EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config axée Gaming

Aller à la page : 123 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ceered @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 21 janvier 2013
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
j'ai décidé d'investir dans une nouvelle tour principalement dédiée pour le jeu, visionnage de séries, films ...

Je suis novice en la matière même si j'essaie de me tenir au courant notamment de l'actualité des cg. C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis, conseils pour pouvoir avoir la meilleure config possible niveau performances/prix et bien vérifier si il n'y a pas d'incompatibilités entre les différents composants.

Mon budget tourne autour des 1000e. Le but étant d'avoir une config qui tiendrait dans le temps 2 3 ans, et évolutive. Celle si pourrait faire tourner une bonne partie des jeux récents et ne seraient pas dépassée dans quelques années.

Voila la config réalisé sur mateiel.net :


Je voudrais avoir vos conseils également pour l'utilité d'un ventirad ou non pour une config du type, a votre avis c'est nécessaire ? De même pour un SSD oui ou non ? Je ne sais pas vraiment si j'en rajoute un ou pas.

Même si le prix sont assez élevés sur ce site ils ont l'avantage d'avoir une option de montage étant débutant dans le domaine ça pourrait m'épargner le montage. Dites moi ce que vous en pensez je suis preneur pour toutes sortes d'avis pour pouvoir avoir une config optimisé a fond.

Merci d'avance :)

Ps:Un petit hs pour avoir quelques avis. Ayant déjà une ps3 selon vous le duo ps3 pc est inutile ou non ? vaut il mieux que je revende la console pour me consacrer uniquement au jeu sur pc ?


Dernière édition par Ceered le 21 janvier 2013 à 13:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 08 novembre 2012
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Selon moi c'est relativement simple du prends un bon proco i5 3570k ou 2500k mais là tu prends l'ancienne génération qui coute 10 euros de moins mais qui je crois peu facilement être oveclocké...

Pour la carte mère tu te dois de prendre du asus voir asrock si vraiment mais après sa dépend de ton budget et surtout de tes intention d'overclock ou non... En effet, si tu ne souhaites pas forcément overclocké, tu n'as pas besoin d'une carte mère à 200 euros. Donc à toi de voir.

Pour la cg je te conseil de prendre Nvidia mais surtout de choisir la marque evga qui est encore selon moi devant ses concurrent en terme de qualité, sav,perfs,températures,...
Après je me dois de reconnaitre que les Amd sont tout de même moins chères a perfs égal donc à toi de voir...
De ton cas je te conseillerait une gtx 670 si tu as la budget ou alors une 660ti qui fera largement l'affaire pour les 3 ans à venir avec un petit overclock Clin d'oeil

Pour l'alim je te conseil tout simplement de prendre une alim ernemax,corsair ou alors be quiet. Pour ce qui de la charge tout dépend de ton overclock et aussi de si tu souhaites faire un sli ou crossfire par la suite... A toi de nous le dire.
Mais en tout cas je pense que si tu ne compte pas faire un sli ou crossfire tu peux te baser sur une alim entre 600 et 850 watts certifié 80 plus. Ainsi tu pourras la garder longtemps et surtout elle ne chauffera pas trop vu qu'elle ne sera que peu sollicitée. Sourire

Ensuite pour le boitier tout est question de goût mais je te conseil de regarder du coté des lian-li qui sont incroyablement performants et beaux selon moi.

Voilà... A toi de nous dire si tu as l'intention d'overclocké et surtout si tu souhaite faire un crossfire ou un sli dans la futur... Très content

Je suis à ta disposition si tu as des questions, n'hésite pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 08 novembre 2012
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
A oui pour ta ps3:

Je dois te dire que j'en ai aussi une mais que je ne l'utilise presque pas étant donné que le monde des pc est plus avancé selon moi pour ce qui est du gaming, pour différentes raisons que je peux t'exposer si tu le souhaite mais je crois que ça n'est pas l'objectif de ta question donc je ne vais pas m'étaler.

