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Reboot sans raison(s)

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Message Posté le: 17 avril 2013 à 12:52  Lien permanent
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Bonjours à tous,
Comme d'habitude je viens vers vous car j'ai encore un soucis, qui je pense est logiciel... ou peut-être matériel?

La config.
CM Asus P5B-V
Proco Core 2 Duo e6550 Conroe G0
4x2Go Corsair XMS PC-6400
Alim Corsair VX550W
SSD Samsung 830 series 128Go
Windows7 64bits Ultimate

J'ai un HDD externe de 500Go que je veux vider vers un HDD interne de 1To.
Le problème survient lorsque je veux déplacer/transférer les dossiers. Systématiquement, j'ai un écran bleu avec plein de texte, avec un "dumping phase test" et un pourcentage qui défile, puis l'ordi redémarre.
J'ai testé avec occt, le linpack passe mais le test cpu c'est arrété après 10min, erreur(s) trouvée(s).
Test GPU ne passe pas la valeur de référence est dépassée, mais j'ai pas de graphiques.
Je pensais à une incompatibilité quelconque?

Je n'ai plus de piste, après le formatage j'ai toujours le problème et je ne peux pas réinstaller certains de mes programmes, qui ne m'ont jamais posés de problème auparavant.

Donc, à l'aide.
Merci.
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Message Posté le: 17 avril 2013 à 13:07  Lien permanent
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Bonjour,
Tu devrais tester ton alim avec occt si tu y arrives, peut-être que ça vient de là pour réussir à faire planter le cpu et le gpu
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Message Posté le: 17 avril 2013 à 13:21  Lien permanent
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Tester aussi RAM et HDDs


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Message Posté le: 17 avril 2013 à 13:22  Lien permanent
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Test avec le logiciel Whocrashed. Installe puis redémarre-le avec mode admin et vois ce qu'il te dit

http://www.clubic.com/telecharger-fiche317674-whocrashed.html
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Message Posté le: 17 avril 2013 à 15:23  Lien permanent
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Merci à tous.

Whocrashed donne :
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: COLOSSEUM-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 8521961472 total
VM: 2147352576, free: 1935065088

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 17/04/2013 07:38:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041713-23992-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFB8009CBC570, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002ABDC24)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


On Wed 17/04/2013 07:38:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFB8009CBC570, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002ABDC24)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


On Tue 16/04/2013 18:04:02 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041613-27908-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFB8009C6B5E0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002AB2C24)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


On Tue 16/04/2013 18:01:55 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041613-29312-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFB8007AA5790, 0x0, 0xFFFFF80002B04FE5, 0x7)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


On Tue 16/04/2013 16:41:07 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041613-25771-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFB8009DA78F0, 0x0, 0xFFFFF80002AF7FE5, 0x7)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

5 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
-------------------------------------------------------------
Je vais faire un occt pour l'alim. J'ai refais un occt cpu et il est passé, 40 min de test, sa va?
Dites moi quel graphique(s) occt vous voulez voir.
L'ordi peut passer des heures sans aucuns soucis, mais dès que je veux transférer, bam, écran bleu.
Go occt pour 40 min.Mort de rire

J'ai beaucoup de soucis avec firefox qui plante en ce moment. Un lien? J'ai essayé avec Explorer et soucis aussi.
L'ordi est à jour.

Merci.

Edit : occt power supply fini en 6min, Fou GPU core a dépassé la valeur maximale valeur 86 pour valeur max 85



@Eorl, comment tester la RAM? Pour les HDD à part checkdisk je ne connais pas d'autre logiciel.

Cordialement.
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Message Posté le: 17 avril 2013 à 15:48  Lien permanent
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Tu es mal.
"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" voilà
deux erreurs que j'ai déjà eu plusieurs fois sans raison.

Des écrans bleus à n'en plus finir, et le pire, c'est qu'il n'y a
vraisemblablement pas de solution.

C'est Windows qui est malade, et malgré toutes les recherches que
j'ai faites sur le Net, aucune pseudo-solution n'a fonctionné.

Le plus bizarre, c'est qu'à force de continuer à utiliser la machine,
le problème semble se résoudre de lui-même.
Y'a un truc qui est devenu bancal quelque part, pourquoi, on ne sait
pas, mais ça coince quelque part Triste

A priori, la meilleure solution serait soit de restaurer le systeme
à une date antérieure aux premiers crashes, soit de tout réinstaller
depuis le début.


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Message Posté le: 17 avril 2013 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a Memtest pour la mémoire. Sur le net, tu devrais trouver comment procéder, sinon possibilité de Virus, mais bon c'est juste quand tu déplaces/transféres des données, plutôt RAM ou souci Windows ( tu dis formater, tu as réinstallés le système à neuf ou à partir d'une ISO de sauvegarde?)
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Message Posté le: 17 avril 2013 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Il y a Memtest pour la mémoire. Sur le net, tu devrais trouver comment procéder, sinon possibilité de Virus, mais bon c'est juste quand tu déplaces/transféres des données, plutôt RAM ou souci Windows ( tu dis formater, tu as réinstallés le système à neuf ou à partir d'une ISO de sauvegarde?)

