EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Acquisition Windows 7 ou 8 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2510pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2013 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Il s'agit d'une mise à jour seulement, et comme Apple sort une nouvelle version par an environ, au final ça se vaut financièrement par rapport aux MAJ d'un windows à l'autre.


Dernière édition par Anubis02 le 20 janvier 2013 à 00:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2013 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
@Wino
Ah, parce qu'on peut l'installer sur un ordinateur qui n'a pas préalablement une version de mac d'installé, tout comme on peut installer Windows 7 ou 8 sur un disque dur vierge d'un PC?

Voici une citation intéressante:
Citation:
Pour télécharger OS X Mountain Lion dans le Mac App Store, vous devez avoir un Mac avec OS X 10.6.6 ou une version ultérieure
Cela ressemble terriblement pas à une version standalone, mais une mise à jour...

Au fait, rappelle moi qui est la poire encore? Journal & Café
J'suis caché !


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2013 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mac Os x étant nativement installé sur n'importe quel mac que tu achètes, tu ne trouvera jamais de version d'installation sans préalable. Il y a toujours une version antérieure sur laquelle tu fais une mise a jour. Par conséquent meme sur un cd d'installation il faut une base Mac Os pour installer. Pas d'équivalent sur pc, mais le prix de la mise a jour est fixe quelque soit la version antérieure. Donc un windows reviens beaucoup plus cher meme en faisant une mise a jour. Pour avoir les deux OS je suis plutôt bien placé pour savoir cela. Lorsque tu achetes un Mac, soit dit en passant, L'os est compris.... pas sur un ordinateur en kit ou tu dois banquer un windows au bas mot 100e. Donc pour ce qui est de l'OS, je dis et redis que Apple est (pour une fois) trés bien placé d'un point de vue tarifaire.

Tires en ce que tu en voudras, mais saches que tu ne paiera jamais un mac os 300 balles quelques soit la version.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2013 à 02:09  Lien permanent
Répondre en citant
ok, mais à composant équivalent, combien vaut un PC ou un laptop équipé comme ton mac et sur lequel on peut aussi installé un OS gratuit comme linux? La différence de prix va pour quoi d'après toi, mise à part le design? Avec la différence de prix, combien de version complète de windows, ou même de mise à jours, peut-on acheter? Si mes calculs sont exacts, l'avantage va à Windows. M. Green


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2013 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ca c'est une autre question cher ami :)
On achètes pas un mac pour jouer a BF3 ou aller sur facebook (en tout cas pour les gens censés). C'est un outil de travail qui n'a pas d'équivalent pc. Regardes le prix d'un pc pro avec un écran eizo ou lacie et fait l'addition, tu verra ce qui reviens le plus cher :)
C'est aussi une des raisons qui fait acheter mac pour les archi/designers/infographistes etc. Suivant le point de vue, c'est pas si cher que ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
leolargo @
Agriculteur
Agriculteur

1538pts

Inscrit le: 05 mars 2012
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Hainaut, Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2013 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Wino a écrit:
Ca c'est une autre question cher ami :)
On achètes pas un mac pour jouer a BF3 ou aller sur facebook (en tout cas pour les gens censés). C'est un outil de travail qui n'a pas d'équivalent pc. Regardes le prix d'un pc pro avec un écran eizo ou lacie et fait l'addition, tu verra ce qui reviens le plus cher :)
C'est aussi une des raisons qui fait acheter mac pour les archi/designers/infographistes etc. Suivant le point de vue, c'est pas si cher que ca.

En plus un mac se garde beaucoup plus longtemps, et pas de licence anti-virus à acheter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zixen @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2013 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Wino a écrit:
Ca c'est une autre question cher ami :)
On achètes pas un mac pour jouer a BF3 ou aller sur facebook (en tout cas pour les gens censés). C'est un outil de travail qui n'a pas d'équivalent pc. Regardes le prix d'un pc pro avec un écran eizo ou lacie et fait l'addition, tu verra ce qui reviens le plus cher :)
C'est aussi une des raisons qui fait acheter mac pour les archi/designers/infographistes etc. Suivant le point de vue, c'est pas si cher que ca.


C'est pas apple qui fabrique les dalles... tu les trouves chez d'autres marques, et apple te fait pas de ristourne sur le prix... c'est pas leur genre.
Ils choisissent effectivement en général des dalles de pas trop mauvaise qualité, mais ca dépend des série et de la gamme.

Au final tu as ce pour quoi tu mets le prix...
La différence c'est que le prix des PCs commencent plus bas et que l'ajout de composant est plus facile.

Pour un infografiste... une fois dans la suite Adobe... Mac ou windows... ca change plus rien en terme de productivité...
Avantage Windows tu peux choisir ton matos... avantage Mac, tu sais à l'avance quelles perfs attendre sans te poser la question du hardware...

Ah et concernant la durée de vie... Ok, le hardware est de bonne qualité, mais regarde au bout de combien de temps Apple t'empêche d'installer la dernière version d'OS X et compare avec Windows ...

