EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config axée Gaming , page 4

Aller à la page :   12345 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2013 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le windforce :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ceered @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 21 janvier 2013
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2013 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up j'ai essayer d'ecouter vos avis et de tenter de faire un panier sur top achat ( cest le site a mon avis avec les prix les plus avantageux). A vos avis donc pour optimiser ou me dire si cette configuration est parfaite ^^ (j'en doute ^^).

Certes ca me revient un peu plus cher que la base des 1000 mais la il me semble avoir vraiment des bonnes perf/silence/qualité.
Voici la configuration :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059084&z2=in10063769&z3=in10052906&z4=in10060272&z5=in10057884&z6=in10048888&z7=inn522&z10=in10056746&z11=in10056842
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28581pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10406

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2013 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Les ripjaws en 17800, pas besoin, 40€ suffit pour des RAM.

Le dissipateur, soit tu prend la nouvelle version, le true Spirit, soit tu prends un BQ Shadow, c'est dans le même ordre de perf, pour 5€ de moins.

Pour l'alim, réelle nécessité ? Gold 600W, 100e...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ceered @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 21 janvier 2013
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2013 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la ram j'aimerais la fréquence 2133mhz pour avoir le max de perf les ripjaws non ? Mieux aller sur les g skill ares ?

Entendu pour le rad.

Pour l'alim non je ne sais pas trop quoi prendre en fait. Que me conseillez vous ? Je voudrais une alim performante et silencieuse.

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28581pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10406

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2013 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Sans passer forcémment à 2133, tu as tout a fait le droit de prendre plus, en connaissance de cause.

Je vais relire le topic pour me remémorer le tout, mais si c'est pour du jeux, la montée en fréquences n'est pas non plus flagrante.
Du coup si tu veux un peux plus; pourquoi pas 1866MHz, mais 2133, c'est plus axée Bench et OC à plus de cet fréquence.
Sinon tu peux prendre de bonne RAM en PC12800 et les OC en 1866.

EDIT: Je ne sais plus si tu souhaites faire du SLI, et à combien tu compte OC. (si tu y compte)

RAM:
RipJaws 1700, mais cas 11 (...): http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10064416.html

Le même genre en kingstom beats (plus haute): http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10065886.html

Des Sniper en 14900: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10052666.html
Je pense que c'est un bon choix, low profil, perf elles ont bonne presse; tu peux certainement aller plus haut.


Pour l'alim, souhaite tu du modulaire ? (tu n'es pas obligé de mettre tout les câble, ce qui fait plus beau)

Si oui, en voici une modulaire à pris intéressant et silencieuse: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10056868.html

Sinon nonn modu et en 450W, chez BQ: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10067140.html


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 janvier 2013 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble avoir déjà lu que pour le jeu, il vaut mieux privilégier les mhz que le CAS.

J'utilise des 2000 mhz (Ripjaws) et 2133 mhz (Vengeance) sur mes 2 config (CAS11) et jamais eu de souci, ç'est efficace. J'ai "ressenti"" une différence en passant de 1600 mhz à 2000 mhz, par contre entre 2000 et 2133,pas de différence perceptible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28581pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10406

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2013 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, d'allieurs pas qu'en jeux, en général privilégié la freq.
Par contre sur certains Bench comme super Pi, si mes souvenirs sont bons, en mêlant OC CPU, par le BUS et OC NB, il vaut mieux abaisser le CAS comme on peut puis augmenter si possible la fréquence.

Mais après, au bou d'un moment, le CAS devient trop important, c'est pour ça que j'ai pour principe de ne pas dépassé CAS10; après ce n'est que mon avis. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ceered @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 21 janvier 2013
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2013 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
@mini pouce : je ne souhaite pas faire de sli dans l'immédiat on verra plus tard si vraiment le besoin s'en fait sentir. Pour l'oc je ne sais pas encore mais je ne pousserais pas a fond dessus. Donc pour la ram si j'ai bien compris les cas 11 en 2133 mhz sont top ? Pour 10 20 euros de plus je pense que ca vaut le coup même si l'augmentation de perf n'est pas significative.

Pour l'alim modulaire ou non ca m'est égal tant que l'air circule bien dans le boîtier et tant qu'elle est performante et silencieuse. Par contre quand je fais ma configuration avec le config o matic sur topachat, il me propose des alim que de 600w minimum. Est ce que 500 ou 450 ne sont pas trop justes ?

