EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte Graphique -> au bucher ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous !

Je viens vous faire part de ma mésaventure du jours, et également vous demander conseil....

Voila, j'ai récemment intervertit la carte graphique d'un de mes ordinateurs avec celle d'un autre. Lors d'une session de jeu sur BF3 l'ordinateur s'est brusquement éteint !
En panique je démonte tout, et je sens qu'une odeur de brulé qui vient de la carte graphique.... je débranche la carte en question, laisse refroidir le tout pendant plusieurs minutes et je rebranche.
A la mise sous tension, une petite fumée s'échappe de la carte et rien ne se passe.... j'en conclut donc que la carte a surchauffée et a cramée....
En y réfléchissant bien, c'était prévisible, l'ordinateur est dans un renfoncement du bureau qui ne le laisse pas vraiment respirer, mais il n'y a jamais eu aucun problème avec la carte précédente.

La question est maintenant la suivante :

La carte étant une GTX 560 Ti de Gigabyte, acheté mi-2011, elle doit logiquement être encore sous garantie, pensez-vous que je peut faire passer cela en garantie ?

Je vous remercie d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scipi @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 16 novembre 2012
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 07:29  Lien permanent
Répondre en citant
Regqrde ta carte et vérifie que sur les parties visibles du PCB tu n'es pas de résistances qui ont brûlées oú de capa qui a coulé.
C'est sûr que la fumée n'est pas bon signe du tout.
Tu fonctionnais sans avoir OC ton GPU ?
Il me semble que toute modification des des fréquences entraine une perte de la garantie si jamais elle est avérée.
Tu peux toujours nétoyer à l'alcool les traces de brûlé. Sinon je ne vois pas trop pourquoi elle ne passerait pas en garantie.

Une carte qui brûle comme ça, c'est un peu étrange.
Le GPU se stoppe en cas de surchauffe il attend pas de brûler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 07:56  Lien permanent
Répondre en citant
oé t'es sur que c'est la carte graphique qui pue ? et pas une alimentation 400w heden
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
scipi a écrit:

Une carte qui brûle comme ça, c'est un peu étrange.
Le GPU se stoppe en cas de surchauffe il attend pas de brûler.


+1 - ou même plante avant de bruler.

La mort de la carte ne t'es pas imputable et devrait bien entendu passer en garantie.

J'ai eu des scrupules quand j'ai tué par mégarde une carte, et je ne l'ai pas envoyé en garantie par droiture morale d'assumage de connerie, mais tel n'est pas ton cas, alors ne joue pas les martyrs pour rien Clin d'oeil

PS off topic : en voyant le titre du topic "Au bucher" j'étais presque sûr qu'il était fait par quelqu'un qui me connaissait et me le destinait (les Tchateur IRC savent bien que l'hérésie et le bucher me sont cher et sorte de ma bouche à tout bout de champs Très content)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:

PS off topic : en voyant le titre du topic "Au bucher" j'étais presque sûr qu'il était fait par quelqu'un qui me connaissait et me le destinait (les Tchateur IRC savent bien que l'hérésie et le bucher me sont cher et sorte de ma bouche à tout bout de champs Très content)


J'ai cru aussi.

Mais non en fait !

Et oui, envois là en garantie.
Tu ne perdra rien.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
par contre il ne faut toucher a rien du tous pour l envoie en garantie , donc surtout pas de nettoyage !

je suis pour ma part aussi perplexe que les autres sur le fait qu une carte graphique crame sans preavis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
je suis pour ma part aussi perplexe que les autres sur le fait qu une carte graphique crame sans preavis ...


Ouais enfin en même temps vu comme ça, la carte va pas te faire une demande : "Bonjour est-ce que je peux crâmer ? Non ? MERDE !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !

Je suis moi aussi perplexe, c'est bien pour ça que je suis venu poster sur le forum !
Pour ce qui est de l'alim je ne pense pas, il s'agit d'une antec, et en plus l'ordi tourne actuellement très bien sur le HD Graphics ( en ayant retirer la carte graphique bien sur, sinon ça ne démarre pas)...

Sinon niveau overclocking, il s'agit de la version SuperOverclocked de gigabyte, qui est donc overclockée d'usine... Sur mon premier Pc, après qq jours d'utilisation il m'avait fallut downclocker la carte car le driver graphique plantait, j'avais donc installer After Burner, mais sur celui-ci je n'ai rien installer de tel, mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir des plantages puisque ce problème est survenu après seulement quelques heures...

Suite à vos conseils j'vais donc prendre contact avec le SAV, penser vous qu'il vaut mieux voir avec ldlc ou gigabyte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
ldlc sont tres serieux sur le sav , il faut les appeler avant et sur du materiel sensible comme celui la tu as pris une assurance je suppose ( celle qu ils te proposent avant de valider ton achat sur ce dit site )

par preavis j entend des lag , du freeze , des plantages , bref tous ce qui peu t annoncer une catastrophe ... pas un coup de telephone !!
( tien un peu a l image d une serie de pub pour les caries " bonjour je suis ta carte graphique , je t interpelle pour te dire que je vais cramer dans 10 .. 9 .. 8 .. 7 .." lol )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis également un convaincu du sérieux de LDLC, mais je fais parti de ceux qui pense que ces assurances sont plus des arnaques qu'autre choses, je n'en prend donc jamais, j'ai simplement le contrat ce base...
Cela dit, il est stipulé sur le site de Gigabyte que la carte est garantie 3 ans... donc je vais tenter ma chance !

Je vous tient au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2013 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
pas vraiment une arnaque , plus un confort si j en crois les thermes du contrat proposé .
perso cela ne me dérange pas vraiment que d investir environ 2% pour ma tranquillité , bien sure ce n est pas systématique .

surtout tien nous au courant

( pour la petite histoire , j ai actuellement un casque steelseries en sav chez eux )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2013 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, j'ai contacter LDLC, et Gigabyte garantie bien ses cartes 3 ans, mais LDLC limite la sienne à la première année, c'est donc cuit pour LDLC.

Cela dit, il me propose pour un supplément de 15€ de faire office d'intermédiaire avec le SAV Gigabyte.
Du coup, après avoir essayer de comprendre quelque choses au SAV de Gigabyte, je crois bien que je vais accepter le service...(et ce même après avoir dit qu'une assurance à 10€ était une arnaque !, lol)

J'attends de recevoir le carton de la carte, et j'envoie tout ça ! La suite au prochaine épisode...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00