EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

XBMC sur un viel ordi, ça pourrait marcher?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
raychu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 42
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2012 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde,

J'ai pas vraiment trouvé le lieu ou mettre ma demande, alors si c'est faux, veuillez m'en excuser.
Voilà ma question:

J'ai une vieil tour P4 @2,53Ghz avec il me semble un Amd 3850 ou 7600 GT en AGP (je sais plus laquelle à force d'avoir changé) et 1Gb de ram.
ou un vieux portable avec un P4 M (aucune idée de la fréquence) et une 6600m et je crois 1Gb de ram aussi.
(je suis plus sûr de tout ça parce que c'est dans la cave...)

Maintenant ma question est la suivante, est-ce envisageable de faire tourner XBMC sur 1 de ces machines de manières fluide et sympathique? j'ai sur mon NAS des films en qualité variées (DVDrip, Bluray rip en 1080p etc). aucune idée précise des codecs.
Alors est-ce possible ou mes machines sont vraiment Hors concours?
Je ne suis pas fixé sur XP, si ça peut mieux marcher en passant par Linux ou autre, je suis open à toute proposition.

Bonne journée et merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2012 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut voir en premier lieu si tes cartes graphiques sont compatibles DXVA, mais je crois que c'est pas le cas.. Donc ca va etre difficile..

Par contre, tu peux remplacer la carte graphique par une petite supportant ce mode, et là ça devrait marcher.

Les 1GB de ram c'est peut-etre peu, à tester.. En tout cas, inutile d'essayer sans DXVA car ton processeur supportera pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raychu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 42
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2012 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Apparemment le DXVA, qui est connu sous le nom de nvidia purevideo ou UVD chez AMD est présent sur les 2 cartes graphiques.
Enfin c'est ce que j'ai lu sur le net.
Par contre, il est possible qu'il faille Vista ou plus l'utiliser avec XBMC. et si j'utilisais une base Linux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did-n-did @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 03 septembre 2012
Age: 39
Messages: 65
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2012 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je fait tourner XBMC chez moi sur un netbook à base d'Atom, les menus sont plutôt fluides mais hors de question de parler de films en HD...
Je pense que la HD3850 ou la 7600GT devrait te permettre de lire du 720P mais oubli le 1080p ton proco suivrait pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raychu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 42
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2012 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci de la réponse.

A ce que j'ai lu, il me faurait un code2duo pour faire de la HD, hors ces proc avec une carte maman avec AGP, ça court pas les rues.

Je vais me faire un dual boot avec Xbuntu ou qqch comme ça voir ce que ça pourrait donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2012 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que la réponse la plus rapide serait de tester xmbc live sur une clé usb non ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2012 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux utiliser l'outil DXVA Checker qui va te dire si ta carte graph supporte ou non

Le 1080p fonctionne très bien sur Atom mais avec la techno ION de chez nvidia qui gère tout le traitement video, avec un Atom "non-ION" ça marche pas top effectivement..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raychu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 42
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2012 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
Je pense que la réponse la plus rapide serait de tester xmbc live sur une clé usb non ?


Oui c'est ça que je voulais faire. ou alors l'installer directement sur le HD, ça ne devrait pas me prendre 30'000 ans, si?

@zezitinho: tu as l'air de ne pas me croire quand je te dis que tant la 7600Gt ou la 3850 ont le DXVA. on est d'accord pas le dernier modèle, mais ça pourrait le faire.
Je ferais quand meme un check.

Ceci étant dit, les ordis (donc je pense que ça va plutot être le vieux fixe), sont dans la cave chez ma mère, donc ça ne sera pas pour tout de suite... je vous tiendrais au courant dès que possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raychu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

276pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 42
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2013 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
bon alors je crois que je vais laisser tomber ma super idée.

je m'explique.
Ma connection réseau n'est qu'en 100Mbit max. donc pour les gros fichiers...
il est ultra bruyant. j'avais pas changé de ventrirad à l'époque et euh pour se mettre dans le salon, non merci
j'ai pas pu booter depuis une clef USB sur OpenELE0 que l'in m'a conseillé sur techage. je sais pas pourquoi, et j'ai moyennement envie de faire tous les essais possibles.
j'ai essayé de lire un blu ray rip de 720p. ça saccade un peu, donc pour les 1080p, je n'ose imaginer. effectivement, peu-être que VLC n'est pas ZE programme pour faire des essais, mais ça montre bien les limites de la machines.

merci quand même de vos conseils. et si je réitère je vous referais signe. d'ici là, bonne bourre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ca va marcher moins bien Pouetster Blagues 0 15 janvier 2024 à 15:46
Pas de nouveau message [CONSEIL] Revente ancien ordi Animaline Le marché 0 31 décembre 2023 à 18:17
Pas de nouveau message [CONSEIL] Revente ancien ordi Animaline Estimations 8 31 décembre 2023 à 16:25
Pas de nouveau message Arret ordi pendant mise a jour bios... Coconut PC Portables 20 21 septembre 2022 à 10:20
Pas de nouveau message Aide choix ordi portable Jexz PC Portables 10 22 juin 2022 à 12:11