EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC portable

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Blaan @
Cultivateur
Cultivateur

1023pts

Inscrit le: 17 janvier 2013
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a vous les Cowcotland !!!

Voila, je cherche pour ma sœur un ordinateur portable de bonne qualité (audio et bonne dalle TN) destiné principalement au multimédia et navigation internet à moins de 500€ si possible.

La tache est rude Très content

Merci d'avance,

Blaan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue à toi ! :)

Ta recherche est un peu large, du coup je vais te répondre un peu large et du peu de connaissance que j'ai en matière de portable.

Pour ce qui est d'un bon audio, tu auras toujours mieux fait d'acheter un petit kit d'enceinte à 20 €. Après à transporter bah c'est pas pratique c'est clair. Donc si tu veux de bonnes enceintes intégrés de portable, cherche la mention Harman Kardon ou Altec Lansing dans le descriptif audio. Il me semble qu'ils font des enceintes mieux que la moyenne sur ordis portables.

Concernant la dalle, ça serait donc un 17" de préférence, non? Ensuite une bonne dalle TN, que veux tu dire par la? Les angles de vision sont tous relativement faible à ma connaissance, la seule chose qui peut jouer sur le confort c'est si la dalle est matte ou brillante. Brillant c'est jolie mais ça prends pleins de reflet, du coup si tu regardes les films dans le noir à la limite c'est pas grave, sinon faut partir sur une dalle mate pour éviter cela. En revanche c'est beaucoup plus rare ce type de dalle.

Pour le reste quoi que tu prennes ça tiendra la route, mais à ce prix on peut choper des portables à base de I3 ou d'APU AMD, et c'est toujours plus appréciable qu'un Celeron ou un E-xxxx.
Pour le chipset graphique, même un bon HD Graphic permet de lire des films HD si je ne m'abuse (testé sur le portable des parents et agréablement étonné), mais encore une fois si on a un chipset de chez un vrai constructeur qui nous pond de vrai pilote et une puce qui offre plus de possibilité c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 500€ tu as de quoi faire et en plus avec des bonnes perfs.

Je rejoins Trall72 pour les enceintes et le reste mais concernant la taille du portable, un 15 pouce c'est très sympa aussi Clin d'oeil

Par contre le point négatif des portables, c'est que quand une pièce lâche, c'est très difficile de la changé sauf si tu sais faire Clin d'oeil

J'en est trois à te proposé dont deux en 15"

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15-3520-i5-noir-82455.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-5520-i3-radeon-rouge-82459.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-731g-b964g50makk-81864.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Yep bah après même moins ça peut le faire si tu peux déporter ton affichage sur la télé, sinon tout dépend de la distance à laquelle tu te trouves du PC.

Moi j'avais trouver ça
=> http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10067640.html
Mais dalle brillante, le must ça aurait été mate...

Sinon même base mais proc et puce graphique un peu moins perf mais toujours aussi valable pour l'utilisation. C'est un Pentium certes mais il colle au I3 et tient tête aux anciens Core Duo HDG de Portable donc pas mauvais.
=> http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10065728.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oublie HP c'est de la pure daube Clin d'oeil

Faut taper chez dell ou autre mais pas HP lol et puis regarde les trois que j'ai proposé tu en a un en i5 quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'est ce qu'il y a avec HP? Mauvais composant?
Le truc qui me gêne avec ça, c'est qu'on trouvera toujours des gens pour avoir que des soucis avec telle ou telle marque, et d'autres qui en ont aucun. C'est chaud.

Personne n'aurait des sites avec les stats de retour SAV des ordis portables en fonction de la marque? Je sais que Hardware.fr fait cela pour les composants mais j'en connais pas du même genre pour les ordis portables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je peut confirmé pour HP après comme tu disais d'autres personnes on des problèmes avec d'autres et etc mais il en a des pires que d'autres quand même.