2-3 ans coté apple 5 si t'as de la chance
environ 10 ans coté microsoft: ex W8: min proc 1 Ghz et 1GB de Ram... c'est ce que devait trouver en 2002/2003

Pour l'antivirus... 10 à 15% de parts de marché dans certains pays... Mac = population aisée... le vent va tourner doucement si c'est pas déjà fait.

enfin c'est comme ca que je vois les choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2013 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Zixen a écrit:

Pour un infografiste... une fois dans la suite Adobe... Mac ou windows... ca change plus rien en terme de productivité...


C'est bien là que tu te trompes Clin d'oeil
J'ai dans mon entourage des gens sous Win et sous Mac. J'ai du dépanner 5 suites adobe sur windows a cause de crash qui faisaient perdre des heures de travail a leurs proprios. Des causes complètement absurdes (un coup une dll avast, un coup KERNEL.dll) ... J'ai aussi du dépanner des gens qui avaient des bugs sur ArchiCAD et AutoCAD... (du genre impossibilité d'utiliser l'outil mesure...) et j'en passe..
Alors ne parlons pas de productivité sur Windows parce que ce n'est pas un OS qui est productif du tout. C'est ce qu'il y a de mieux pour jouer ou monter une machine, on est d'accord la dessus, mais pour travailler c'est bien le dernier OS au monde que je prendrais...
Ce n'est pas pour le hardware que j'aprécie Apple puisque c'est le meme que partout ailleurs (on le paie plus cher malheureusement), hormis peut-être l'écran qui peut faire économiser 1500e pour un pro.
Mais sérieusement l'OS mac est bien plus adapté au travail que windows. D'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un "tuner" son pc au boulot avec des néons, du WC ou autre, alors bon ... C'est pas évolutif mais c'est pas ce qu'on demande.

J'ai pa du tout envi de dire qu'untel est mieux que l'autre, parce que j'utilise les deux OS sur mes machines... Ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients. J'ai pas les memes attentes envers l'un qu'envers l'autre parce que je ne m'en sert pas du tout pour la meme chose. Pour quelqu'un qui travaille pas en 3D/archi/son je m'accorde a dire qu'acheter un mac c'est pas utile. J'ai un ami qui a acheté un mac pour prendre ses cours à la fac, je trouve ca totalement débile.


Dernière édition par Wino le 20 janvier 2013 à 12:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
leolargo @
Agriculteur
Agriculteur

1538pts

Inscrit le: 05 mars 2012
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Hainaut, Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2013 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Simple exemple, mon mac boot beaucoup plus vite que mon windows, alors que ce dernier est 2x fois plus puissant sur le papier, c'est dire la formidable efficacité de windows...
Mais on va peut-être arrêter le HS parce que les modos vont s'en mêler Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2013 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Boarf c'est pas méchant Clin d'oeil

Pour en revenir au sujet je dirais juste que pour avoir essayé W8 je conseille vraiment de rester sur W7 ...
Je comprends pas trop l'intérêt d'avoir un copier/coller de l'un avec un bureau de téléphone portable sur l'autre. Pour du tactile c'est peut etre négociable, encore que je connais personne qui joue sur PC avec une dalle tactile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2013 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
lesl icences de win 8 se trouvent pas cher... 30€ en telechargement ou 50€ avec dvd. Si l'interfae plait pas un petit logiciel de ce type et hop

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-516543-1-windows-8-menu-demarrer.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Zixen @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

319pts

Inscrit le: 19 août 2012
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2013 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Wino a écrit:
Zixen a écrit:

Pour un infografiste... une fois dans la suite Adobe... Mac ou windows... ca change plus rien en terme de productivité...


C'est bien là que tu te trompes Clin d'oeil
J'ai dans mon entourage des gens sous Win et sous Mac. J'ai du dépanner 5 suites adobe sur windows a cause de crash qui faisaient perdre des heures de travail a leurs proprios. Des causes complètement absurdes (un coup une dll avast, un coup KERNEL.dll) ... J'ai aussi du dépanner des gens qui avaient des bugs sur ArchiCAD et AutoCAD... (du genre impossibilité d'utiliser l'outil mesure...) et j'en passe..
Alors ne parlons pas de productivité sur Windows parce que ce n'est pas un OS qui est productif du tout. C'est ce qu'il y a de mieux pour jouer ou monter une machine, on est d'accord la dessus, mais pour travailler c'est bien le dernier OS au monde que je prendrais...
Ce n'est pas pour le hardware que j'aprécie Apple puisque c'est le meme que partout ailleurs (on le paie plus cher malheureusement), hormis peut-être l'écran qui peut faire économiser 1500e pour un pro.
Mais sérieusement l'OS mac est bien plus adapté au travail que windows. D'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un "tuner" son pc au boulot avec des néons, du WC ou autre, alors bon ... C'est pas évolutif mais c'est pas ce qu'on demande.

