EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour config gamer. Budget ==> 2000€ env , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2012 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'ecran, sans hésitation le Eizo FS2333 BK. la qualite, le rendu et la réactivité. apres le reste c'est du tout venant avec dalle TN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Flifloune @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2012 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir la config suivante :

CPU Intel i7 3930K

Carte mère Asus rampage IV extreme

Refroidissement CPU Noctua NH-D14

Alim Corsair HX650

Ram Corsair vengeance 4x4GB 1600mhz

Carte graphique Asus Geforce 670GTX Direct CU II TOP

SSD Samsung 840 pro 256go (OS et logiciels)

HDD Seagate Barracuda 2 TO 7200rpm (Données)

Boitier Antec P280

Ecran iiyama Prolite B2480HS

Windows 7 familial premium 64bits

Voilà, une config plutôt sympa, bien que je n'étais pas parti sur ce socket au départ (je penchais plus pour le 1155), et encore moins sur ce modèle de carte mère, mais le magasin où j'ai acheté mes pièce faisait une réduc assez intéressante sur Carte mère + processeur. Je me suis donc laissé tenté !

Ainsi, après avoir tout monté, tout tourne niquel, malgré un CPU fan error au démarrage (apparemment connu avec le Noctua sur cette carte mère...)
J'ai donc essayé de désactiver l'alarme dans le BIOS mais je préfère rester au courant au cas où il y aurait un problème. Pourtant, les 2 ventilos du Noctua tournent...


Au niveau graphique, j'ai branché ma Geforce sur un PCIe, bien évidemment, mais pas sur le premier (le plus proche de l'emplacement du CPU sur cette photo : http://cdn.overclock.net/f/fa/fa528d5f_ASUS-Rampage-IV-Extreme-X79-Motherboard-4.jpeg ) car le Noctua prend trop de place et m'empêche d'insérer la carte sur ce port là. Je l'ai donc branché sur le 4ème (toujours en partant de l'emplacement du CPU), celui juste après le noir.

Première question : cela change-t-il quelque chose ? Je dirais que non : les performances de cette carte sont excellentes : pour avoir testé Crysis premier du nom tout à fond en 1920*1080 et Anticrénelage 16xq, je suis entre 45 et 70fps selon les zones, ce qui est largement jouable (cela fait drôle de découvrir le vrai visage de Crysis, après 2 ans de jeu en medium...^^)
Autre test : Max Payne 3, en ultra, avec MSAA à fond, très fluide également.
Je préfère tout de même demander, car cela fait bien longtemps que je n'ai pas joué sur PC, et je redécouvre ainsi les nouveaux matos infos et les nouvelles options graphiques des jeux !

Autre question : je dispose d'une TV Samsung 42 pouces, branchée dans la même pièce que mon PC, TV qui possède une prise VGA et une HDMI.
Mon écran étant branché en DVI, le port HDMI de ma CG est dispo. Je sors plutôt en HDMI ou VGA pour ma TV ? Utilisation : films en mkv.

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharkill33 @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 octobre 2012
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour :)

pour la carte graphique au niveau du port je ne pense pas que sa pose de souci, tu devrais regardée dans le manuel si le 3 port de ta carte est bien câblée en 16x tout de fois,

pour la télé moi j'ai envie de dire peux importe, que sa soit le vga ou hdmi la résolution est du full hd donc supporté par les deux type de cable, l'hdmi transporte le son en plus cependant, mais peux te faire une sorte d'écran dans l'écran, c'est a dire des bandes noires, qui se règle sans trop de souci via le drivers de ta carte pour recadré ! ( le vga ne pause pas se souci..et propose pour moi la même qualité d'image )

après si tu veux envoyer un film et que le son sorte de ta Tv sans être obligée d'avoir des enceinte qui sont branchée a ton pc, relis le en hdmi, en gros sache juste que c'est a toi de voir, l'un transporte le son l'autre pas, voila la seul différence :) Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Flifloune @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2012 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse. Je pense mettre du VGA plutôt ^^

Sinon, j'ai vérifié pour le port de la CG, je suis bien en 16x, mais pas en 3.0, je suis en 2.0, je sais pas si ça change des masses... d'après quelques sources sur le net, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56