En bref, je pense que ça dépend surtout de tes copains, sur quelle plateforme jouent-ils? Mais il ne faut pas regarder par rapport au jeux qui sont plus beaux et en plus tous présent sur pc...
Réfléchis-y...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zezitinho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

342pts

Inscrit le: 30 mars 2012
Messages: 113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la ps3, garde là, il y a des jeux qui sont conçus plutot pour console et d'autres plutot sur PC.

En ce qui concerne ta config 1000euros c'est une bonne fourchette, ce que je te conseillerais :

- i5 3570k (ou la version sandy bridge equivalente)
- 8GM RAM
- carte graph AMD 7950
- carte mere Asrock Z77 Extreme 4
- Ventirad Be Quiet Dark Rock Advanced C1
- Boitier Cooler Master 690 Advanced II

ça te fait une base déjà et très silencieuse (reste a voir quelle carte graph tu choisis car certains modèles sont plus silencieux que d'autres), à adapter suivant tes besoins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Ceered"]Voila la config réalisé sur mateiel.net : http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/recap
/quote]

Ton panier est vide Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ceered @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 21 janvier 2013
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a vous déjà :)

J'ai édité le post initial et mis une image a la place du lien.
@zezitihno : Pour la cg je pense prendre une Nvidia. Merci pour ta config proposé.

@gulu : merci pour ton avis pour la cg je pense m'orienter vers une 670. Niveau perf il y a un grand écart avec une 660 ti ? A voir le rapport perf/prix. Pour le choix de la marque de la cg je suis encore pas mal hésitant j'ai vu pas mal de bon test sur le msi power edition gtx 670. Ensuite l'overclocking je sais pas trop encore je pense pas non plus faire un overclocking de malade donc a voir. Pour le sli pas pour l'instant donc a voir si besoin plus tard je changerais l'alim en fonction. Pour les boîtiers je vais aller jeter un oeil.
Pour la ps3 c'est vrai que j'ai quelques amis qui l'ont et quelques jeux comme fifa 13 ou god of war que j'aime bien faire sur console et qui sont pour certains mieux sur console avec un pad donc je pense que je vais la garder :)

Si d'autres avis conseils n'hésitez pas :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas non plus trop sectorisé niveaux marque, elles sont toutes bien potante.
Asrock à la main niveau perf/qualité/prix/qualité avec sa Extrem4.
MSI fait pas non plus du mauvais, avec sa G45 ou encore ses plus haut de gamme, ciblée.
Asus à souvent tendance à mettre trop chère (et la je parle même pas de ROG ...) pas forcément pour mieux. Certaines sont cependant bien pour pousser vraiment l'OC avec une bonne gestion du Drop.

OC ou pas OC, le Ventirad est plus que nécessaire, pour avoir des températures correctes et surtout, moins de nuisance sonores ! (l'OC détermine surtout le prix du rad et donc sont efficacité)

La RAM tu peux prendre moins chère, juste de la DDR3 12800, 2*4Go quoi.

Pour la CG, 660Ti et 670 sont pas si loin, comme pour tout; mais là ça va, 10% c'est honête surtout qu'elle est à quelques pourcent de la désintéressante 680. (je schématise ne me jetez pas des pierres !)

La 7950 n'est pas loin derrière, un peu près comme la 660ti, un petit peu mieux même.
Par contre aussi un peu plus de conso, et ça monte facile avec OC. mais grande marge là dessus !

La 7970, elle est souvent près des 670; pourtant au perf de ma 680; à moins que tu sois accro à ce phénomène de la conso, ou que tu veuille faire de la 3D Active, je pense que c'est un bon choix, à toi de voir.

Le SSD, à toi de voir si tu veux dépenser en plus, ça apporte beaucoup de réactivité.
Maintenant je ne suis pas toi et toi seul peut dire si ça t'intéresse.

PS: Tu peux utiliser tes manettes sur PC.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Oui, un ssd pour l'os c'est très bien, une asrock en carte mère très bien aussi, et plus tard une carte son.
by.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je verrai ça :



Ventirad éventuellement voir un brin mieux, pareil pour l'alim, la ram pour quelques roros de plus (genre 4/5) tu as de la jolie 1866MHz CAS 9 aussi !

