EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Config gamer / Silencieuse

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Skra @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 03 mars 2013
Age: 38
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2013 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous

Alors voila a la fin du mois je vais changer de config, j'ai un budget de 1200 euros juste pour les composant, j'ai déjà le boitier / ventirad et la ram

Maintenant ce que je pense prendre

Proc: I5 3570k
Carte mere : MSI Z77A-GD55
Carte Son / Casque : Asus Xonar Xense
Rhéobus : Lian Li PT-FN04
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Alim : Be Quiet Pure Power L8 - 730W
CG : ASUS Radeon HD7970-DC2T-3GD5
Ventillo boitier : 3x Be Quiet SilentWings 2 120 mm / 1x Silent Master Blue Led - 200/20 mm

----------Maj 5 Mars----------

A savoir que j'ai déjà (a ne pas prendre en compte dans le budget)

Boitier: Corsair Graphite 600 TM
Ram : 8 go G skill pc 12800 1600 mhz
Ventirad : Be quiet Dark rock pro 2

Voila pour la config, je suis pas sur du tout pour l'alim et le DD, je recherche quelque chose de silencieux donc j'ai plutôt opté pour un 5400 rpm, et pour l'alim je recherche du modulaire, quelque chose de suffisant et stable, a savoir que j'OC proc et carte graphique

Je vais changer les ventillo du boitier pour 3 Be Quiet SilentWings 2 120 mm (2 au dessus et un à l'arrière ) mais je bloque pour le 200 a l'avant tout les ventillo 200m qui m’intéresse sont trop large ( 25mm) il faut maximum du 20 pour l'avant du 600T (sans led si possible)

Voila donc si vous avez des conseils pour la config et le choix du ventillo / DD / Alim je suis preneur :)

Merci d'avance

PS : je commande le gros de la config sur materiel.net / LDLC


Dernière édition par Skra le 05 mars 2013 à 00:40; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2013 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pas la CM une asrock serait bien mieux (fiabilité perf/prix).
MSI en entré de gamme c'est très moyen.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2013 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
POur le DD, ce que tu dis n'es pas bête, mais je tiens tout de même à te dire que des DD comme un Seagate Barracuda 7200.14 est silencieux.
Le SSD, je crois que les M4 en 256Go sont aussi abordable que le 840, donc autant aller dessus.

Pas de CF prévu ?

POur la CM histoire d'avoir bien de quoi faire, pourquoi ne pas partir sur le modèle au dessus, donc G55 à 130-135€. Aussi bonne que la Extrem 4 (125€), peut être un peu mieux pour de l'OC au final ?

La CG, franchement pour l'OC c'est pas le meilleur model, loin de la même !
Et pas non plus le plus silencieux d'ailleurs niveau CG faudra passer par WC si tu es très exigeant.
Sinon en réglant le profil de certaines (genre la Dual X de Sapphire) là tu as quelque chose de très convenable.

En Alim, si tu veux aussi du silence + du modu, je pense qu'un Pure Power L8 de BeQuiet serait pas mal, mais c'est 85-90€. Les autres modèles je ne les ai pas en tête.

LE rendement, faut pas spécialement y faire attention, je veux dire que Gold c'est bien (mieux) mais faut pas que ça t'omnibules car au final concrètement c'est plus sur ce que ça va te tirer sur la prise que ça t'informe (+ un gage de qualité).
Mais les Test de stabilité des sites montre bien combien elle encaisse au max, la stabilité des ampère volt qu'elle délivre sur différent câble / rails....


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Skra @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 03 mars 2013
Age: 38
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2013 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte mère je vais la prendre chez materiel.net et il ne font pas asrock

Pour le CF non, je suis plutôt mono gpu

Pour le DD, c'est vraiment que pour le stockage, et comme l'ordi tourne souvent la nuit, j'ai pas envie de l'entendre gratter, pour moi le silence et plus important que les perfs (pour le dd de stockage)

Pour la G55 tu parle bien de http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-gd55-76856.html

Si c'est mieux pour l'oc pourquoi pas c'est que 20 euros de plus

Et pour l'alim j’étais partie sur
http://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-g650-mas-650w-81602.html

Tu me conseil plutôt la 630w ou la 730w de chez ber quiet en pure power l8

Mais du 630w en bronze ce qui donne 564w c'est suffisant pour OC ?

Edit : ah oui pour la CG de ce que j'ai vu niveau test la asus et ce qui se fait de mieux niveau silence et refroidissement non ?


Dernière édition par Skra le 03 mars 2013 à 18:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2013 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Un barracuda 7200.14 c'est d'un silence royal, autant en rotation qu'en accès. Et des perfs de premier ordre pour un disque dur.
Le moindre bruit de ventilation couvre le bruit d'un Barracuda 1To, ce disque est une grande réussite.
Surtout que tu vises un caviar green, je ne suis même pas sûr que Western en soit aux plateaux de 1To pour cette référence, donc c'est soit 3 plateaux de 667Go soit 4 plateaux de 500Go.
Et crois moi pour avoir eu un caviar green 2To, en accès, il fait un bruit monstrueux, les barracuda sont beaucoup plus discret à ce niveau là.
"ce qui donne 564W" ??
Attention ne pas confondre rendement et puissance effective, une 600W bronze a la même puissance effective qu'une 600W platinum.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Skra @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 03 mars 2013
Age: 38
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2013 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais prendre le barracuda 7200.14 alors, temps qu'il gratte pas trop (enfin dans le silence)