Formatage complet à partir de mon CD ISO, réinstallation complet du système. Sympa windows, c'est un vrai en plus, pas une contrefaçon. Vu le prix sa me fait mal.
Je vais faire un memtest, je verrai.

@HarFanG, ouais ca va ca viens, j'ai eu une période calme, mais là c'est le calvaire.

NOUVEAUTÉ, j'ai lancé un antivirus AVG Free, bein plantage/écran bleu et reboot. Mais pas de trace avec "whocrashed. Triste

J'ai l'impression que dès que je sollicite le système, il plante.
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Message Posté le: 17 avril 2013 à 17:15  Lien permanent
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"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" est malheureusement une erreur voulant dire tout ou n'importe quoi. Mais elle a généralement lieu (en tout cas chez moi) avec un problème de mémoire (morte ou vive).
Au niveau de la mémoire morte, vérifie dans le BIOS si le S.M.A.R.T est bien activé et ne t'affiche pas d'alerte sur un de tes disque dans le POST. En générale quand un disque est en train de lâcher, ses accès ralentissent grandement ton système (ce n'est qu'un indice pas une certitude).

Au niveau de la mémoire vive, MEMTest est très bon, un autre moyen rapide est d'exclure certaines barrettes de ta config et de voir si le problème persiste. Si ça résout le problème cela veut dire qu'au moins une de tes barrettes ou slot mémoire a rendu l'âme et dans ce cas, il ne reste plus qu'à tester les slots.
C'est une méthode un peu lourde du fait qu'elle nécessite des manipulations mais peut être parfois plus rapide que MEMTest qui peut durer très longtemps en fonction des tests.
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Message Posté le: 17 avril 2013 à 18:50  Lien permanent
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Bon bein memtest86+ effectué. Quand c'est tout rouge c'est que c'est pas bon? Mort de rire
Prochaine étape, ouvrir la bête et enlever barrette après barrette pour essayer de déterminer laquelle est défaillante, j'ai juste? Ou il y a une autre solution? Parce que memtest ne donne pas le slot défaillant?

Je peux faire jouer la garantie Corsair? Fou

Merci.
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Message Posté le: 17 avril 2013 à 19:18  Lien permanent
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Si tu as la facture, alors oui, mais ne sois pas presser ^^
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Message Posté le: 17 avril 2013 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Si tu as la facture, alors oui, mais ne sois pas presser ^^

Ne sois pas presser style vérifies d'abord? Ou alors style ne sois pas presser car le SAV Corsair prend son temps? Roulement des yeux

Je testerai le système demain en enlevant barrette après barrette.

Encore merci à tous. Pouce-en-haut
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Message Posté le: 17 avril 2013 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" est malheureusement une erreur voulant dire tout ou n'importe quoi. Mais elle a généralement lieu (en tout cas chez moi) avec un problème de mémoire (morte ou vive).

Exactement : il n'y a pas de solution miraculeuse unique.

Dans mon cas, la ram était nickel puisque le problème a disparu
comme il était venu. Sans doute qu'à force d'installer ou de désinstaller
des trucs, le systeme s'est remis tout seul sur les rails.

C'est pour ça que j'insiste volontairement qu'il n'y a pas de réponse
toute faite à la question posée : c'est Windows, des fois il déconne
et des fois, pas.

Si dans son cas, c'est une mémoire qui foire, ben tant mieux, ça
évitera une réinstall complète.
Mais ça peut aussi venir d'un driver, d'une dll, d'un truc qui
fait ceci ou cela, un conflit entre plusieurs choses...etc etc...


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Message Posté le: 17 avril 2013 à 22:46  Lien permanent
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En premier lieu, peut être essayer:
sfc /scannow
Vérification des erreurs sur le disque dur
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Message Posté le: 18 avril 2013 à 11:30  Lien permanent
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Hello, bon j'ai pas encore retiré de RAM pour tester. Pour le checkdisk windows c'est déjà fait hier, mais rien d'anormale. Pas de secteurs défectueux.
Une mise à jour quelconque qui n'a pas été digérée? Fou
Les logiciels qui ne veulent pas se réinstaller, le message "installeur windows a cessé de fonctionner".

Je test dans l'après midi et je reviens vers vous, mais si c'est windows qui merde, même après une réinstallation complète, je suis cuit.

Merci.

Edit : scan now me trouve des erreurs dont certaines n'ont pas pût être réparées. Mais j'ai pas accès au rapport, je suis bloqué ou alors c'est "normal"?
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