EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hésitation entre 3 GTX670

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2012 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Moi qui suit les évolutions des prix sur les GTX670 depuis plusieurs mois, je compte sauter le pas d'ici une semaine à 10 jours.

J'avais presque établi mon choix sur la GTX 670 FTW d'EVGA. Dans sa concurrence avec les DCUII OG et Top d'Asus, la Gigabyte en WF3 OC et la Zotac AMP!, elle a été de manière régulière le meilleur rapport qualité-prix. C'était vrai jusqu'à ce matin. Je m'explique.

La 670 FTW d'EVGA est peu disponible en France, si ce n'est chez Grosbill et Materiel.net, mais à des tarifs de 400 à 410€. En revanche, elle s'est stabilisée chez Caseking à 365€. Avec les frais de port et de paiement, elle me couterait 376€.

Or, il semble que j'ai droit à un chèque cadeau de 20€ chez RdC. Et chez RdC, la Zotac AMP! est ces jours-ci à 400€. Les frais de port étant inclus à partir de 100€ d'achat, ma Zotac arriverait en point relais pour 380€. Vous voyez mon dilemme...

Alors, pour un type qui ne pense pas faire d'OC ni de SLI et qui a vraiment besoin de mettre cette vieille 4870 au placard, qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis!

Noim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2012 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
EVGA FTW ou Zotac AMP! sont 2 excellent choix !

après la zotac peut être un poil plus bruyante en burn et encore je m'avance peut être.

en gros prend celle qui te "plaie" le plus Clin d'oeil perso si tu compte pas oc je te conseillerais plus la zotac qui envoie quand même du lourd !! la EVGA étant plus accès OC a mon sens.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2012 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
WF3 ou DCU2 dans ce cas.
La EVGA est surtout mise en avant pour son intérêt en WC et son PCB de 680.
La Zotac est adaptée pour de l'overclock poussé, et je pense pas que ça soit la reine du silence, un peu comme les Lightning chez MSI, pour ça que je ne te la conseille qu'à moitié.
l'Asus est la plus silencieuse, mais pas la moins chère et n'est pas OC d'usine (enfin si, y a la TOP, mais hors de prix)
La Gigabyte est la plus équilibrée, encore faut-il que le look ne te gêne pas, pour moi le pcb, c'est niet...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2012 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.presence-pc.com/tests/nvidia-geforce-gtx-670-23465/13/ ca confirme ce que je pensais, la Zotac est assez bruyante, bien que fixée à 70° c'est tout à fait raisonnable.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hellemakil @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Messages: 917
Localisation: Médoc
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2012 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
en général performance et silence ne vont pas ensemble sauf avec le water... et ton lien prouve bien que la zotac poutre la DCU II Clin d'oeil

d'ailleurs son choix porte sur la EVGA FTW et la Zotac AMP! et non sur la DCU II ou la WF3 OC qui sont hors budget pour lui si j'ai bien compris.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2012 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hellemakil a écrit:
en général performance et silence ne vont pas ensemble sauf avec le water... et ton lien prouve bien que la zotac poutre la DCU II Clin d'oeil

d'ailleurs son choix porte sur la EVGA FTW et la Zotac AMP! et non sur la DCU II ou la WF3 OC qui sont hors budget pour lui si j'ai bien compris.

Ce weekend la WF3 est à 350€ livrée en point relais, et la DCU2 369€, chez Topachat. Quel est le souci de budget? La WF3 est la plus intéressante, car la plus équilibrée et la moins chère M. Green

Regarde quand même en détails les relevés, ils ont été faits à fréquences égales, donc il n'est pas question de parler de performances dans ce cas Clin d'oeil

Edit: regarde aussi la conclusion, la seule qualité qu'ils offrent à la Zotac c'est ses performances et son intérêt pour l'overclock, mais le reste: bruit, vibrations, résonances, encombrement.. Personnellement, même si j'aime bien overclocker, je ne la prendrais pas!


Lorem ipsum dolor sit amet

Dernière édition par RegisG le 23 novembre 2012 à 18:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2012 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
@Regis : ce que tu dis est tout à fait sensé, j'en suis conscient, mais...

- une Asus DC II Top, si on arrive à en trouver une, c'est minimum 460€ sans les frais de port. (soit 84€ de plus que l'EVGA ou 80€ de plus que la Zotac)
- une Asus DC II OG est plus facile à trouver mais ses specs la situent légèrement en retrait de l'EVGA, et très nettement en retrait par rapport à la Zotac. Elle me couterait 370€ chez RdC, soit 10€ de moins que la Zotac et 6€ de moins que l'EVGA.
- la Gigabyte a un PCB bleu. Ca, c'est dit. Ses perfs sont identiques à celle d'un DC II OG (mais sans le système DC II), par contre, là où elle fait son effet, c'est qu'elle ne me couterait que 335€ chez RdC, soit 41€ de moins qu'EVGA et 45€ de moins que la Zotac.

Bref, ... vous voyiez bien que j'ai besoin d'aide! :p

Edit : Je le rappelle, je ne suis pas parti pour OC. Choisir une DC II "de base" c'est choisir ses perfs en retrait par rapport aux 5 modèles cités qui sont OC d'usine.

Edit 2 : j'ai fait mon Perceval, j'ai trompé dans mon titre, il faut lire "2" et non "3"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2012 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
La DCU2 Top oublie, c'est vraiment beaucoup trop cher pour ce que c'est...
La DCU2 OC, pourquoi pas.
Et pourquoi pas une Power Edition chez MSI sinon? Son look est correct et son overclock d'usine est presque aussi haut que la Gigabyte.
Ce qu'on pourrait reprocher au Twin Frozr, c'est de trop favoriser le refroidissement, mais ça, tu fais ta courbe personnelle avec MSI Afterburner..
La EVGA est très très bien, une des meilleures, mais je suis pas convaincu du silence en charge, refroidissement de référence oblige, même si c'est celui de la 680...
Ce qui te freine par rapport à la WF3 c'est le design si je comprends bien.. Et je suis du même avis.

