EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide changement de CG

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous.
J'aurai besoin de vos lumières pour une petite évolution de ma config:

ASUS P7H55D-M EVO
Core i5 650 @3,2Ghz (2cores)
HD5770 (une club 3D de souvenir)
4Go ram (dont je ne me rappel plus les spécif exactes...)
Alim Corsair 650W
1 SSD OCZ 128Go
1 DD 1To
Ecran Samsung 22p 1650x1050

Mon idéal serait de pouvoir juste changer ma carte graphique ( car mon utilisation est surtout pour des jeux de tout type, de LoL à Battlefield), je pense pas être CPU block, et a mon avis c'est pas pour demain non plus.

Comme vous pouvez le constater, je joue sur un écran 22 pouces en 1650x1050, et je pense pas le changer de suite, je switch des fois sur ma TV 107cm full HD, mais uniquement pour la bureautique et les vidéos. Pour mes sessions de geek, je préfère avoir tout sous les yeux sur mon 22 pouces. Donc pour moi, inutile les GTX690 pour jouer sur 4 écrans en ULTRA...

Le problème (si s'en est un...) est que ma config date de 2 ans et demi et que ma carte mère est en PCIe 2,0. Peut-on mettre une carte PCIe 3.0 ou serait-elle serai trop bridée du a mon port PCIe 2.0?

D'apres mes recherches c'est possible et les pertes de performances restent minimes, mais tout ces chiffres me parlent pas tellement... D'où ma sollicitation de vos conseils d'expert ^^

Si j'ai la possibilité d'upgrader juste ma carte graphique, ça me permettrait de pouvoir taper dans une gamme relativement haut de gamme. Mais après le choix reste cornélien...
Je n'arrive pas à me décider...
MSI GTX 660 TI OC (environ 280euros)
SAPPHIRE 7950 Vapor X (environ 270euro, peut atteindre les perfs d'une 7970 Ghz éddition? Wtf? )
SAPPHIRE 7970 modèle de base (dont j'ai pas réussi a trouver de vrai test et ainsi pu la comparer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, pour un cross c'est exclu? C'est la solution la moins cher.

Sinon une GTX 660 Ti pourquoi pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
D’après ce que j'ai pu en lire, la solution crossfire engendre souvent pas mal de problèmes techniques... De plus, on ne trouve plus de 5770 de nos jours apparament, ou très peu.

Je pense que le choix d'une seule carte graphique actuelle serait plus adapté, étant donné que le budget peut être d'environ 300euro, et j'aimerai être tranquille pendant 1an ou 2...

Mais je suis preneur de toute solution, je n'ai pas la science infuse, ni pro en hardware ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
hugh MrMeff,

Voila ce que je te conseil, si tu dois changer de pc dans qq temps, il est inutile d'investir dans un grosse carte graphique.

Le pci2 ou 3 importe peu dans ton cas , il n'y a pas de problèmes de compatibilité.

Je te propose donc chez nvidia d'opter pour une gtx 660 voir 650 ti vu la résolution dans laquelle tu joues.

Chez les rouges Amd, une 7850 serait pas mal non plus.

Si tu es sur de ne pas jouer en 1080 p d'ici le changement de machine il ne sert strictement à rien de prendre une grosse cg.

Bonne journée Cowcot


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
leolargo @
Agriculteur
Agriculteur

1538pts

Inscrit le: 05 mars 2012
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Hainaut, Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Au contraire, en en prenant "une grosse" il ne devra pas en changer avec son nouvel ordi. Donc, je pense qu'un bon plan d'une 670 ou d'une 79x0 serait le bien venu.

Après, si tu veux faire des économies, une 650ti ou une 7850 suffiront largement à jouer dans de bonne conditions avec ta résolution Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Justement, dans mon utilisation (games en tout genre), si je peux me permettre de juste changer ma CG, ca m'arrangerait.

Je pense que mon procc peut me subvenir pendant encore un moment. Si je peux me permettre de le garder encore environ 2ans ...

Apres mon écran a bientôt 6ans, donc je risque de le changer dans un "futur proche", et switch des fois sur ma TV 107 1080p...

Donc je préfère voir un peu plus grand...

Merci d'avoir prit le temps de lire et me répondre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Très content !

Je dis non pour la 650ti déjà en premier lieu, aussi chère que la 7850 mais 10% (voir plus sur certain jeux) de perf en moins ça fait chier quoi :p !

