EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

APU (A6,A8,A10) : interets, performances,besoin d'avis

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la ferme!

Ayant en tete de me monter une config micro ATX ou mini ITX pour mon salon, en usage musique / multimedia (autrement dit, une sorte de pc homeciné-jukebox), ET ayant eu l'aval de madame Eyekess pour commencer à le monter (la TV, c'est bien, les replay, c'est mieu Mort de rire)

je me pose une question, ou plutot j'hesite sur la solution la plus logique:

je partais sur sur CM mATX ou mini ITX, avec un APU type A6/A8/A10 en fm1 ou fm2 selon le prix, histoire d'avoir quelquechose de compact, et performant pour la video.

MAIS! il y a un mais, je me suis dit "tiens si la partie graphique de l'APU tiens la route, ça permettra d'avoir un pc d'appoint pour jouer à FIFA dans le salon avec un pote."
un usage jeux videos épisodique on va dire.

J'ai lu tout et n'importe quoi là dessus : des avis qui disent qu'ils jouent à MW2 en high avec un A8, des test qui disent que c'est pas terrible du tout et qu'une vieille 67** fait 2 fois mieux.

mes questions sont donc :
- dans quelle mesure un APU a de l'interet? le mien?
- quid des perfs? bon rapport qualité/prix?
- des utilisateurs peuvent ils faire des feedback des avantages/inconvénients de cette solution?

merci d'avance Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es allé sur Hardware.fr pour avoir ce genre de réponse ? Mort de rire

Mise à part ça, les APU sont très bien surtout avec leurs IGPU pour la différence de prix, tu peut allez sur FM2 Clin d'oeil Et puis tu aura aussi plus de carte mère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
A10 5800K pour ma part si tu part sur du FM2 la partie graphique te permettras même de jouer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux des retours sur les APU il y a le_civet_farcis qui en a un et qui a déjà fait un feedback

=> http://www.cowcotland.com/topic9137.html



Dans ton utilisation, l'APU est clairement très intéressant. Le rapport qualité/prix est très bon. Il y a vraiment moyen de jouer, et surtout si c'est que du FIFA ou des jeux de course c'est généralement des jeux qui tourne très facilement !

Le seul reproche que je ferais c'est que tu cherches à monter une config discrète (dans le sens ou ça doit pas être un big mosntre niveau taille) hors les CM Mini ITX sont très rares en FM2 voir inexistantes.

Du coup il y aurait comme autre possibilité la nouvelle plateforme d'Intel, l'Intel NUC
Après CowCotLand a fait un test et une vidéo de démonstration, je te laisse éplucher tout cela
=> http://www.cowcotland.com/articles/1229/test-mini-pc-intel-nuc.html
=> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ynNv_evDBjo

A voir si ça reviendrait pas à moins cher et suffire a l'utilisation que tu en ferras !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai lu des avis d'acheteurs pour les perfs de la mort qui tue, et des tests de site pour les perfs de merde qui puent Mort de rire

je me doute quand meme que comparé à une carte graphique dédiée, le résultat ne pourra pas etre le meme.

le proc seul vaut le prix d'une CG milieu de gamme, donc bon!

l'A10 5800k est facilment overclockable je suppose, la partie graphique aussi?


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:
Si tu veux des retours sur les APU il y a le_civet_farcis qui en a un et qui a déjà fait un feedback

=> http://www.cowcotland.com/topic9137.html



Dans ton utilisation, l'APU est clairement très intéressant. Le rapport qualité/prix est très bon. Il y a vraiment moyen de jouer, et surtout si c'est que du FIFA ou des jeux de course c'est généralement des jeux qui tourne très facilement !

Le seul reproche que je ferais c'est que tu cherches à monter une config discrète (dans le sens ou ça doit pas être un big mosntre niveau taille) hors les CM Mini ITX sont très rares en FM2 voir inexistantes.

