EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cable ethernet 10 m pour FreeBox ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Skra @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 03 mars 2013
Age: 38
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Alors voila, il faut que je déplace mon bureau mais mon câble Ethernet ne sera plus assez long (câble d'origine)

Donc ma question !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00000294.html

Ce câble la est il bon ? J y connais rien du tout en connectique internet je voulais juste savoir si ce câble est bien pour une box

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astoria @
Agriculteur
Agriculteur

1926pts

Inscrit le: 18 novembre 2011
Messages: 677

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
detail de l'instalation stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Freebox revolution ?
Si oui attention : J'ai vu certains avoir des soucis avec des câbles assez long (genre 10m justement).
Et j'ai moi même testé l’expérience et en effet j'ai eu des soucis, la synchro est pas terrible, j'avais pleins de déconnection/reconnection...

Il y en a certains qui disent que mettre un routeur au cul de la freebox Revolution peut résoudre le pb....ça par contre j'ai pas testé, j'ai récup un adaptateur CPL couplé aux freeplugs et roule ma poule Clin d'oeil

Je crois pas contre que c'est un cable droit qu'il te faut Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Categorie 5 e pour 10 m, ca passes a l'aise.

Niveau croisement décroisement, je pense que tout périphérique digne de ce nom sait décroiser un câble ...

Après si la FB Révo est pourrie, j'en sait rien, mais sur ma darty box pc + câble de 10m : 0 soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
astoria @
Agriculteur
Agriculteur

1926pts

Inscrit le: 18 novembre 2011
Messages: 677

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
prend celui-la a 3€ de plus en cat 6
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108609.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

En fait un câble ethernet est normé et est compatible avec les box, aucun problème pour ça. Par contre, le câble que tu as choisi est dit "croisé" et a pour fonction de relier deux machines. Même si maintenant la plupart des cartes réseau peuvent inverser les flux entrants et sortants, il vaut mieux opter pour un câble droit qui est fait pour relier une machine à un équipement réseau (box, switch, routeur...).

Donc plutôt celui-là : Câble RJ45 catégorie 5e FTP 10 m (Beige).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skra @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 03 mars 2013
Age: 38
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour ma freeBox c'est bien la révolution

Donc il me faut un câble droit et non croisée, mais c'est quoi la différence entre cat5 et 6 ?

Sinon pour les adaptateurs CPL y en a qui sont mieux que d'autre ?

Je cherche le plus stable possible que ce soit en CPL ou ethernet

Dernière petite question ça pause soucis si on branche le cpl sur une multiprise ?

Edit : suite a quelque recherche le CPL ca a l'air d’être la galère par multiprise

Si je prends pas de rallonge téléphonique pour la free et que donc je la laisse sur place, mais que je prends un câble Ethernet (de 10m) qui va de la free a mon pc ça pause pas de soucis non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement comme dis précédemment la box doit pouvoir décrypter le signal ds les deux sens, mais par prudence je prendrais un droit (comme ceux d'origine)
La différence entre cat 5 et 6 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_5
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_6

Pour les adaptaeurs CPL, oui il y en a des mieux que d'autres. Certains sont en 200Mbps et d'autres en 500Mbps, forcement les 500 envoi un peu plus.
Cependant les freeplugs étant des 200 si tu veux profiter des 500 il faudra tous les changer.
Les freeplugs sont compatibles avec les adaptateurs à 200 Mbps (HomePlug AV) et 500 Mbps (IEEE1901).

Le plus stable ça dépend de ton installation notamment elec'.

Dans l’idéal les cpl doivent être branché sur la prise direct, après perso ils sont sur une multiprise, et j'ai pas de soucis particulier (peut etre une mini baisse du à la multiprise mais je ressens pas)

Pour les CPL tu peux aller sur les numériques, ils en ont testé pas mal Clin d'oeil

++


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
En réponse à ton EDIT :
Les cpl ont évolué depuis le temps, et ça reste stable même sur multiprise. Peut etre moins optimisé que sur la prise direct mais bon... Après tu as le choix de prendre un CPL avec priose femelle filtré style ça : http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB1401-100FRS-Adaptateurs-Ethernet-Powerline/dp/B006GZ6TR6/ref=lp_430391031_1_1?ie=UTF8&qid=1363280111&sr=1-1

Comme ça tu branche à la prise et tu as une autre prise pour ta multi Clin d'oeil

Pour ton cable de 10m je te dis que certains ont des soucis, un pote à moi avait un câble de 25m ds son ancienne barraque avec une box neuf --> pas de soucis.
Il a déménagé sur une freebox revolution, et ba ça marchait par intermittence voir pas du tt.
Pareil pour moi, mon cable de 5m fonctionne impec, celui que j'avais fait d'environ 10m ne fonctionnait pas... Après tu peux tester Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ma box revolution fibrée, mon câble ethernet 10m droit cat 6 passe sans soucis


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui normalement ça doit passer, mais chez moi ça veux pas...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Skra @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 03 mars 2013
Age: 38
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mais on parle bien de câble Ethernet et non de rallonge téléphonique ?

je vois un peu partout qu'il et déconseillés de mettre des rallonge tel mais pas les câbles Ethernet

Sur le forum freebox

Citation:
Les rallonges téléphoniques sont très néfastes pour l'ADSL car bien souvent constituées de fils de cuivre multibrins. Très souples, mais très mauvais pour l'ADSL.

- laisser ta prise murale où elle est, laisse la freebox proche de la prise téléphonique, et utilise un plus long cordon ethernet (ou du Wifi) pour aller de la freebox au PC. Les cables ethernet ne sont pas chers


Donc je sais pas trop la

Edit : je vais faire ça, mettre un câble Ethernet de 10m de la Box au pc et laisser la Freebox avec son câble tel d'origine, je verrais bien si ça passe ou non

http://www.materiel.net/cable-reseau/cable-gb-ethernet-10m-double-blindage-bleu-63037.html

Celui la et bon ? c'est le seul que j'ai trouvé en double blindage CAT 6 sur mat.net (après je sais pas si ça change quelque chose)

Ps : dsl d’être aussi relou avec un pauvre câble :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu nous sort la rolls royce des câbles là ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Skra @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 03 mars 2013
Age: 38
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais je vais prendre sont petit frère de 3m :)

En tout cas merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16