EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

changement de 6870 ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Voila je compte changer ma bonne veille 6870 mais part quoi ? sachant que je vais partir sur l'occase sa serait donc 6970 gtx 570 580 ? est-ce vraiment utile ou pas ?

Merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
A mon humble avis, si c'est pour rester sur la meme generation de carte, je garderai ma 6870.

Pour en avoir eu une quelque temps (revendu car trop de chauffe dans mon htpc, et carte son collée au ventilo) , je l'ai trouvée encore bien performante la petite!

En tout cas, j'ai pas vu de perte de perf par rapport à ma 7870, en tout cas sur les jeux que j'ai essayé avec (Darksiders II, Starcraft II HOTS, Brutal Legends , Call of Duty Black Ops II).
Ce ne sont pas les derniers jeux, mais quand meme.

Je ne me suis pas senti bridé par la mémoire d'1go, contre 2 pour la 7870. C'est sur, elle doit afficher moins de fps, mais ça ne se sent pas.

Aprés ça dépend combien tu voulais réinvestir, mais vu les cartes qui sortent encore (7790, 650ti boost) , les prix de la generation actuelle va encore se tassés, ça peut etre bon d'attendre et d'investir.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne changerais pas pour autre chose qu'une 7970 ou une 670 personnellement, avec un oc ta carte fait encore tout tourner presque au max si tu trifouilles correctement les réglages des jeux.
Tu peux attendre les prochaines CG si t'es pas hyper capricieux sur les perfs, et +1 pour au dessus c'est surprenant pour certains mais 2go c'est encore du luxe, 1go suffit même sur C3 textures ultra j'ai pas de chutes.


Dernière édition par Jourgensen le 06 avril 2013 à 16:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
+ 1 attend les prochaines générations de Cg pour changer car pour le moment cela ne vaut pas trop le coup.


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve des 7850 a 100€ sa me fait rajoute 20€ pour une carte qui consomme moins.

Je ne suis pas presser on verra bien. En tous cas merci :)
je vous tiens au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourrais le regretter quand sortiront les jeux nextgen ta 7850 sera certainement incapable de les pousser au max alors entre ça et une 6870 c'est du pareil au même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
hum hum oki alors je garde ma 6870 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
On peut pas dire 7850 - 6870 c'est du pareil au même...
Si elles ont une architecture assez proche, la 7850 c'est quand même les perf d'une 570 soit environ de la 6970...
Je reste d'accord sur le fait qu'il vaut mieux attendre car la 6870 à encore du potentiel, mais aussi qu'on a pas toutes les Cartes en main (tien un jeux de mot pas fait exprès).

Si la 6870 ne suffit plus, ce n'est pas forcément le cas de la 7850.
Par contre en 1080p sur les futurs gros titres la 7850 pourra tirer la gueule (-> Hight), mais la 6870 encore plus. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien ce qu'il me semblait je vais voir sur le net si je trouve une 7850 a 100€ je la prend comme sa sa ne pourra que retarde l'échéance pour achete une vrai carte graphique serie 7XX ou 8XXX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi même si elle est mieux je pense qu'il vaut mieux garder la 6870 encore un peu car elle est loin d'être dépassée.
Comme ça tu aura plus d'argent pour acheter une bonne CG.
En effet, rien qu'une 7870 ça fait +10% Quasiment !

Et c'est à partir d'une 7870 que tu peux vraiment te dire je la garde longtemps avec confort et en 1080p. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oki pas de soucis merci encore.
Sa m'evite de faire n'importe quoi du coup je vais garde ma 6870 jusqu'au prochaine gene.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà ! Clin d'oeil

Et sinon ça va pas trop mal après l'accident ? Tu t'es bien remis, enfin surtout au niveau séquelles elles sont toujours aussi importantes depuis le temps ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le traitement pour ma rate je le supporte c'est deja une bonne chose, ensuite les fractures sa va mais c'est long ma jambe est remise a 100% je vais même courrir.
Par contre le plus long c'est ma main j'arrive a peine a tenir une canette dans ma main et vont dire que pour mod mon pc c'est la galere j'ai un peu peur avec une dremele. La je suis en train de m'occupe de mon alimentation week end prochain je met un SW2, mais chaque geste devient une galère comme prendre un tournevis mais bon c'est la vie.
Merci de prendre de mes nouvelles :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
On peut pas dire 7850 - 6870 c'est du pareil au même...
Si elles ont une architecture assez proche, la 7850 c'est quand même les perf d'une 570 soit environ de la 6970...
Je reste d'accord sur le fait qu'il vaut mieux attendre car la 6870 à encore du potentiel, mais aussi qu'on a pas toutes les Cartes en main (tien un jeux de mot pas fait exprès).

Si la 6870 ne suffit plus, ce n'est pas forcément le cas de la 7850.
Par contre en 1080p sur les futurs gros titres la 7850 pourra tirer la gueule (-> Hight), mais la 6870 encore plus. Clin d'oeil


Moi je suis pas d'accord c'est du pareil au même et le jour ou la 6870 ne suffira plus ça sera aussi le cas de la 7850.
La différence entre les deux c'est une ou deux option en ultra au lieu de high ou un AAx8 au lieu de x4, Un effet pyrokikoo activé, un truc du genre.

http://www.hardware.fr/articles/856-13/benchmark-battlefield-3.html
BF3 ultra 7850 33fps et 25fps sur la 6870 donc dans les deux cas pas assez fluide.
BF3 high 49fps contre 44fps, kif kif bourricot les deux sont jouables quasi pareil, sachant que le high c'est une image 90% la même que l'ultra.
BF3 normal 64fps contre 57fps, ah oui là il y aurait un avantage, pour 100e tu peux activer le vsync !

Et encore c'est en prenant en compte que les sites de tests font mal leur boulot car ils ne savent pas régler intelligemment les settings des jeux, ils se cassent pas la tête ils prennent le préréglage tout pourri. Ma conclusion c'est que si tu t'en fous de ton billet de 100e tu peux y aller, moi en attendant les prochains gpu j'oc ma gtx460 comme un porc et je mesure le prix en fps de chaque option activée et je trouve le bon compromis, ça permet d'avoir des résultats tellement bons que tu te feras traiter de mythomane partout (priceless) et je ne sens pas encore le besoin d'en changer sauf que 2/3 jeux mal foutus.
Si encore tu voulais changer pour une 670 ou une 7970 à la limite okay mais là... c'est jeter son pognon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
De toutes façon on est au moins d'accord sur le fait que ça ne sert à rien de la changé pour le moment. Clin d'oeil
Par contre on est pas d'accord sur la 7850.
Mais on est d'accord sur le Statut du Ultra qui ne sert à rien dans la plus part des cas (sauf plaisir si grosse config, après tout c'est moralement satisfaisant XD).
Et je ne suis pas d'accord sur ton point de vue sur les jeux:
Les sites font des tests avec des réglage que N'importe qui pourra faire sans s'y connaitre ou galérer. Mais aussi un critère universel pour chaque site !

Et par contre, si on en as le courage, trifouiller chaque options sera bénéfiques.
PS: Perso je ne t'ai jamais traité de mythomane, au contraire si on parle de la même new (enfin je ne pense pas que tu parle de moi, mais généralise).


@Raiser:
t'as bien du courage de te faire l'alim...
Perso autant les jambes j'en ai peu à faire, mais les mains/ bras je supporterais pas ! ><
Bon rétablissement, et c'est normal de prendre des nouvelles quand même. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52