EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Boitier Fractal Design Node 304 , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Geekube @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 26 juin 2011
Messages: 20
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
je dois être une sacré branque pour rencontrer autant de soucis (ou bien c'est surtout parceque c'est le premier pc que je monte ?)

aujourd'hui j'ai reçu mon disque dur 3,5" d'un To pour mettre dedans. J'ai été emmerdé car le système de panier fait que les 2 disques côte à côte ont des connecteurs d'alim dont les détrompeurs sont en sens inversés, du coup la nappe d'alim DD devrait être retournée, du coup le cable est trop court, obligé d'utiliser le 3ème connecteur de la nappe d'alim et du coup la longueur de cable en trop risque de s'approcher dangereusement du ventilateur noctua....

bref j'ai réussi à m'en sortir en utilisant le 2ème panier à disques.
J'avais pensé à mettre les connecteurs disque de l'autre côté, mais à mon grand désespoir les disques dur 3,5" ne peuvent être mis dans l'autre sens (connecteurs côté façade).
je me demandais d'ailleurs si je prévois de rajouter 2 disques je risque de me trouver embêté avec les connecteurs sata / alim rapport au ventilo du noctua.
Le ventirad silverstone choisit par vanseb lors du test du boitier est probablement plus indiqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Elitius et Geekube,

Je suis en train de monter une machine similaire...on peut même dire la même que vous Sourire
D'ailleurs, grâce à vous j'ai constaté que seule la Seasonic G550 passe avec la 670 dcuII.

Bon, j'en viens à ma question, êtes vous toujours satisfait de vos config respective.

Il y aura juste le ventirad que j'aurais différent de vous, je comptais prendre le AXP-100.
Allez une dernière question, est ce une bonne idée de prendre un top flow ?

Merci à vous
Très content


Fractal R2 + Asus P6T se + Corsair HX750 + i7 [email protected] + noctua nh-u12p/ty-140 + Corsair vengeance 12go 1700mhz + vertex2 120go + 2 Samsung F3 500go en raid 0 + 1 Samsung F4 1.5To + Asus GTX670dcu2 + Hyundai W220D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu compte overclocké tu peut oublié ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Geekube @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 26 juin 2011
Messages: 20
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
satisfait de la config ? oui oui très satisfait (rentre dans un expedit IKEA avec suffisamment de marge pour la ventilation). Bon j'ai pas far cry 3 donc j'ai pas pu faire souffrir l'engin avec l'outil à bench du moment, mais au poil.

Une bonne idée de prendre un top flow ?bah je pense pas que ce soit une mauvaise idée, après le boitier permettant de mettre des ventirads droit et plus efficaces (il me semble) pourquoi se compliquer ? (en overclock auto je passe le processeur à 4,2 GHz sans que la température processeur ne dépasse les 50 degrés, remarque je le solicite ptet pas assez ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42272pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'attends un sample du TR AXP-100, mais y a comme un pb sur la livraison...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
@Raiser21 : tu as pas l'air de trop apprécier ce genre de config, je me trompe ?

@Geekube : et la G-550, toujours autant silencieuse.

@Vanseb : ça c'est cool, j'attendrai ton test avec impatience...

Pour le jeux, c'est BF3, Farcry3, WRC3 etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Geekube @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 26 juin 2011
Messages: 20
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
chassonj a écrit:
@Geekube : et la G-550, toujours autant silencieuse.


bah l'ensemble est silencieux (il est juste à côté de moi et ça ne me dérange pas du tout), je crois que ce sont les noctua que j'entends le plus (sur la bardée de ventillos que ça fait je dois dire que je sais pas d'où vient exactement le bruit, faudrait les faire tourner un a un à part ? haem !), l'alim je crois pas l'avoir entendue.


Dernière édition par Geekube le 14 janvier 2013 à 22:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bah tu te trompe xD

Disons qu'un top flow pour de l'overclocking c'est chaud ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2013 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Et un macho 140, ca rentre ?
J'avoue que c'était mon idée de départ mais j'ai pas approfondi les dimensions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2013 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peut allez jusqu'à 165mm de hauteur pour le ventirad.

Le macho faut 160mm de hauteur sans ventilo donc sa doit passer avec mais très juste, je pense que tu devrais voir d'autre ventirad comme le Xigmatek Dark Knight qui refroidie très bien par contre niveau silence c'est pas le top à fond :/ enfin à 2200tours faut pas espéré du silence et ça pour tout ventilo Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Elitius @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 27 novembre 2012
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2013 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé pour le retard, je suis un peu a la bourre.

Toujours pleinement satisfait de ma config, j'en profite à fond depuis que j'ai reçu mon écran Asus PB238Q. Le problème c'est qu'avec la longue liste de jeux que j'ai à faire je ne sais pas où donner la tête :)

En tout cas le Node correspond à ce que je voulais : une config compacte et silencieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doshu @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 27 mai 2006
Messages: 11
Localisation: Japon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2013 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
Geekube a écrit:
dernière question : n'ayant jamais monté mon pc la gestion des ventilateurs m'interroge, la carte mère que vous avez utilisé (tout comme celle que je préférerais utiliser) ont 2 connecteurs ventilateurs (un pour le ventirad et un pour ?....) ce boitier présente 3 ventilateurs et un rhéobus ... comment ça se passe les branchements ?


Vanseb a écrit:
Deux connecteurs ventilateurs, oui. Un pour le processeur, en PWM (si le ventilo supporte, sinon pas de régulation), et un pour... Ce que tu veux :) Rien ne t'oblige à utiliser le potard à l'arrière du boitier, tu peux brancher le 140mm dessus par exemple, si tu ne veux pas le réguler.


