EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Problème dual screen [Résolu]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 04 décembre 2012 à 07:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai un dual screen depuis quelques années et je rencontre un problème récurrent ces derniers jours: mon écran secondaire (vga avec adaptateur dvi) fonctionne une fois sur deux ou trois.

Et je le vois dès le démarrage: soit l'écran ASUS de ma cm s'affiche sur les deux écrans et tout va bien, le deuxième écran fonctionnera normalement. Soit l'écran de démarrage de ma cm ne s'affiche que sur mon écran principal (dvi), le deuxième écran ayant juste un flash sur lequel on devine l'écran ASUS et là c'est la misère, je sais que mon écran secondaire ne fonctionnera pas, j'obtiens le même flash sur l'écran de démarrage Windows puis plus rien, écran noir. Je suis alors obligé de redémarrer l'UC jusqu'à temps que mon deuxième écran se "lance" bien.

Au début j'ai cru à un problème de driver: j'ai les derniers drivers ati pour ma 6870. Je suis donc passé aux drivers beta proposés actuellement. Rien n'y fait.

Je ne vois plus trop d'où peut venir le problème: quand je vire tous les logiciels catalyst et que Windows 7 64 détecte ma 6870 et installe automatiquement son pilote par défaut, mes deux écrans semblent parfaitement fonctionner. Je dis "semblent" car je n'ai pas testé longuement ce mode de fonctionnement.

Écran mort, problème logiciel, problème matériel? J'ai vérifié le branchement, le câblage, tout est ok, là je bloque. Je précise que je n'ai rien changé dernièrement dans ma config, rien installé comme nouveau logiciel si ce n'est divers jeux video. Triste

Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

EDIT: précisions
=> je ne rencontre aucun problème dans les différents jeux video, ma cg fait son office.
=> le plantage de mon deuxième écran intervient aussi aléatoirement après une mise en veille prolongée, quand je dois entrer mon pass admin.
=> quand mon écran plante et que je change sa résolution, j'obtiens aussi un brève flash durant lequel je devine mon bureau puis écran noir.

Dernière édition par Vestal le 05 décembre 2012 à 06:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Message Posté le: 04 décembre 2012 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Les branchements sont peut-être corrects, mais as tu essayé de passer sur du HDMI ? D'inverser les écrans sur la carte graphique ?

Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vestal @
Cultivateur
Cultivateur

1248pts

Message Posté le: 04 décembre 2012 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse. Non je n'avais pas essayé.

Je viens à l'instant de prendre l'écran de ma femme et je lui ai passé celui qui semble déconner: verdict => sur mon PC, aucun problème, l'écran de ma femme fonctionne parfaitement, testé sur 4 reboot. Mon écran sur l'UC de ma femme ne s'allume pas.

Mon écran est donc HS. Un mal pour un bien, je voulais me prendre un 27" en plus de mon 25 mais ma tendre et chère mettait un veto. Là, elle n'aura plus le choix.^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed