EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OC 3930K 4.5 GHZ ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zeldads @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 13 janvier 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2013 à 03:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !
Je viens vous faire part d'un mystère, dont vous m'éclairerez peut-être.

Alors, pour la configuration, elle est disponible sur ce topic, pour certains qui auraient suivit : http://www.cowcotland.com/topic10799.html

I7 3930k
be quiet! Dark Rock PRO 2
580 GTX 1.5go
MSI X79A-GD45
16 go ddr3 1600Mhz Corsair
Corsair GS 800W
SSD Sandisk 120 go / 1 to ddr F1...

Mon problème est le suivant : J'ai monté le processeur de cette façon : à 4.2 GHZ j'étais à 1.2 de Vcore, SysAgent voltage 1.1V, ram 1.5 / Profil XML

Jusque là, stable sous OCCT / Intel burn test (en very hight )

Je passe à 4.3, augmente un peu le Vcore... - Je passe les étapes, je n'ai augmenté que le Vcore petit à petit, et fait que du Intel burn test en very hight, jusqu'à 4.4 Ghz en Hight. Tout est ok.)

Puis je passe à 4.5Ghz à 1.275 V, je passe sous Intel burn test en hight + 10 times, tout est okay... Cependant, dès que j'ouvre OCCT, et que je lance un stress test en large data, le pc freeze en 5 secondes, et bam, écran bleu !

Une petite explication ? J'ai peut-être mal compris la différence entre Intel burn test, et OCCT. Mais logiquement, si le pc est stable avec intel burn test, le pc ne devrait pas freeze avec OCCT non ? En sachant, que j'ai fait un Bench Cinebench par dessus à 4.5Ghz, il est resté stable. Mais impossible de lancer un stress test d'OCCT sans que le pc freeze + écran bleu.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair. Des idées ? Des mauvaises manipulations ? Si vous avez besoin de détails, n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance pour vos conseils !
Un peu d'indulgence, je passe d'un i7 930 à un i7 3930k, ça me change un peu :p (surtout le bios XD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2013 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
avec une seule barrete en profil par defaut ca donne quoi ?

occt tu fais quel test ? cpu ou config complete ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zeldads @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 13 janvier 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2013 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais essayer...

A noté, à 4.2Ghz, sous OCCT, ça plante aussi (pas sous Intel burn test). Voilà le blue screen :

http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=57247&d=1360013237

J'ai refait le test (mais avec toutes les barretes pour l'instant), en auto et sans profil, toujours le même problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2013 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Avec mes gtx 480 certains bench 3d mettaient les drivers en protection -> bsod.

Sous occt tu testes le cpu seul ou la config ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zeldads @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 13 janvier 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2013 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé les deux, via CPU et CPU + Linkpack. Et toujours la même chose, plantage bluescreen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2013 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
mets un screen des diagrammes de monitoring.

1.2V en tension sur le vcore c'est faible non ?

la tension semble OK jusqu' 1.35V

http://ark.intel.com/fr/products/63697/Intel-Core-i7-3930K-Processor-12M-Cache-up-to-3_80-GHz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zeldads @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 13 janvier 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2013 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, j'ai essayé 4.5Ghz avec 1.38V, ça passe pas, bluescreen. 4.3 Ghz avec 1.325V, ça ne passe pas et le pc s'est éteint littéralement sans message au bout d'1min d'OCCT. . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
le code erreur de ton bsod correspond generalement a un vcore bas ... deja es ce que ta carte mere est a jours bios ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Faut voir aussi le réglage Vdroop (la chute de tension due à l'appel de courant quand le processeur est en charge). Ca peut donner une tension processeur trop basse malgré un Vcore apparemment correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2508pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un doute parce que je ne connais pas bien le 2011 (je suis toujours en lynnfield), mais il n'y aurai pas la tension de la pll qui pourrait limiter à ces fréquences?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinfalcon @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2013 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Le voltage du PLL peut en effet limiter un peu et je confirme le vcore bas pour cette fréquence (enfin en général hein, nous avons peut-être là un "golden"!)
Ce que je ferais :
Test à 1.35Vcore réel (voir avec le vdrop) et 1.85V en CPU PLL. Il y a aussi pas mal de rumeur affirmant que ces CPU n'aime pas une tension mémoire supérieure à 1.5V, et donc que les barrettes à 1.65V peuvent endommager le CPU sur le long terme...