Du coup il y aurait comme autre possibilité la nouvelle plateforme d'Intel, l'Intel NUC
Après CowCotLand a fait un test et une vidéo de démonstration, je te laisse éplucher tout cela
=> http://www.cowcotland.com/articles/1229/test-mini-pc-intel-nuc.html
=> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ynNv_evDBjo

A voir si ça reviendrait pas à moins cher et suffire a l'utilisation que tu en ferras !


bien vu! je vais éplucher ça cet aprem
en plus, étant donné que ma config "jeu" date de septembre, je me vois pas trop remttre 800€ dans une config, avec une CG à 200e juste pour 2h de jeu dans le salon par semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Beaucoup de site ont critiqué mon FX 6300 et pourtant, j'ai mis à genoux pas mal d'i5 et j'arrive presque à taquiné des i7 enfin là je doit changer de carte mère pour rattraper mes perfs :p

Enfin c'est pour dire que les tests faut pas vraiment s'y fié à part quelques-uns qui sont fiables comme Cowcotland, Hardware.UK, Hardware Canuck, j'en passe Clin d'oeil



Edite: J'ai pas vu ton message sur le dessus '-'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Alors l'APU est encore sur le chemin, à terme ça à un peu pour but de faire une Soc puissante pour nous permettre de jouer en moyen sans se ruiner, rajouter...

Ils sont pas si mauvais, mais je pense que vu l'évo il faut mieux partir directe sur du FM2; le A10 ayant la puissance d'un i3 en CPU, le Cg ça fait du 6570-6650 je dirais.
Donc oui une vieille 5770 (mais très très réputée ^^) fait mieux.
Le truc c'est aussi que Fifa n'est pas si gourmande et que si tu peux jouer vers moyen sans trop d'AA ou ce genre de chose c'est parfait.
Il faut aussi dire si tu as une TV 1080 ou 720p ?

Autre chose tu peux raire un "CF" avec une 65**/66** ! (dans ce cas préférer en GDDR5)

Et si tu parts la-dessus, vu qu'il est extrêmement réceptif à la monter en fréquence des RAM (même la partie graphique) prend des 1866Mhz au moins ! Clin d'oeil

Bien entendu ils s'OC.

Ha et maintenant il y en a quand même des CM FM2 et mITX; notamment chez Giga. (mais pas des masses non plus c'est sur...)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé le NUC, c'est super interessant comme machine, mais j'aime trop avoir le choix, chercher, optimiser , que je pense que j'aurais du mal à me faire à ce genre de pc, meme si j'avoue que vue la taille, c'est bien bon!

j'ai regardé le topic de civet, effectivement, rien que l'A8 en fm1 donne de sacré résultat je trouve! en sachant que c'est l'ancienne generation, et que les nouveaux en fm2 sont plus rapides (cpu comme gpu), je pense que ça sera la solution que je vais prendre!

concernant le mini itx ou pas, je ne suis pas décidé, du micro atx peut faire l'affaire, j'ai la place pour un boitier bien large, bien profond, et environ 20 cm de haut (tour à plat type silverstone grandia voir plus), ce qui jouera aussi c'est ma solution audio : carte son intégré (essence stx ou st) ou dac externe, mais là n'est pas le sujet.

en tout cas merci des avis et liens, ça m'a carrement convaincu!


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai posté en même temps que toi mini pouce

j'ai une tv en 1080 (47 pouces).

pour les perf graphique, je me dit que mine de rien, rien qu'avec ma vieille 4870 1go je faisais tourner borderlands 2 en high sans filtre et en 1920....


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Fifa, je les fessait tourné en moyen voir élevée avec une g210m qui date de 2009 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah c'est parfait alors ! (oui la 210 c'est de la bouze !)

Pas de problème Eyekesse; mais la 4870 restera meilleur quand même.

Et un boitier homa made ça ne te tente pas ? ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme pour la 210m M. Green

Un boitier home made ça doit être sympa effectivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, mais je sans le NON ! Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Roh un boitier en bois sa doit être sympa M. Green

Bon si c'est non, je verrais bien ce boitier Journal & Café

http://www.caseking.de/shop/catalog/Gehaeuse/OrigenAE/OrigenAE-S14V-Micro-ATX-HTPC-VF-Display-black::7304.html

Je plaisante et en plus il est trop chère Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15