EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quels configuration système pour des meilleurs score? , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
yareah @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 04 mai 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2013 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben voila SSD acheter pour reprendre les bench...j attends de le recevoir pour commencer a installer les OS.
Je vais bencher un peu tout.Je reterai pour le moment sur maconfig principale sous water.C est du vieux matos mais pour mes besoin c est parfait
Q6600 avec un vidd de 1.22
Crossfire de 4870X2
Et un lot de barrettes en D9,gkx,ghm et gct

D ailleurs un petite question Wizerty:
comment ce fait il que lorsque je dépasse 4GHZ en Oc mes pilote amd bug?
C-a-d il ne se charge pas au boot......

Ha oui tant que j y suis tu me conseil quoi comme socket pour faire mumuse sans me ruiner :478;462;939;771;370;441 ou 775? ou de l am2?
Il y a des CM qui sorte du lot dans ces séries?
Et la derniere de la journée as tu une preference comme soft de clonage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà je te félicite de vouloir t'y mettre sur des anciens socket, c'est comme ça que l'on apprend le mieux les bases sans se ruiner...

Pour les sockets je connais que 939/am2 et 775, les autres sont trop vieux pour moi, mais les trois la sont très bien.
Je te conseillerai plutôt am2 et 775, le 939 c'est super, mais les dfi nf4, reine sur 939 sont dur à trouver et claque assez vite, elles sont plus toute jeune...

Sur 775 le rampage extrême, mais tu en a bien d'autre :, si tu veux partir sur 775 je demanderai à mes amis clocker qui s'y connaisse plus que moi en 775 de t'aiguiller.
En AM2, trouve toi AM2+, comme ça tu auras l'ACC :). Donc DFI M2RS ou M2RSH ou le giga en UD3 ou UD4, faudrait que je trouve le modèle, elle roxxx bien ces 4 la.

Pour les clones on utilise acronis, ça marche du feu de dieu, jamais eu un clone raté.


Pour tes pilotes ben....amd quoi. En CF ça fait n'imp, c'est tout.


Le Q6600 c'est bon, ça peu faire du point ça, c'est beaucoup benché :)



Edit : pour les fautes sry, mais je bench sous ln2 en même temps alors.... je tape d'une main avec un oeil :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yareah @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 04 mai 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2013 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Lol pas de soucis pour les fautes
Bench bien alors
Merci pour tes conseils,je vais donc commencer a chercher un peu de quoi me mettre sous la dent pour bencher
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2013 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Si jamais tu souhaites passer un jour à l'extrême, chiler, cascade, dod, ln2.... passe sur klan-oc, on te donnera tous les conseils dont tu as besoin, mais on fais que de l'extrême par contre, pas d'oc air ou water Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yareah @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 04 mai 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 août 2013 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ok wizertty
Je pense essayer deja un jour de la dry ice dans un premier temps....pour le rest c est aussi une question d argent.....
Mais pour le moment je fouille pour trouver des cm pas cher pour preparer le futur
Mais j ai pris peur sur le prix de la rampage extreme trouver a 600euros!!!!
arghhhh
bien dommage car elle a vraiment l air tailler pour le bench,bon ceci dit j ai vu que d autre marque avait quelques belle carte qui pourrait aussi me convenir.

Question:
J ai recu mon ssd pour le bench je vais commencer les installs
Pour les benche tu fait une partition a part commune a tous les OS ou tu installe chaque bench a chque fois pour chaque OS?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
je fais souvent 2 partition, un XP avec superpi, wprime, 3dm01,03,06 et une autre seven avec cinebench, 3dmva,tage, firestrike, 3dm11, unigne heaven...

A chaque os je réinstall les pilotes de la CG (les dernier sont pas toujours les meilleurs, genre sur ati, les vieilles, tu utilise les 9.4 pour 3dm01, puis les 9.6 pout le reste).
Une CG = plusieur pilote suivant le bench, ça joue beaucoup, tu peut pas te contenter de mettre les dernier pour tout.
Je réinstalle aussi toujours le sbenchs, ça arrive souvent qu'il soit corrompu...
donc si tu as un disque dédier, cherche pas à le garder le plus longtemps possible, ghost xp+seven vierge, et tu mets les benchs dont tu as besoin avec les pilotes, et une fois que tu change de cg ou de bench tu réinstall l'os
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutre @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 04 décembre 2012
Age: 36
Messages: 267
Localisation: Catalunya Norde
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
aucun moyen de savoir quels drivers seront les plus perfs suivant le bench et le matos qu'on a?

Je suppose qu'il faut tout tester soit même ... un peu pharaonique non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que ya un site qui répertorie les perfs en fonction des drivers, mais je ne saurais pas te donner le nom de ce site :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Loutre a écrit:
aucun moyen de savoir quels drivers seront les plus perfs suivant le bench et le matos qu'on a?

Je suppose qu'il faut tout tester soit même ... un peu pharaonique non?

non, avec un peu de recherche, tu peux te faire de bonne idée. Je garde l'exemple d'un 4870, tu va sur HWbot, tu tapes 4870, et tu regardes pour le bench qui t’intéresse, les 5-6 meilleurs scores. Souvent il utilise le meilleurs pilote.
Après si tu veux te faire une meilleurs idée, tu compares les score, et tu cherches si un gars à pas un score plus efficient qu'un autre, et si c'est le cas, quel pilote il utilise ?

Exemple con, si le 1er fait 10000pt @1800mhz avec les pilotes X et que les 2ème fais 9900pt @1500mhz avec les pilotes Y, alors oui, le 1er fait plus de point, mais pcq il a beaucoup plus de fréquence, mais le score du 2ème semble bien plus efficient, et si le 2ème avait été @1800 aussi, il aurai eu 11000pt (toujours un exemple).
Bref prenant 5-6minutes tu sais déjà se qui marche pas mal. Idem pour les OS, si tu sais pas, tu appliques la même méthode, que fond les 1er ? quel score semble efficient ?....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yareah @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 04 mai 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui pas mal comme idée j etait en train de penser a faire la meme chose pour les carte mere,matos etc etc
Bon pour le moment je me fait chier avec le mutiboot XP/seven
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2013 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi qui va pas ?
Si tu install XP en 1er ça passe tous seul, mais il faut toujours commencer par le plus vieux sinon ça te bouffe tes secteur boot Triste.

donc
xp-> vista-> seven-> w8 (sachant que t'es pas obligé de tous le smettres, tu peux faire

x^-> seven, mais pas seven ->xp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yareah @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 04 mai 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2013 à 06:40  Lien permanent
Répondre en citant
Non ca vas ,c est juste que j avais oublier de les mettre dans le bon ordre et Xp m a fait sauter le loader de seven....du coup reinstalle dans le bon ordre
Maintenant tout est ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 6 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 16 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46