Le ssd y'a moyen de trouver moins cher aussi mais je m'y connais pas des masses dans le sujet...

Et la cm, pourquoi pas passer sur l'Extrem4 aussi !

Mais pour moi, au prix de la 7970 y'a vraiment pas à chier pour un mec qui fait du jeu actuellement, largement au dessus de la 660ti, et au dessus de la 670 pour le même prix que la 670, y'a clairement pas à chier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant


Je ferais quelque chose dans ce genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Passe la Pro4, Extrem plutôt.
Sinon intérêt limité.

Le Ninja3 était pas mal avant, mais je crois bien qu'avec les Macho/Tru Spirit ou encore shadow wing on fait un peu mieux et surtout plus silencieux.

Sinon le reste est bien comme il faut !!!
L'alim est bonne, juste que s'il envisage le CF, là faut plus.

Mais s'il compte garder 3ans la CG puis changer pour 3ans et ensuite enfin changer la config au bou de 6 ans, là pas besoin, et c'est un bon calcul en plus !
Ça tient bien comme config.

EDIT: Je parlais à Helcone.
Pour Apoklypsno, alim un peu chère, quoique à voir.

Ha et faudra qu'on voie pour le montage, mais tu peux bien gagner, entre les 40€ de montage et les prix gonflé de mat.net !
En plus c'est pas difficile et quel plaisir !!! Moqueur


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
En fait j'ai surtout fait par rapport à la disponibilité chez Matnet.

Après c'est clair qu'en commandant ailleurs (genre grosbill qui fait aussi du montage) tu dois certainement pouvoir grapiller quelques ronds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc c'est que là, pour 30€ de plus en commandant chez topachat ou rue du commerce il se tape une 7970 au lieu d'une 7950, même si elle sera tout à fait correcte dans 2 ans, au prix de la 7970 voilà quoi...

Enfin commander chez materiel.net ça lui fait 70€ dans sa gueule en plus pour le coup là :/ !

Un graveur aussi cher c'est inutile aussi :/ ! Une 730w pour une 7950 c'est bien trop gros aussi ! Une 550W suffit pour une 7950...

La cm go Extrem4 ouais, et là 110€ pour 128go de ssd c'est bien trop cher aussi :/ !

Moi je pense qu'il faudrait vraiment que tu monte toi-même le pc pour gagner 40€ et que tu commande sur topachat pour gagner encore 50/70€ (et en plus passer sur une 7970 :)) ! C'est clairement pas négligeable d'économiser 100€ et avoir un truc mieux non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceered @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 21 janvier 2013
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2013 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos avis et config proposées :)
Donc je récapitule :

- la carte mère : la ASrock extreme 4 semble bein approprié non ?
- le ventirad : macho/tru spirit ou shadow wing donc.

- la ram : 2*4 go g skill ripjaws ou de la kingston; en 12800 ou 1866 ?

- alim : 550w environ (modèle encore non défini) 650 pour être tranquille.

- le ssd le curcial m4 semble revenir dans pas mal de ocnfig, bon choix ?

- la cg : le point épineux me^me si c'est vrai que la 7970 est autant performantes au même prix et que j'y ai déja pensé je pense basculer chez nvidia néanmoins pour des meilleurs pilotes la 3d etc... ce n'est pas une bonne idée

Pour le montage je vais vous écouter c'est toujours des économies de gagner et ça me permettra de commander chaque composant chez le revendeur le moins cher :)

Pour la 670 gtx ou 7970 je me tate vraiment j'ai vraiment envie d'essayer nvidia après avoir été sur amd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2013 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Sage décision !

Bah tu le fais comme tu le sens, si ti veux partir pour du vrai 3d tu peux aller vers nVIDIA, concrètement tu n'as pas vraiment d'autres intérêt, pour du jeu (le film osef ça passe avec un HD4000), la 7970 est vraiment la bonne option !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56