EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un bon casque Gamer pour un bigleux à grosse tête ?

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Voda @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 16 décembre 2012
Age: 42
Messages: 12

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2012 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est dans le titre à l'approche des fêtes de fin d'année je recherche un casque gamer assez robuste et surtout confortable pour un porteur de lunette qui en plus a une tête assez grosse. Et bien entendu, le budget est assez limité (ce serait trop simple sinon) à 80€ environ.

Pour le moment je suis assez intéressé par le Corsair Vengeance 1500 mais j'aimerais quelques avis pour connaître sa robustesse et si il ne gêne pas avec des lunettes.

A savoir que jusqu'à maintenant j'avais (j'ai toujours d'ailleurs) un Plantronics Gamecon 777 mais l'arceau est cassé, il n'a pas résisté à ma grosse tête pour le moment il tient avec du scotch et malheureusement ce n'est pas faute de réglage, si j'ouvrais d'avantage le casque la pression n'était pas suffisante pour qu'il tienne en place. Bref derrière son look massif se cache un casque tout en plastique de mauvaise qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2012 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir maître Voda M. Green

J'ai le 1500, il est plutôt robuste, j'ai une grosse tête, mais ça va, il est pas dérangeant à porter, à voir avec des lunettes Clin d'oeil

Il a deux gros avantages:
- Il intègre sa carte son, c'est le candidat idéal pour qui n'a pas de carte son dans son pc
- il a un excellent micro
Mais il a aussi un gros inconvénient:
- Il est très peu nomade du fait qu'il soit en USB

Pour le son, c'est dans la moyenne, moi il me satisfait très bien.

Clin d'oeil


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2012 à 03:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme les dire de RegisG.
Ayant à la fois une grosse tête et des lunette, je peux te certifier qu'il est très confortable et solide.

Sinon, il y a aussi le Steelseries Siberia V2 qui est extrêmement confortable et qui semble bénéficier d'un arceau difficilement cassable à cause de la manière qu'il est fait.
C'est celui que ma copine a. Pour l'avoir eut porter pendant un bout histoire de tester, je trouve que c'est aussi une excellent casque. Il pourrait être meilleur que mon Corsair si cela ne serait pas du son qui n'est certes pas aussi bon à cause que je n'ai pas de carte son, qu'il n'y a pas de virtualisation 7.1, qu'il ne bénéficie pas d'une aussi bon garanti et SAV de Corsair, qu'il n'a pas un aussi bon micro, qu'il n'a pas de carte son intégré, etc. Sinon, c'est un bon casque disponible en divers coloris.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2012 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
hello,
pour ma part j'ai eu le 1500 mais j'en ai ete deçu, pas par rapport a la qualité du son mais bien a cause de son confort, il me serait beaucoup trop la tete ce qui etait tres desagreable.
pour le moment c'est ma femme qui l'a et elle non plus ne le supporte pas...
j'ai changé pour un ax pro qui me convient uniquement pour jouer car la qualité du son n'est pas top pour de la musique par exemple

je conseillerais le steelseries sib v2 qui est un tres bon casque avec une tres bonne qualité sonore et une bonne spatialisation ( c'est le chipset integré ou la carte son qui emule le 7.1 )

qui plus est vu que c'est un achat pour du long terme une petite carte son avec serait le top, pas besoin de prendre du haut de gamme pour deja sentir la difference

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2012 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour !

Voici actuellement ce qui se fait de mieux, ou presque.

Casque micro PC Beyerdynamic MMX-300

http://www.materiel.net/casque-multimedia/beyerdynamic-mmx-300-75054.html

Enjoy Cowcot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spitfire17 @
Agriculteur
Agriculteur

1702pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 257

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2012 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
On dépasse un petit peu le budget quand même avec le MMX-300 ...

Sinon, j'ai un Corsair vengeance 2000 (le même que le 1500 en sans fil) et je le trouve très confortable. La qualité audio est également des plus correctes pour un casque à ce prix. Je te le conseille donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2012 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Idem que Spitfire17 Corsair vengeance 2000 plus lunette rayban .
Mais au bout de 6h environ tu commences quand même à sentir les branches te rentrer dans la koine
Sinon le casque est confortable, le son je peux pas vraiment dire je suis sourd d'une oreille et j'entends pas de l'autre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NsX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2012 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
je posséde le 1500 et suis porteur de lunette et cela ne dérange en aucun cas il très robuste, le son est correct de base et avec des petits réglages du logiciel corsair on peut en faire de trés bonne chose ! en ce qui concerne l'aspect il est tout simplement magnifique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Voda @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 16 décembre 2012
Age: 42
Messages: 12

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2012 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes ces infos mesdames, mesdemoiselles et messieurs (dans le doute). Je pense rester sur le Corsair après vos différentes analyses bien que le Steelseries a l'air plus confortable c'est un casque ouvert et je porte un casque justement pour ne plus entendre les bruits extérieurs tels que dans le désordre :
- une femme qui parle plus que de raison
- un chat qui vient toujours me demander de la bouffe alors que ma femme est à deux pas de la cuisine
- les éboueurs, les quads, les motards, les tuners et tout ce qui fait suffisamment de bruit pour rendre mon double vitrage ineffectif

Bref, vous l'aurez compris, je suis un gros connard aigri en plus d'avoir une grosse tête et des lunettes.

Sinon pour le côté nomade je ne vois même pas l'intérêt d'avoir un bon casque pour écouter du mp3 donc je me contente d'une paire d’intra-auriculaire. Et pour écouter de la musique ou regarder des films, j'avoue que je préfère poser le casque et profiter de mon Edifier C2+ qui m'enchante chaque jour (merci aux testeurs de cowcotland encore une fois je ne l'aurais surement pas découvert sans vous). Autant le préciser le casque à la maison c’est vraiment pour le jeu vidéo et les longues sessions sous mumble et teamspeak.

Encore une fois merci à tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2012 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
par contre, petit aparté, le son de base est vraiment très médiocre. ça manque de profondeur et de basse.

Faut donner de l'équalizer pour avoir un rendu acceptable et booster les basses. il existe des tuto pour des profil déja existant qui sont, selon moi, indispensable pour aprécier les derniers opus.

n'hésite pas a poser des question si besoin est.

et bienvenue sur le forum cowcotland Bienvenue


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2012 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
par contre, petit aparté, le son de base est vraiment très médiocre. ça manque de profondeur et de basse.

Faut donner de l'équalizer pour avoir un rendu acceptable et booster les basses. il existe des tuto pour des profil déja existant qui sont, selon moi, indispensable pour aprécier les derniers opus.

Oui j'ai omis de préciser ça. C'est vrai que de base le son a vraiment besoin d'une bonne correction de l'equalizer.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Voda @
Saisonnier
Saisonnier

126pts

Inscrit le: 16 décembre 2012
Age: 42
Messages: 12

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2012 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
par contre, petit aparté, le son de base est vraiment très médiocre. ça manque de profondeur et de basse.

Faut donner de l'équalizer pour avoir un rendu acceptable et booster les basses. il existe des tuto pour des profil déja existant qui sont, selon moi, indispensable pour aprécier les derniers opus.

n'hésite pas a poser des question si besoin est.

et bienvenue sur le forum cowcotland Bienvenue

Merci du conseil et re-merci pour la bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2013 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
il a choisi quoi au final notre voda ?? un petit retour ?!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2013 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
certainement le corsair c'est ce qu'il avait dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Les 1500 disposent depuis un certain temps d'un égalisateur corrigé d'origine avec plus de basses, me semble-t-il.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22