A quels jeux joue-tu ? Si tu as le budget pour, go la 7970 de chez Sapphire que tu trouve à 320€ chez topachat, tu as une review de la carte ici : http://www.cowcotland.com/topic10636.html

A savoir qu'une 7850 OC fait tourner BF3 en full ultra avec vraiment tout à fond à 50/60 fps quand pas de gros calculs à effectuer et tu descend à 30/35 fps quand grosses explos donc c'est du tout bon Clin d'oeil ! Après le truc c'est que le proco même si actuellement il bride pas (trop, il bride un peu mais presque pas, pas encore de bridation (ça se dit ça ?) concrète), mais d'ici quelques années tu risque d'être déçu en jeu :/ !

Et je rejoint leolargo... Tant que t'es pas en Full Hd passer à au-dessus d'une 7850 c'est useless Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je joue un peu a tout, du moba au fps, en passant par le mmo et les rts...
Si c'est pour choisir une carte du type en ce moment je joue a BF3, il me faut une NVidia, je suis pas trop pour. Enfin je préfère une carte polyvalente que performante sur certains jeux et beaucoup moins sur d'autres.

A ma connaissance, les 4cores sont un peu useless pour les jeux (enfin il vaut mieux 2core "haute fréquence", que 4cores a fréquence moins importante, pour le même prix évidemment, d'où mon choix il y a 2ans et demi).Et d’après ce que j'ai pu lire, les jeux sont pas encore prêt a exploiter pleinement des 4cores.
Si je peux le garder encore 1ans ou 2, et évoluer dans un premier temps juste ma CG, ça m'arrangerai.

La solution qui m'arrangerai le plus si possible, serait de changer ma CG très rapidement, ensuite mon écran (dans quelques mois, sachant que mon choix sera certainement un LED 22-24p 2ms, c'est pas des tarifs excessifs, donc ça peut s'acheter un peu n'importe quand). Et ensuite dans 2 ans environ, a voir ce que le futur nous réserve, mais très certainement a nouveau le tout, a savoir CM+PROCC+RAM+CG.
Donc si je peux voir l'avenir sur 2ans en changeant juste ma CG, c'est le TOP !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je prendrais bien la zotac 660 Ti AMP!

http://www.hardwareheaven.com/reviews/1570/pg6/nvidia-geforce-gtx-660-overclocked-graphics-card-review-battlefield-3.html

Eh, en plus, mais faut pas le répéter, la 660 a moins de latence, chut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Non ce n'est pas pour ça que je disais ça voyons Clin d'oeil !

C'était pour savoir quel était tes besoins de puissance Clin d'oeil !

Oui changer de proco dans 2 ans c'est tout à fait jouable aussi ;D !

Je te conseille la 7850 ou une 7870/660 (7870 et 660 ça se vaut avec un léger avantage pour la 7870) ça te permettra de jouer agréablement (donc du high/high avec moins de filtres) sur du 1080p même dans 3 ans je pense Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
Hello Très content !
Si tu as le budget pour, go la 7970 de chez Sapphire que tu trouve à 320€ chez topachat, tu as une review de la carte ici : http://www.cowcotland.com/topic10636.html
!


Oui cette carte rentre encore dans mon budget et m'a paru forte intéressante aussi, mais de ce que j'ai pu en comprendre, elle est relativement bruyante, et une 7950 vapor X légèrement OC peut fournir des perf équivalentes voir plus, silencieusement.

Mon pc étant dans le salon, pas trop loin de la TV, ou il y a souvent Mme, un bruit de fond ne dérange pas, mais faut rester raisonnable.

Mais cette carte me fait de l'oeil, et j'avais pas trouvé beaucoup de test la comparant aux autres...Et de recherches en recherches, il s’avère, apparament, que la rapport qualité/perf/prix pencherait en faveur de la Vapor X.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2013 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc en gros pour jouer "parfaitement" de suite et correctement quand même dans 2ans environ:
- 7850/7870 (meilleur perf/euro si je dis pas de bêtises) pour être raisonnable et envisager le futur correctement quand même.

- 7950 vaporX/7970 si le budget le permet, pour grappiller quelques détails (du moins pour les futurs jeux...)

Etant donné que pour une fois je peux me permettre de juste changer ma CG, mon coté geek hardcore gamer risque de l'emportera sur la raison... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18