EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable budget 500-600E

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kubito @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2012 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours, je cherche un pc portable polyvalent pour mon neveux dans un budget de 500/600E. Alors vu que je n'y connais rien en portable, je viens demander conseil à des personnes un peu plus calé que moi.
Ayant un peu fureté, je suis tombé sur celui là qui m'a pas l'air trop mal => http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-x75vd-ty040h-82375.html

Alors si vous avez des conseils / bon plan, je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2012 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Quid de l'utilisation ?

Si c'est vraiment branché jeu, il faudra adapter ! Et au niveau dalle, 17", c'est obligatoire ?


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kubito @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2012 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Utilisation, c'est jeu occasionnel. Je veux pas une bête de guerre à 1500 boules, mais je veux qu'il puisse quand même s'amuser un peu.
Quand à la dalle, je sais pas trop en fait. J'ai du mal à me rendre compte habitué que je suis avec mon 27". C'est pas un peu petit 15"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2012 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ça dépend avant tout de lui et de ses gouts.
dit toi qu'un pouce= 2.54CM si ma mémoire est bonne, plus ou moins en 16/9e pour les 17".

Moi si j'avais l'argent, pour le boulot et tout ça serait bien un 15", intermédiaire.

Ma soeur à un 17", je mesure: dans les 37cm de dalle en long et 22 de large. (17.5")

Pense surtout à privilégier la CG, les proc sont souvent assez bon et plus que suffisant pour tous, mais les CG...
Souvent aussi, les AMD sont meilleur.

A 500€-600 tu devrais tout de même trouver quelque chose qui te permet de jouer, et largement de faire le reste, petits montages, bureautique avancée, boulot...

Voilà pour mon retour là je doit laisser le PC donc je reviens plus tard !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2012 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je l'ai dis, oui on peut jouer, ça sera moins bien/beau que sur tour certes, mais si ce n'est pas le principal c'est très convenable.
Surtout si la réso n'est pas de 1080p ce qui ne dérange pas sur ce genre de dalle et te permet de meilleur perf puisque moins gourmand ! Clin d'oeil

C'est ainsi que sur le portable de ma soeur seulement muni d'une 5470 on peut jouer en moyen sur Assasins creed.
Baisser les machins qui ne servent à rien, les ombrent, les gros Filtres, un peu mais pas trop quoi.

Du coup quand tu sais que pour 550€ (et même 480€ !!) t'as facilement une 7670 (équivalent à une 6670 en moins gourmand), ça te donne plus la banane. XD

C'était l'astuce du jour de Mini-Pouce !


En plus Hp c'est réaligné, et avec leurs pack ça peut être intéressant.

EX rapide, http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10064411.html

Il y a certainement mieux, mais un i3 c'est pas mal dans un PC portable, la CG est bonne, bref.

EDit: Échantillon de LDLC: http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fp-h646+fv121-8009,7853,7118.html

Sélection RDC, la plus garnie !

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Comparatif-Ordinateur-Portable/?fa[]=it_video_card_chipset%3A145759&fa[]=it_video_card_chipset%3A142161&fa[]=it_video_card_chipset%3A155000&pma=650

D'ou:

En 17", choix entre Acer et Samsung.
Samsung, j'aime pas spécialement, surtout dans ce genre de PC portable, pas franchement top.
Il a l'avantage du USB3, un DD 1To contre 750Go. Et un écran dit "enti reflet".
Mais moins de RAM, 4Go ça se bouche vite là dessus, même si ça peut suffir.
De plus 8Go permet de balancer facilement contre les appli pouvant trop tirer sur le CPU.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kubito @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2012 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes réponses. Il faut vraiment que j'aille voir dans un magasin pour cette histoire d'écran.

Reste une question. Dans cette gamme de prix, on a le choix soit entre un i3 + CG610m ou entre un i5. Ne vaut il pas mieux finalement partir sur un i5? Vu le niveau de la carte graphique, je suis pas sur qu'elle apporte grand chose en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2012 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je l'ai détaillé, la CG est le plus important, alors que la plus part des CPU fonctionne plus que correctement, la CG elle est souvent mise à mal. Du moins dans des jeux.

Crois moi si je t'ai mis ça c'est pas pour rien !
Et ça sera pas mal pour faire du jeux, que ced soit un peu ou beaucoup. Clin d'oeil
(il n'y a pas énormément mieux, sachant que sinons c'est le double)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2012 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà les meilleurs partis que j'ai pu choper:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10062260.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10065145.html

Le premier, tout juste dans ton budget, mais 7670, 8 go de RAM, 1 To de DD. T'es bien servi. "Mais ce n'est qu'un 15" "

Si tu t'es finalement décidé sur un 17 ", le deuxième est très bien. J'ai moi même un amis qui a une GT630M et je dois dire que ça tourne très bien ! Il n'a aucun soucis a jouer à The Run a ma connaissance par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2012 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est comme je lui montrait au final. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2012 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ah désolé j'avais pas regarder les liens, quoi que chez moi seul celui de TopAchat fonctionne ^^

Mais deux avis adjacents en valent mieux qu'un xP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2012 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
J’hésite à le proposer puisque sur grosbill.com mais le prix est intéressant:
LENOVO Ideapad Z580 Blanc

ou chez auchan un peu + chère:
LENOVO Ideapad Z580 Blanc (M81E4FR)

sinon le HP Pavilion G6-2253SF citer au dessus a l'air sympathique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kubito @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2012 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos avis. Je me suis finalement décidé à prendre celui là :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10062260.html

Un peu moue du groin au démarrage il parait, mais une migration vers win8 devrait arranger les choses je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2012 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais bah comme quoi ya personne qui se plaint de l'APU dans les coms Très content. Le disque dur d'un autre côté sur un portable à moins de 1000 euros on trouve rarement du 7200 tr/min... Un ptit SSD de 64go voir plus dans quelques temps et le problème est réglé :)



D'un autre côté le meilleur moyen de pas avoir de souci avec windows au démarrage c'est de ne jamais l'éteindre.

C'était l'astuce du jour de Thrall ! x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2012 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
XD
Ma cousine fait pareille, veille prolongé; quelques redémarrage tout de même au cas ou, pas plus de 2 par mois me semble-t-il? ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2012 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ha mais moi je pars en vacnce, bim veille prolongée comme ça je reviens il est chaud le bestiaux :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36