J'ai pa du tout envi de dire qu'untel est mieux que l'autre, parce que j'utilise les deux OS sur mes machines... Ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients. J'ai pas les memes attentes envers l'un qu'envers l'autre parce que je ne m'en sert pas du tout pour la meme chose. Pour quelqu'un qui travaille pas en 3D/archi/son je m'accorde a dire qu'acheter un mac c'est pas utile. J'ai un ami qui a acheté un mac pour prendre ses cours à la fac, je trouve ca totalement débile.


Question stabilité et productivité, j'ai aussi des contres exemples... et les bugs chez adobe t'en as sur les 2 OS: la différence, en entreprise, des bons admins Windows pour les résoudres yen a plein... pour mac... c'est un autre soucis.
Pour AutoCAD... je l'ai tjrs vu sur PC.

Les suites Audio je connais pas.. peut -etre que dans ce cas OS X À des avantages. mais je reste perplexe, les mac n'ont pas bcp de connectique audio ni de vrai cartes son, si?

J'ai également eu les 2 systemes, j'ai abandonné mac pas manque de pérennité, du fait que t'es vite laché par apple pour mettre ton systeme à jour. Je trouve ca bien dommage.
C'était vrai pour moi ya 10 ans ce que tu avances. Moi je ne vois plus de différence en terme de productivité pour l'utilisateur, puisque gestionaire d'impression, gestionnaire de fichiers... etc, ca prend 3 clics des 2 cotés et accessibles via raccourcis. Les fonctionnalités dans les logiciels sont identiques...

question performance à hardware égal, il y avait un avantage apple, ca s'est resserré avec w7 et pas sur que W8 ne soit pas revenu à niveau voir passé devant..

la seule différence qui reste c'est le hardware, et il est bon mais limité en choix sur mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2013 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les cartes son ce sont des cartes additionnelles en branchement PCIe, MIDI ou encore firewire suivant l'utilisation (pour Mac pro donc). Ca s'utilise également sur Pc, mais là encore c'est l'OS qui fait pencher la balance pour Mac ou pour Win suivant l'utilisateur :) On peut brancher une MPC ou tout autre table sur un mac avec une intégration parfaite.. le mac démarre tout seul si la mpc est allumée, par exemple. Les logiciels aussi sont fort bien intégrés (logic pro et autres)
Le son, c'est souvent mac Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2013 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est vraiment pas sérieux ça les petits!

D'abord ici c'est le forum Windows et Linux, pas de Mac OS on n'aime pas ça Très content (Je rigole)

Je rigole aussi pour toutes les bêtises que vous avez écrit sur ce fil. Il faut arrêter avec les légendes urbaines sur Mac et arrêter de reporter des trucs qui se disaient il y a 20 ans.

Sur le plan matériel un Mac face à un PC sera toujours obsolète car ils évoluent que très difficilement et quand une évolution est possible il faut bien taper plus fort dans son compte en banque.

A matériel équivalent un PC et un Mac se valent, je ne parle pas forcéent d'un PC avec Windows, sur un Pc il peux y avoir d'autres OS alternatifs... Un Pc peut tourner avec du Mac OS, Windows, Linux, Prologue, Debian, Ubuntu, Mandriva, Gentoo, Red Hat, Fedora, SuSE, Slackware, EduLinux, SME, Android, BSD et j'en oublie. Un Mac ça peut tourner avec quoi? du Mac OS qui n'est autre que du BSD modifié (noyau BSD conservé comme base du service système) et une amélioration graphique inspiré de Xerox PARC.

Beaucoup d'utilisateur Mac installe Windows 7 sur leur machine car la compatibilité avec les logiciels Pro est loin d'être assuré et les éditeurs commence à se tourner de plus en plus vers les produits Microsoft clients comme serveurs.


Les virus sur Mac sont de plus en plus présents, Contrairement à la légende, Mac OS X n’est pas à toute épreuve, même s’il est à l’heure actuelle bien plus sécurisé qu’un produit Microsoft.

La seule raison pour laquelle Mac OS X est moins attaqué que Windows est principalement due à sa faible présence sur le parc informatique mondial, il est plus intéressant pour un pirate de s’attaquer à un système plus répandu et en outre moins bien protéger aussi.

Ne me remerciez pas c'était avec plaisir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2013 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
apple a d ailleurs retirer l argument des virus de son site et les principaux fournisseur anti virus proposent desormer des solutions pour mac , preuve que la menace est reel , du propre aveux d apple ils ont dix ans de retard dans la protection de leur os !!

si les gens voulaient bien mettre aussi cher dans un pc que dans un mac , ils auraient tous les becane de fous bien fini et plus performant ! mais le commun des mortel compare sont mac dernier cries a son vieux portable truc muche et win 98 payer une misere chez carrefour ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 34 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Gear Acquisition Syndrome? Jexz Le poulailler 10 04 janvier 2024 à 22:40