EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Boitier Fractal Design Node 304 , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Geekube @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 26 juin 2011
Messages: 20
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2012 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Youhou boitier reçu (les composants sont à la traine !)
Hâte de faire le montage, je mettrais ptet des photos ici si ça intéresse (quoi que celles d'Elitius sont déjà bien éloquentes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2012 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Plus il y a en a, plus on peut en apprendre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2012 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
CMBDTC


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bratox @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

302pts

Inscrit le: 02 mai 2012
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2012 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Geekube a écrit:
Youhou boitier reçu (les composants sont à la traine !)
Hâte de faire le montage, je mettrais ptet des photos ici si ça intéresse (quoi que celles d'Elitius sont déjà bien éloquentes Clin d'oeil


Si si, moi sa m’intéresse. D'ici 2013 je franchi le pas du ITX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geekube @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 26 juin 2011
Messages: 20
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2012 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
bon voilà machine montée et qui tourne (il manque le HDD 3,5" de 1To, mais ça tourne avec juste le SSD)

C'était le premier pc que je montais, ça m'a prit pas mal de temps, j'ai rencontré quelques difficultés :
- l'ordre de montage de certaines pièces et le passage des câbles lors de la mise en place (en mettant la carte graphique ... eh merde le cable là il doit passer de l'autre côté ... et celui là qui s'emmèle avec l'autre, ça serait mieux si il passait en dessous ... mais du coup si je veux le déplacer faut le débrancher... puis re-enlever la carte graphique, puis enlever un des ventilos du ventirad arg ... poru tout remonter)

- la carte graphique ne plaisait pas à la carte mère au premier abord (pas de bios au démarrage, écran noir), j'ai installé windows avec la config sans la carte graphique (que j'ai rajouté ensuite après avoir installé les pilotes de la carte mère).
(je ne compte plus le nombre de fois où j'ai démonté et remonté la carte graphique)

- il faut penser à brancher les périphériques au début (clavier souris et lecteur DVD externe) sur les prises USB2 (me suis prit la tête avec la prise en charge du lecteur DVD ... parcequ'il n'était pas branché sur un USB2, le CD d'install de windows bootait semblait fonctionner correctement jusqu'au moment où il me demandait d'installer le pilote du lecteur DVD depuis lequel il était en train de s'exécuter ...)


J'ai été épaté par le packaging noctua

Venant du monde des mangeurs de pommes la finition globale du boitier reste à mon goût perfectible (pour 94 euros), même si attention j'en suis très satisfait
-le bouton pour allumer l'ordi aurait mérité une finition alu et un ajustement au poil (là on est en plastoc et ça bougeotte)
-l'équerre de l'alim est embêtante et pas si bien ajustée que ça
- quelques vis qui sont pas super ajustées (oui je sais je suis chiant)


Des photos :
- mise en place de la carte mère dans le boitier (voyez comme on peut pas mettre n'importe quoi comme ram sous le ventilo du noctua). J'avais enlevé le ventilo arrière du boitier, mais ce n'est pas nécessaire, par contre pour la barre transversale oui.



- l'équerre qui sert de support à l'alim m'a un peu embêté du coup j'ai dévissé les 2 vis qui sont sur le dessous du boitier pour lui donner un peu de jeu



- bon euh là j'ai mit du temps à comprendre qu'il fallait dévisser les 2 écrous qui tiennent les connecteurs pour les antennes wifi du coup la plaque arrière est toute bombée (je ne dirais pas non plus le nombre de fois où j'ai vissé et dévissé la carte mère avant de m'en rendre compte ... bah c'était pas dans le manuel de la carte mère après tout) voir photo de fin de montage pour comment ça donne au final.



- les connecteurs modulaires de la seasonic G550 sont bien à la base de l'alim, du coup la carte graphique peut bien passer au dessus, ça gène pas du tout, j'aurais pu prendre la gigabyte qui était un poil moins cher du coup (un poil plus puissante, un poil plus bruyante, un poil moins chère, un poil plus longue ...)



- une vue de dessus pour voir l'espace entre l'alim et la carte graphique (elles ne sont même pas vraiment parallèles)



- les 3 photos de fin de montage (je prends pas la face avant, parcequ'après tout, tout le monde en a déjà assez vu comme ça), remarquez les écrous au niveau des connecteurs des antennes wifi (et la plaque arrière n'est plus bombée)








En conclusion : j'ai toujours pas réussi à me décider pour le choix de l'écran ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2012 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa.

Cependant un peu brouillon au niveau des câbles, je suis sur qu'il y a moyen de faire mieux !

Et pour les deux ventilos qui se suivent sur le rad, es-ce bien nécessaire ?


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Elitius @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 27 novembre 2012
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo :)

Par contre je n'ai pas eu de soucis particuliers au montage, j'ai d'abord monté le combo mobo+cpu+ram+ventirad, puis l'alim, puis les disques. Ensuite j'ai fait tout le passage de câbles (je crois avoir mis une quinzaine de colliers), puis la CG en tout dernier.

