EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Portable Pro

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2013 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Mon entreprise va faire l'acquisition d'un ordi qui devra être en mesure de faire tourner PowerInspect qui est un logiciel de contrôle de pièce 3D plus ou moins lourd.

Je pourrais vous donner la config recommande que l'on ou a envoyé. Ma question se portait plutôt sur l'intérêt des cartes graphiques professionnels. Qu'apporte-t-elle de plus?

Dans notre cas, les cartes AMD ne sont pas recommandé par le développeur, il ne semble pas les supporter. Donc du nVidia tout court. Je me demandais si au vu de la puissance des cartes graphiques grand public d'aujourd'hui, si elles ne peuvent pas suffire?

Autrement si vous avez des propositions concrète à faire en ordi portable, gardez à l'esprit qu'il faut absolument une garantie d'au moins 3 ans et un SAV hyper réactif (actuellement on peut se faire changer un PC sous 1-3 jours avec Dell).

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2013 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voici les specs préconisés par Delcam qui développe le logiciel PowerInspect:



    Configuration Informatique Requise
    - Portable ou Tour
    - Processeur Intel Core 2 (quad core) et INTEL série i5, i7
    - Mémoire : 4 Go de RAM pour un système d’exploitation en 32 bits et minimum 8 Go
    de RAM pour un système d’exploitation en 64 bits.
    - Disque 120 Go minimum, 7200 tours/minutes minimum.
    - Ecran 1920 * 1200
    - Carte graphique 512 Mo de RAM et supérieur
    (Carte graphique à base de chipset NVIDIA : GEForce ou FX Quadro)
    - Lecteur Combo DVD/CD-RW
    - Accès internet pour les mises à jour
    - Windows Seven pro en 32 ou 64 bits
    - Souris optique 2 boutons + 1 molette

    Les points les plus importants sont :
    - La mémoire
    - La carte graphique avec chipset NVIDIA
    - Le lecteur DVD pour l’installation des logiciels
    - Windows Seven pro
    - Et la souris 3 boutons
    - Accès internet pour les mises à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2511pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2013 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
RAM, CPU, version de windows, garanties/services,.. ça ne posera pas de problème pour trouver la perle, c'est la carte graphique qui va tout conditionner.

Pour les cartes graphiques pro, tout dépend du logiciel, c'est vraiment au cas par cas. Les forums de Delcam ou tes collègues seront les meilleures sources d'infos, avec des retours des utilisateurs. En second lieu, les autres logiciels de Delcam pourraient te donner des indications, il y a probablement une base commune.

A coté de ça, Nvidia seulement, ça sent le CUDA, donc la puissance brute peut être plus intéressante que les optimisations.

edit: j'allais oublier de préciser que les cartes graphiques pro peuvent apporter:
- des gains de performances énormes (les cartes non certifiées étant mal exploités par les pilotes, voire ne pas aider le CPU du tout lors des gros calculs de simulation ou de rendu)
- des effets visuels supplémentaires (j'ai eu le cas sous Solidworks, les zones sélectionnées brillent, ce qui rend l'ensemble plus ergonomique)
- des fois, que dalle (sous Autocad 2D, je n'ai jamais vu de différence entre un chipset intégré, une grosse carte de jeu ou une fireGl)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2013 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ce genre de portables feraient l'affaire mais c'est pas donné!

CELSIUS H910


Dell Precision M6700

HP EliteBook Mobile Workstation 8570w ou 8770w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2013 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille d'envoyer un mail à l'éditeur car il est important de connaitre avec quel moteur 3D fonctionne l'application PowerInspect (je n'ai pas trouvé sur leur site) et leur demander quel matériel ils conseillent dans le cadre d'un PC portable (comme ça tu es sur d'avoir du support en cas de souci et non t'entendre dire "Demandez au SAV du constructeur du PC"


Dernière édition par 3S_NTK le 25 janvier 2013 à 18:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lafourche @
Métayer
Métayer

4425pts

Inscrit le: 30 juillet 2011
Messages: 940

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2013 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
@3S_NTK

Je crois que ta proposition est la plus raisonnable et puis garder aussi tout les mails qui font référence à la réponse de l’éditeur par rapport au matos compatible (certains ont la mémoire courte).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2013 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci 3S_NTK, je crois que je vais essayer de récupérer des infos sur le moteur 3D de PowerInspect dans ce cas et je reviendrai vous demander s'il y a un intérêt à avoir une K3000 par exemple sur ce dernier.

Enfin pour le moment mon Administrateur Réseau à fais un devis chez Dell et est justement parti sur le modèle M6700 qu'à mentionné lafourche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2013 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
DELL ou HP Business avec SUPPORT PACK et tu es tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2013 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Oui bah on a une garantie de 5 ans sur le devis, enfin ça fait quand même un devis à 2000 balles TTC pour une machine qui en vaut que la moitie mais c'est le prix de la sécurité.

Mais du coup le truc c'est ça si on peut gagner de l'argent sur la carte graphique parce que PowerInpect en tire pas parti ça serait mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 2 12 mai 2024 à 13:40
Topic Verrouillé [VENDU] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV) SupraPat59 Ventes 11 07 mai 2024 à 16:57
Pas de nouveau message [VDS] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV HX110W) SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31