Pour l'alim je vais vous faire confiance parce que j y connais vraiment rien avec les normes 80+ et le rendement, 630 ou 730W de Be quiet ? Ou une autre marque

Et pour finir un ventilateur 200mm pas trop large (20mm) qui souffle bien, et plus silencieux que le corsaire (30db / 90 cfm)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2013 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut pour info je vends une super Carte mère Asrock en Z68 Gen3, je te laisse le lien si jamais ca peut t’intéresser. 150 euros fdpin

http://www.cowcotland.com/topic11127.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2013 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
En 20mm, les meilleurs (dans le top 3 au moins) doivent être les mégaflow de CoolerMaster.
Tu dois pouvoir désactiver les leds via un bouton et avoir une prise 3pin ou molex. Clin d'oeil

Sinon faut changer la prise de ton 200mm actuel et mettre les câble dans une 3pin. Après tu le régule. Cool


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nHFirefly @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 21 octobre 2010
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2013 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Les alims be quiet sont les meilleurs en terme de silence :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2013 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
nHFirefly a écrit:
Les alims be quiet sont les meilleurs en terme de silence :P

Pas forcément, c'est déjà pas eux qui fabriquent donc bon.
Celles équipées d'un silent wings sont sûrement silencieuses, ça oui, mais elles ne le sont pas toutes.
Les FSP sont silencieuses et d'une qualité exemplaire.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10054659.html


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nashima @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 12 janvier 2011
Age: 36
Messages: 263
Localisation: 24
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2013 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:

Surtout que tu vises un caviar green, je ne suis même pas sûr que Western en soit aux plateaux de 1To pour cette référence


Sisi ils sont en 1To par plateau : http://rml527.blogspot.fr/2010/10/hdd-platter-database-western-digital-35_1109.html

Sinon pour la carte graphique j'ai une Asus 670 DCU 2 et niveau silence c'est royal, ventilo a 10% la plupart du temps, a part dans les gros jeux ou ca monte a 25% mais reste tres tres silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Skra @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 03 mars 2013
Age: 38
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2013 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais partir sur une Be quiet pour l'alim, pour le ventilo de 200/20

http://www.materiel.net/ventilateur-pour-tuning-pc/aerocool-silent-master-blue-led-200-mm-78895.html

Led bleu, même si je suis pas fan ça ira bien avec le rhéobus

le megaflow de cooler c'est un 200/30, en 200/20 j'ai rien trouvé au dessus de 76 cfm

Ensuite je pense faire quelque changement, je vais laisser de coté le SSD (j'en prendrais un plus tard) le barracuda 7200.14 de 2 to devrait suffire pour le stockage + OS / jeux

A la place du SSD je vais me prendre une carte son et un bon casque/micro (250 euro pour les deux)

Si vous avez des idées pour la carte son je suis preneur

PS : et merci a tout ceux qui prennent de leur temps pour me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiboudounet @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 04 novembre 2012
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2013 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Direct le bundle de la xonar xense! À moins que tu comptes prendre w8 la c'est pas compatible avec les derniers drivers de la carte son... Je me suis fait niquer avec ça maintenant je suis sur la cm Triste un super bundle trop ouf trop bien que tout le monde devrait s'arracher. Enfin attention quand même ça reste un casque fermé avec un son très neutre c'est assez déplaisant au premier aord mais comme c'est configurable à souhait aeet avec le temps, c'est juste parfait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Skra @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 03 mars 2013
Age: 38
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2013 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Non je pense pas prendre W8 le 7 me suffit amplement :)

Pour le bundle il l'air sympa, je voulais justement prendre une asus avec un casque Sennheiser mais le HD 380 pro

Vue les différents retour et le test de cowcot je vais partir sur le bundle Xonar xense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2013 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour revenir sur l'alimentation oui 600 watts suffit bien largement étant donné que tu comptes pas faire de CF (et c'est bien sage ^^)

Concernant l'histoire du rendement, la puissance que donne l'alim correspond bien à celle qui est indiqué. Une alim 600 watts arrive bien à délivrer 600 watts.
Le rendement intervient dans l'autre sens que celui auquel tu pensais, en fait pour pouvoir délivré 600 watts, une alim bronze va devoir tiré 740 watts sur le secteur alors qu'une gold tirera que 680 watts.
Tous ces watts qui disparaissent dépende du rendement de ton alim (cf. ton cours de physique sur le rendement :p. C'est pareille dans chaque domaine), car lors de la conversion du courant du secteur 230V en ceux utilisé dans ton PC (12V, 5V, 3V...) il y a des pertes, et toutes ces pertes sont transformés en chaleurs.

Du coup ça joue quand même sur le niveau de silence pour une même charge donné mais les consommations de nos PC ont bien chuté ces dernières années et même une bronze bien choisi ne s'entendra pas la nuit !
Sur LDLC du coup ya la FSP Fortron Aurum Modulaire 550 Watts à 95 € ! Moi c'est sur cela que je m'orienterais
EDIT: Voir aussi la LEPA G650, moins cher pour 100 watts de plus sur Mat.net, ou encore la E9-580W de BeQuiet! sur LDLC. Après il faudra surtout essayer de chercher laquelle est est la plus silencieuse vu que c'est très important pour toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 3 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56