Bonjour les fermiers !

je vais bientôt me monter une toute nouvelle config dans ce beau boitier, et j'ai quelques questions à propos du branchement des ventilateurs.

J'ai eu beau parcourir le net de long en large et observer toutes les photos de montage dans ce boitier, je ne suis pas parvenu à voir où se branche les 2x92mm de la façade avant et le 140mm de l'arrière du boitier. Je comprends bien qu'il y a un potentiomètre inclus dans le Node 304, mais est-ce que ces 3 ventilateurs se branchent sur le potard, puis ce dernier sur la seule prise ventilo disponible hormis celle pour le CPU ? Ou bien faut-il obligatoirement passer par un dédoubleur (voir 2) pour pouvoir brancher les 3 ventilateurs du boitier + celui du CPU ? Bref, cette histoire est un peu confuse dans ma tête, et j'aimerais être fixé avant d'entamer le montage :)

Pour le reste, voici la configuration envisagée :
- i5 3570k
- GA Z77N Wifi
- Samuel 17...?
- Enermax Triathlor 550W
- Corsair Vengeance LP 2x8Go
- GTX 660
- 1xSSD et 2xHDD en RAID (à déterminer)

Ne comptant pas faire de l'OC à la base, je pensais tout d'abord prendre la H77N et un i3550. Sauf que la H77N n'est quasi pas disponible là où je vis (Japon) et que la Z77N est au même prix, voir moins cher (!). Du coup, autant partir sur du K, histoire de pouvoir faire joujou si l'envie m'en vient.

Sauf que je serai sur du topflow. Bon, d'après les tests que j'ai lu ici et là, ça n'empêche pas du tout l'OC, loin de là. Mais idéalement, j'aimerais mettre un bon sideflow massif, tout en restant sur la Gigabyte (l'Asus est 70% plus chère...). Je ne suis pas arriver à trouver un retour sur le net par rapport à l'installation d'un tel ventirad sur autre chose que l'Asus, du coup j'ai du mal à voir lequel serait compatible, pour autant qu'il y en ai un (y a bien une liste pour les topflow sur HFR, mais c'est tout...).

Pour l'alimentation, j'aurais bien pris la Seasonic G-550, mais elle est totalement indisponible ici (contacté la maison mère, pas de distribution au Japon de ce modèle, ni de support après-vente si achat à l'étranger... alors qu'ils ont une filiale à Tôkyô...). Mais bon, l'Enermax semble très performante, silencieuse et fiable, et ne fait que 140mm de profondeur, permettant dès lors les CG longues ET la modularité (tout juste apparemment).

La CG ne sera pas un modèle de course comme sur les configs ci-dessus, mais une "petite" GTX 660 dont la marque reste à déterminer. Silence et longueur seront les critères décisifs (Zotac de 191mm de long ou MSI de 235mm ? (cf l'Asus DCII 670 de 272mm).

Enfin, j'aimerais prendre de la RAM réellement Low Profile, mais ça ne semble pas se faire en 2x8GO DDR3 1600Mhz. Enfin si, y a bien des Ballistix LP sur le net, mais pas au Japon... (et ça a la réputation du pays de la technologie ?!). Bref, les Corsair faussement LP (un radiateur plus petit certes, mais les barrettes sont de taille standard) devraient faire l'affaire et ne pas gêner le ventirad (de justesse avec l'AXP-100).


Blog photos/vidéos Japon <> Blog sur les guerriers japonais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geekube @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 26 juin 2011
Messages: 20
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2013 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est des ventilateurs :
- chez moi les 3 ventilateurs du boitier sont branchés sur le potentiomètre lequel est alimenté par un connecteur molex venant directement de l'alim (la carte mère de gère en rien la vitesse de rotation ici)

- les 2 ventilateurs CPU de mon noctua (tous les 2 non PWM) sont branchés grâce à un dédoubleur sur le connecteur prévu pour ventilo CPU de la carte mère, comme ils ne sont pas PWM, j'ai ajouté l'intercable fournit dans le package noctua, cable contenant une résistance permettant de faire varier la vitesse de rotation (donc on a le choix entre pas de résistance pour vitesse de rotation maxi, et une vitesse de rotation réduite avec un intercable contenant une résistance)

Pour ce qui est de la ram perso j'ai mit de la kingston HYPER X RED en 2x8Go (yavait promo avant noel chez mamazon, le prix a presque double depuis)c'est pas du LP ... mais elles sotn pas bien hautes pourtant.

Et pour le choix du ventirad ... bah sinon il te reste la possibilité d'installer la config avec le ventilateur stock fournit avec le processeur voir la place qu'il reste, et choisir un ventirad digne de ce nom. (et du coup faire un retour forum intéressant poru ceux qui voudraient mettre de la gigabyte)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doshu @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 27 mai 2006
Messages: 11
Localisation: Japon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2013 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la réponse ! Je suis enfin fixé sur l'histoire des ventilateurs :) Ce sera donc une prise molex et le connecteur CPU, ce qui laissera une prise de libre sur le CM.

Concernant le ventirad, oui, je pourrais attendre d'avoir le matos pour analyser plus finement la situation. Mais bon, hum, ça me motive pas vraiment de démonter toute la config pour installer le ventirad acheté par la suite....

En attendant, j'ai enfin reçu une réponse de la part de Gigabyte !



Le mail reçu précise qu'il y a 3mm entre la ligne blanche et le port PCIE, ce qui fait un total de 25mm. Bon, je vais voir si je peux me servir de ces infos pour affiner ma recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doshu @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 27 mai 2006
Messages: 11
Localisation: Japon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'approche de la fin de mes recherches, et j'en ai profiter pour demander votre avis sur ma config avec ce boitier dans le sujet que voilà.

À vot' bon cœur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57