Enfin a votre avis étant donné que les nouvelles cg sortent normalement en mars ou aux alentours serait ce pas mieux d'attendre pour que les prix baissent ?

Merci mini pouce et merci a vous pour vos réponses Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28581pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10406

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2013 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les alims, depuis toujours il y a une sur évaluation, parfois plus qu'abusé !

Par exemple un 3570K consomme moins de 140W, la 670 c'est 150W je crois, même pas 300W le tout, +20Gros Watt pour dire l'ensemble, même avec 100W d'OC 500W suffisent amplement. Clin d'oeil

Pour la RAM, 20€ de plus je peux te le dire ça ne vaut pas le coup, regarde celles que j'ai donné, pour juste 10€ là ça vaut le coup si tu en as envie !

La Config O matic, il n'y a pas tout et c'est surtout pour aider les gens qui ne savent pas.
Mais quand tu as nous plus besoin ! Mort de rire

Si c'est toujours mieux d'attendre un peu, je pense que 4mois c'est pas mal.
Et entre ce qui est prévu et ce qui en est... Ça va être plus tard !

Et par contre, les Nvidia mettent beaucoup plus de temps à baisser, ne serait-ce qu'un peu, et en plus elles sont plus chère. Donc faudra bien regarder les tests pour voir qui remportera la manche cet année ?!
Et donc refaire un poste.
Sinon tu pourra aussi attendre histoire de voir ce quelles apportes et au pire revenir sur cette gen.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ceered @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 21 janvier 2013
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2013 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Okay merci bien mini pouce Très content donc pour la ram je vais partir sur la kingstone ou une que tu m'a mise en lien Clin d'oeil

Pour l'alimentation idem la modulaire est moins chère donc pourquoi pas :) par contre je ne connais pas la marque elle est fiable ? Sinon la be quiet.

Je vais faire un nouveau panier pour valider tout ca.

Pour ce qui est d'attendre la sortie des prochaines gen vu que tu me dis que les nvidia mettent beaucoup de temps a baisser; ca vaut peut être pas le coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28581pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10406

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2013 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est à voire, on ne sait pas ce qu'elle vaudrons, peut être que Nvidia va mettre 10% à AMD, peut être l'inverse, ou égale.
Et peut être que l'augmentation avec cet Gen ne te plaira pas, je sais pas mais c'est vraiment à voir su le coup.
Ce qui est sur c'est que tu ne te sent pas pour acheter dès maintenant donc dans tous les cas tu va attendre. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ceered @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 21 janvier 2013
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2013 à 04:15  Lien permanent
Répondre en citant
Si si je me sens pour acheter dès maintenant. Je voulais attendre uniquement s'il y allait avoir une baissr significative de la gtx 670 mais bon je pense pas que ce sera le cas et les nouvelles cg seront hors de mon budget. Tu me conseille quand même d'attendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2013 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bah le truc c'est que y'a bien un moment où il faut commander,car si on commence à attendre 4 mois, tu vas te dire je vais attendre la baisse de la next gen car ça sert à rien d'attendre la next gen car elles seront toutes trop chères dès le début, et dans 4 mois la 670 aura perdu a peu près entre 30 et 40 euros, et pareil pour la 7970, qui je le redis mais, pour un gamer, se révèle plus intéressante que la 670 (mouahahahha !)

Pour la RAM j'ai les 2133MHz en ripjaws X et elles ont exactement les mêmes spec que la Kingston beast sauf qu'en plus, en regardant précisément le timing, la Kingston a un temps de retard !

Kingston : 11-12-11
G.Skill : 11-11-11

Concrètement la dif tu la sentiras pas, mais la Kingston n'est pas mieux que l'autre, donc choisi le modèle que tu trouve le plus joli (la ripjaws X quand on l'a en main est ultra belle, bien plus que sur les photos !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2013 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
je ne suis pas sur que le boitier sélectionné soit le mieux filtré et c est a mon sens tres important pour le bien des composants de plus il va te falloir ajouter des ventilateurs et peut etre directement un rehobus ( quelques soit le boitier d ailleurs ) donc a ne pas oublier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2013 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Il aura aucune différence entre les CAS mais par contre c'est en fréquence que tu sentira une diff Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 15 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 27 30 avril 2024 à 15:57