EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Vieille config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2013 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers !

La vieille config de mon père trainant dans le salon depuis quelques mois suite à la mise à jour que je lui ai faite un juillet dernier et pour le coup je me demandais combien on pourrait la revendre, voir si il y avait possibilité de financer, au moins en partie, un petit pc multimédia silencieux, avec quand même un peu de patate, branché à la télé.

Nous l'avions acheté d'occaz à une lan 6 mois après montage en fin 2007, le budget de vente risque donc fort d'être peu élevé mais ne sait on jamais !

Antec Nine Andred
Gigabyte P45-UD4
Intel E6850
4*1Go DDR2 RAM
Sapphire Vapor-X HD4890 1Go
Raptor 80Go (quelque chose dans ces eaux là)
Seagate 500Go
Corsair TX650
Corsair H50
Lecteur/graveur DVD lambda

La 4890 est venue remplacer la 8800ultra qui nous a lâchée au bout de 3ans de bons et loyaux services. Niveau RAM, les 2*1Go présents de bases se sont vus épaulés par 2 nouvelles barrettes (d'un autre modèle) il y a un peu moins de 2ans.

Je crois avoir fait le tour, merci d'avance ! Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2013 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'estimation je dirai 250? à la louche, mais pour le petit PC pour la TV, il existe depuis peu des "mini PC" sous Android dans les 40? avec des doubles coeurs, qui à priori tournent très bien et c'est amplement suffisant pour surfer sur le net, regarder des vidéos etc. Donc ça peut vous permettre de faire des économies en fonction de la future utilisation Clin d'oeil (surtout qu'au secteur ça tire quasi rien, 14w gros max je crois, et c'est tout petit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2013 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Helcone, dis-moi si je me trompe mais tu parles bien du Raspberry Pi?

Si c'est ça, effectivement, pour une utilisation en mode mediacenter ça suffit, à condition d'acheter un module qui coupe environ 1.80€ qui permet le décodage des codecs (car c'est une machine qui opte pour le tout libre mais ce composant est le seul qui est propriétaire, donc à acheter à part). Par contre, si tu veux pouvoir aussi jouer car l'utilisation sur TV est pour Steam en mode Big Picture depuis peu, là ça risque d'être impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2013 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Non je parlais des Dongle TV d'Android ^^ ! Une nouveauté (fin 1 an tout au plus me semble) qui se fait importer direct de Chine Clin d'oeil !

Après ça bah avec la revente de la machine, en ajoutant quelques euros tu peux te payer un mediacenter qui tourne quelques jeux on optant pour un A10-5800k par exemple ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2013 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, autant pour moi.

Sinon le PC que tu fais estimer doit être capable de faire tourner encore pas mal de jeux non (je ne parle pas de mettre tout à fond non plus)? Parce qu'au pire, plutôt que de le revendre, pourquoi ne pas l'intégrer dans un boîtier HTPC pour le mettre sous la tv?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2013 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui une 4890 ça tourne BF3 en high avec quelques filtres en moins donc oui c'est tout à fait jouable, éventuellement, change les ventilos pour un truc plus silencieux, tu fais les poussières et hop tu l'as ton HTPC ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2013 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais à un config avec un A10 effectivement.

Le truc avec l'idée de remonter la config sur un plus petit boitier et plus silencieux, c'est que je n'ai pas trouvé de carte maman en mini ITX et possédant le socket 775...

Si vous avez je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2013 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui le mini-ITX est pratiquement inexistant pour du 775. Tu ne peux pas mettre de boîtier HTPC ATX dans ton meuble TV? Il y en a quelques uns qui donnent un effet ampli Hi-Fi qui rendent très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2013 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
En fait j'avais plus une vision du boitier dans le genre du Node 304, les boitiers HTPC ne m'attirent pas vraiment.
Je viens de jeter un coup d’œil pour le coup, et ceux que j'ai trouvé avec un prix encore "raisonnable" sont ceux de chez Silverstone. Cependant, peuvent-ils accueillir une carte graphique ? Surtout d'un point de vu hauteur...

Dernier point sur les HTPC, on a un gros ampli ONKYO, et vu le style des HTPC, j'ai peur que ça fasse un peu ton sur ton niveau du style Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nupied @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 23 décembre 2011
Age: 41
Messages: 383
Localisation: Chartres - 92
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2013 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Nuran a écrit:
Je viens de jeter un coup d’œil pour le coup, et ceux que j'ai trouvé avec un prix encore "raisonnable" sont ceux de chez Silverstone. Cependant, peuvent-ils accueillir une carte graphique ? Surtout d'un point de vu hauteur...

Dernier point sur les HTPC, on a un gros ampli ONKYO, et vu le style des HTPC, j'ai peur que ça fasse un peu ton sur ton niveau du style Mort de rire


ca depend des cartes et du boitier.

exemple chieftec : http://img.hexus.net/v2/news/chieftec/hi-fi-series.jpg

le petit est en pci "slim".

les deux en pci "standart". le moyen attention aux carte, le grand les customs design passent.

dans ce genre de boitier tu as beaucoup de choses differentes. (full atx, matx etc ..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 63 03 avril 2024 à 11:44