T'as la 7970, à la limite.. http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/ASUS/4874242-Carte-graphique-ASUS-HD7970-DC2-3GD5-Radeon-HD7970-3072-Mo-PCI-Express-Pack-de-6-jeux-AMD-offerts-Dirt-Showdown-Nexuiz-Deux-EX-et-SLEEPING-DOGS-FAR-CRY-HITMAN-ABSOLUTION-et-20-de-reduction-sur-MEDAL-OF-HONOR.htm c'est indiscutablement plus performant qu'une 670 Clin d'oeil


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2012 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais bien que sur des modèles de ce type, ça se joue à 3 pets de lapin et une bonne dose de subjectivité.

La Gigabyte, je l'ai écartée surtout parce que finalement, c'est la "moins bien" des 5 : perf en bas de tableau, moins silencieuse que l'Asus OG... bref, c'est la moins bien des très bien.

L'OG est une concurrente sérieuse, mais à 6 ou 10€ près, je ne peux pas m’empêcher de me demander si la différence à l’ouïe est telle que cela vaut de perdre le gain de perf minime (EVGA) ou significatif (Zotac)proposé par les autres cartes.

La MSI a peut-être été victime d'un manque de pub ou de relais dans les médias, mais je ne me rappelle pas d'avoir jamais lu de test dithyrambique à son sujet. Tout juste si je me rappelle que le TwinFrozer II était pas terrible niveau temp/bruit...

Enfin, ce qui me fait hésiter entre EVGA et Zotac : c'est évident, mais ça va mieux en le disant, EVGA a sa réputation, son SAV, des perfs qui constituent la moyenne des cartes customisées, un prix parmi les plus bas, un système de refroidissement qui rejette la chaleur hors du boitier, et un volume sonore lui aussi dans la moyenne.
Quant à la Zotac, elle a les meilleurs perfs des 5, un système de refroidissement performant, et j'ai l'opportunité d'un prix avantageux, mais c'est aussi la plus bruyante et la plus énergivore de l'équipe.

Finalement, mon dilemme se résume presque à celui exposé pour l'Asus OG : la différence sonore est-elle sensible au point de valoir un sacrifice sur les perfs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2012 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:


La MSI a peut-être été victime d'un manque de pub ou de relais dans les médias, mais je ne me rappelle pas d'avoir jamais lu de test dithyrambique à son sujet. Tout juste si je me rappelle que le TwinFrozer II était pas terrible niveau temp/bruit...

Le TF vaut la plupart des refroidissements maison, il est plus bruyant mais affiche pratiquement toujours les températures les plus basses.. En gros tu équilibres mieux les ventilateurs, c'est pareil qu'une autre carte.

Si t'es pas réticent quant au bruit, choisis la Zotac... Mais je trouve dommage de choisir une carte pour ne pas en exploiter ses capacités, c'est comme si tu prenais une Ferrari pour rouler dans Paris en heure de pointe... Mais vu le prix, ma foi!
Toutefois, comme pour la MSI, une meilleure courbe des ventilateurs et tu limites très largement les dégats, puisque cette Zotac a également un refroidissement qui privilégie bien plus les températures.
Si on prend tout ça en compte, la Zotac devient un bon choix.
Et puis le truc qui sert à rien: la Zotac est la plus jolie à mes yeux Très content


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2012 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Heh, ca compte!

Pour la Zotac, je crois me rappeler qu'elle est pas loin de ses capacités maximum de toute manière, car alimentée par 2*6pins.

je me rends compte que j'ai oublié ta proposition pour la 7970. Là c'est simple : j'ai un écran fait pour la 3D Vision, avec les lunettes qui vont bien, donc c'est Nvidia pour moi.

En tout cas, merci pour tes lumières! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2012 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
No problemo!
Oui, le 2x6 pins c'est un vilain défaut pour une si grosse carte se vantant dédiée à l'overclock...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2012 à 03:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info regis c'est pas les 2X6 pins qui vont déterminer si la carte est taillé pour de l'oc mais bien les phases d'alim.
La 670 ftw est bien silencieuse en charge car le rad des 680 est plus perf que celui des 670.
Celle-ci en particulié à 6 phases pwm (alim) en plus de la normal et sont revues et corrigée.
Enfin le gros point supérieur c'est le SAV EVGA qui est limite meilleur que matos .net Clin d'oeil

Après la Zotac est correct mais garde l'air chaud dans le boitier et est sur 2 slots et demi.
Comme évoqué elle est plutôt bruyante (pas dérangeante non plus) mais on l'entend bien ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2012 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip je sais que ça se joue sur les phases d'alim, mais on va pas coller un seul 6 pin sur une GTX690 quoi M. Green
Merci des infos sur la FTW Ptitwhisky, j'avais des doutes quant au silence de fonctionnement mais me voilà rassuré. C'est donc une carte vraiment intéressante, tant pour du SLI en air que pour du water.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2012 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
par contre je suis surpris, ptiwhisky, le rad de la ftw (670) est pour moi un rad de ref evga des 680. donc dire que la 670 est plus silencieuse que les 680 de ref, il y a un pas que je ne franchirais pas

mais en est il que si je devais racheter une 670, ça serait une DCUII ou une FTW


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message Mini ITX, entre satisfaction et déception Mauny L'atelier 85 31 juillet 2023 à 15:26
Pas de nouveau message probléme entre le stockage interne et externe TINAMER Téléphones portables 6 25 avril 2023 à 10:47