Venant également d'un Macbook Air, c'est clair qu'on sent la différence, mais ça reste pas mal quand même. On ressent le même problème qu'avec les autres boîtiers Fractal, les tolérances des pas de vis très larges, ce qui provoque des soucis au montage (notamment l'alim).

Pour le coup du double ventilo en extraction, je me suis également la question de l'utilité, mais puisque ça ne pose aucun souci, autant le laisser.

Par contre tu as du mal fixer ta CG dans l'équerre PCI, sur le mien, c'est parfaitement symétrique.

Dernier détail, les cages à disques inutilisées, autant les enlever, ça améliore le flux d'air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
A la limite, une alim' complètement modulaire serait pitètre la mieux pour ce boîtier M. Green


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Geekube @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 26 juin 2011
Messages: 20
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Elitius a écrit:
Par contre tu as du mal fixer ta CG dans l'équerre PCI, sur le mien, c'est parfaitement symétrique.

Dernier détail, les cages à disques inutilisées, autant les enlever, ça améliore le flux d'air.


Je me demande si ce n'est pas l'alim qui est de travers en fait ... je regarderais au prochain démontage quand mon DD d'un To sera arrivé

Pour ce qui est des cages inutilisés je me suis posé la question, et comme après tout le flux d'air suis l'axe des cages, de plus je souhaitais garder en tête que j'aurais peut-être 2 disques dur de plus dans le boitier in fine

merci d'avoir répondu et de m'avoir inspiré Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elitius @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 27 novembre 2012
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
TrivialPanPan a écrit:
A la limite, une alim' complètement modulaire serait pitètre la mieux pour ce boîtier M. Green

J'y avais pensé pendant mes recherches, le problème c'est que le placement des connecteurs sur l'alim gène toute CG.

Geekube a écrit:
Pour ce qui est des cages inutilisés je me suis posé la question, et comme après tout le flux d'air suis l'axe des cages, de plus je souhaitais garder en tête que j'aurais peut-être 2 disques dur de plus dans le boitier in fine

merci d'avoir répondu et de m'avoir inspiré Clin d'oeil

Mais de rien Clin d'oeil

J'ai vu une astuce sympa sur le net pour caler 2 HDD et un SSD sur la même baie, avec du velcro et du double face pour mettre le SSD sur le coté. Il faudra que je teste quand j'aurai besoin d'un deuxième HDD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Astuce en bois si je puis me permettre.
Comme je l'explique dans le test, ou la vidéo, je ne sais plus, tu visses un SSD en 2.5" (ou HDD) sur l'extérieur, les vis ne bloqueront pas le HDD 3.5" sur le même support, grâce aux rondelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Dedrak @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

402pts

Inscrit le: 12 novembre 2009
Messages: 53
Localisation: La Mothe Saint Héray
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2013 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis intéressé par ce boitier (et une config similaire) Clin d'oeil ).
Après montage, combien te reste-t-il d'emplacements 3,5" libres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Geekube @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 26 juin 2011
Messages: 20
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2013 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Astuce en bois si je puis me permettre.
Comme je l'explique dans le test, ou la vidéo, je ne sais plus, tu visses un SSD en 2.5" (ou HDD) sur l'extérieur, les vis ne bloqueront pas le HDD 3.5" sur le même support, grâce aux rondelles.


le problème étant que si le le port pci-e est pris par la carte graphique de joueur, et comme il n'y a que 4 ports sata sur la carte maman, je trouve du coup inutile de jouer l'économe (à moins qu'il y ai un moyen que je ne connaisse pas pour rajouter des ports sata, ou d'autres modèles de carte mère en ont plus ?)
non non ce n'est pas une excuse pour justifier que je n'ai pas réussi à visser de l'intérieur.

Dedrak, si tu mets une carte graphique longue il te reste 2 paniers, donc en théorie 4 disques (après en vissant des disques 2"5 sur l'extérieur des paniers tu peux en théorie doubler le nombre de disques dans le boitier, tau-til encore avoir les ports sata sur la carte mère)

J'ai revu ma copie en matière de cable management, c'est plus propre ! (je démonte et remonte mon ordi de plus en plus vite...)
Perso je prévois de garder le panier du milieu, je suis pas convaincu du gain de l'enlever (question qui va appeler un test si ça continue Clin d'oeil ....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2013 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a quelques cartes Mini-ITX avec cinq ou six SATA, mais surtout sur d'anciennes générations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Dedrak @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

402pts

Inscrit le: 12 novembre 2009
Messages: 53
Localisation: La Mothe Saint Héray
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2013 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Geekube a écrit:


Dedrak, si tu mets une carte graphique longue il te reste 2 paniers, donc en théorie 4 disques (après en vissant des disques 2"5 sur l'extérieur des paniers tu peux en théorie doubler le nombre de disques dans le boitier, tau-til encore avoir les ports sata sur la carte mère)


Parfait pour ma configuration !
Si j'arrive à vendre ma config actuelle, je vais passer sur ce boitier Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57