettre un Windows 2012. j'ai changé mobo+proc+ram de mon serveur domestique, il a reconnu tout le matos sans rien réinstaller.

C'est un peu le marteau pilon pour écraser la mouche comme solution, mais ca existe.

Sinon, un sysprep et un clone avec clonezilla .... ca peut le faire en 15 - 20 mins l'install.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2012 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2012 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
did-n-did a écrit:
salut,
pourquoi tu te contentes pas d'un live CD d'ubuntu si c'est juste pour tester ?


Car je ne maitrise absolument pas l'univers Linux et que, pour moi, c'est la croix et la bannière ne serait ce que pour lancer une paire de tests à la con (genre HDDtune / sandra etc...) qui me rassurent dans l'idée qu'il n'y a rien qui traîne la patte.

D'autant que l'installation de Windows, tout le monde est maintenant capable de la faire les mains dans les poches et que ça m'évite de me prendre le chou avec les uns et les autres qui aimeraient autant que faire se peut ne pas avoir à acheter de licence...


Je vais jeter un oeil à cette histoire de master... je vais peut être y trouver d'autres points qui vont m'intéresser, merci pour le lien !

Et merci à GourouLubrik, je vais tester ça, si ca fonctionne c'est pile poil ce qu'il me faut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
finepix @
Agriculteur
Agriculteur

1658pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Age: 50
Messages: 525

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2012 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Avec Le logiciel gratuit Make_PE3 ça va te permettre de créer un Live CD à partir de vos fichiers d'installation de Windows 7.

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29