Je préfère déconseillé HP car j'en est un à la maison, j'ai un emplacement ram HS donc du coup c'est assez galère :/

Perso je sais que je trouve pas de site qui mette les SAV des marques mais sur P4G, ils sont bon en renseignement pour choisir un portable en même temps c'est leurs rayon donc logique Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Blaan @
Cultivateur
Cultivateur

1023pts

Inscrit le: 17 janvier 2013
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponse rapide!!!

Pour la dalle TN je pensais plus à une bonne reproduction des couleurs de bases. Les dalles brillante ont en général de meilleur perf non ?

Pour le son je vois très mal ma sœur ce balader avec des hautparleurs à la main Très content le mieux reste un casque audio... Je prend donc note des marques que tu ma indiqué Thrall72.

J'ai moi même eu des problèmes avec Dell, Acer et Pack bell. Je pense que ,aujourd'hui, chaque produit peu avoir un problème et ce sans être forcément de tel ou tel marque.

Merci en tous cas pour les liens je prendrais un moment pour les étudier. Journal & Café

Sinon vous avez une idée pour un pc portable a moins de 400€ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu un ptit graph qui date d'il y a 3-4 ans et effectivement HP était noté dernier et Asus premier mais le pourcentage variait de 15 à 25 % donc quelque soit la marque je trouve le taux de retour énorme. Les ordis portables c'est juste devenu quelque chose de jetable :/

http://www.lesnumeriques.com/notebooks-fiables-taux-pannes-marque-n19480.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Blaan @
Cultivateur
Cultivateur

1023pts

Inscrit le: 17 janvier 2013
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal ce graph! Il est juste un peu vieux pour pouvoir ce faire une idée des retours de l'année 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Trop vieux même :/ et puis les numériques, je leurs fait pas confiance du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
les dalles des portables ont tous des couleurs de merde !
( enfin dans cette gamme de prix j ai encore pas vue de dalle ips )
et les dalles brillante pour les raisons évoqué plus haut sont a fuir
regarder un film ou traiter des photos devant un miroir c est juste une horreur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas prendre Alienware alors Mort de rire

Troll Off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Trop vieux même :/ et puis les numériques, je leurs fait pas confiance du tout


Certes mais pour le coup ils ne font que relayer l'infos, le graph ne vient pas de chez eux si tu veux je peux t'envoyer le même hoster sur un autre site si ya que le fait d'être sur les numériques qui te gêne x)

Il est vieux, l'article datant de 2011 mais ces boulet de Les nums traitent de cela en utilisant un graph de 2009 !!! Alors oui c'est pas à jour mais c'est un bon départ. Au final je pense que l'intéressé à très bien résumé la chose étant donné que même les meilleurs ont 15 % de retour

Blaan a écrit:
Je pense que ,aujourd'hui, chaque produit peu avoir un problème et ce sans être forcément de tel ou tel marque.


Les pannes étant inévitables aujourd'hui sur les portables, le SAV se doit lui d'être au top, et c'est plutot sur la qualité du SAV je pense qu'il faut jouer plutôt que sur la qualité des portables en eux même vu que la dessus c'est mort d'avance ! x)

Mais cela dit encore une fois, yen a qui n'auront pas de problème avec le SAV, d'autres si... :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2013 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
De base, surtout à 500€ aucun n'auras une bonne reproduction des couleurs (Delta E inférieur à 3).

Pour 500€ n'importe qu'elle Pc te satisfera dans l'usage surf + Film HD.

Hp a eu des problèmes, surtout niveau évacuation de la chaleur et peut être quelques compos, je ne sais pas s'ils se sont réglé, je pense que oui.
Niveau SAV, quand t'achètes leur beau portable en Alu, bas t'as de belles parures de rayures. (Allitération mon enfant !)

Pour te dire, en cherchant bien à 500 on doit normalement trouver un bon portable pour jouer en moyen ! (avec CG AMD car niveau portable c'est les meilleur sauf ultra haut de gamme ou je pense que ça s'équivaut)

Donc je pense que si tu ne cherche pas à jouer, essaye de privilégier la Dalle mat, la finition... Parce que ça te permettra de prendre plus plaisir voir même de le garder plus longtemps.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36