Si avec ces réglages le PC n'est toujours pas stable... Augmenter toute les tensions de +0.05v (ou 50mV)
S'il devient stable, baisser une à une les tensions pour voir laquelle fait planter (le vcore et le PLL en dernier au cas où)
en n'oubliant pas de tester après chaque modification!

Pour info mon 3820 est à 4.5Ghz sous un Dark rock pro aussi, et avec 1.35V réel (1.375 sous le bios) avec un Asrock X79 Extrem 6.

Bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldads @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 13 janvier 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens vers vous, j'étais passé pendant un moment sur Overclocking-PC, mais plus personne ne me répond...

J'ai un problème qui commence à me faire flipper un peu. Ma machine n'arrive pas à être stable sur les stress test de grosse données... Même sans OC. Entre autre, si je mets la carte mère par défaut (avec les valeurs auto) et en désactivant le turbo & cie, ça fait une erreur très rapidement sur un coeur. Si je bloque les valeurs constructeur en manuel, même chose... Si je mets un bon coup de Vcore/Pll pour avoir de la marge... pareil... J'ai toujours quoi qu'il en soit une erreur sur un coeur (souvent le numéro 2)

La même chose à 3.8Ghz


http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=60399&d=1363035197
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=60398&d=1363035195
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=60397&d=1363035193
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=60396&d=1363035191
http://www.overclocking-pc.fr/forums/attachment.php?attachmentid=60395&d=1363035189
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2508pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Comme on n'est jamais à l'abri d'un soft qui n'a pas apprécié un plantage, essaye d'isoler totalement la partie software: utilise un live-CD (style ultimate boot cd, voire linux si tu t'y connais) ou installe windows à neuf sur un autre disque dur, et fais tout tes réglages directement dans le bios plutôt que sous windows, c'est plus propre.

Autre piste, une barette mémoire qui a lâché, donc lance memtest barette après barette (live cd ou clé USB de préférence).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldads @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 13 janvier 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2013 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis revenu, je n'avais pas eu le temps de me re-pencher sur le problème à cause de mes études. Je commence à avoir énormément besoin de force de calcule pour mes rendus 3D (Film de fin d'année, ect...). Donc il faut que je résous le problème au plus vite, je compte vraiment sur vous ! (Vu que les autres forums ont l'air de s'en foutre dès qu'un problème commence à être compliqué à isolé :p ... )


Bon, j'ai fait un MemTest V4 sur CD avant le boot windows, il n'a rien trouvé (avec toutes les barettes). Je vais essayer de le refaire barette par barette après. Même si ça me gène, car l'installation est super chiante (j'ai un Dark rock Pro) et les radiateurs sont complètement bloqué par le ventirad. En gros, il faut que je retire le ventirad pour enlever la ram...

Je suis en train d'essayer un test CPU:LinkPACK avec 90% de la mémoire / 64 Bits / Core logiques. Je vais voir ce que ça donne. (sans OC bien sûr)

Je vais essayer ta solution de faire booté un autre windows. Pour l'OC, je suis toujours passé via le Bios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zeldads @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 13 janvier 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2013 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, le LinkPack a planté le PC au bout de 42min. (Freeze de OCCT. J'ai fait fermé le programme planté... écran bleu.).

Je réessaye un Windows memory diagnostics, avec 6 Pass avec un test mis au maximum.

Edit : Bon, ça n'arrange rien, windows memory ne trouve rien avec toute la ram. J'ai refait un test OCCT en Large data set sur 20min, au bout de 9m22 il me trouve une erreur. Je poste une archive avec tout les screens du diagnostic si ça peut indiquer quelqu'un pour qu'il m'aide...

http://www.partage-facile.com/XJ124JKX11/ooct_diagnostic_error_zeldads.rar.html

Voilà, merci d'avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Estimation config Asus rampage IV Extreme / i7 3930K Flifloune Estimations 2 08 janvier 2021 à 12:56
Pas de nouveau message OC 3930K Multiplier neo999 Overclocking 4 09 août 2016 à 00:35
Pas de nouveau message [RCH] formation overcloking (i7 3930K + R4E) sur Lille hotfix Achats/Recherches 0 02 février 2016 à 16:00
Pas de nouveau message [VDS] proc i7 3930k noctau nh d14s2011 32go gskill et alim dok57 Ventes 9 04 janvier 2015 à 19:33
Pas de nouveau message [Bon Plan] i7 3930K à 399€ 2ShEp CPU, Cartes mères, RAM 0 11 avril 2014 à 15:49