EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quels configuration système pour des meilleurs score? , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 30
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et non car j'ai pas vraiment vu de différence en jeux sauf deux/trois mais par contre sur le démarrage oui et j'ai plus de freeze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Oneup0509 @
Cultivateur
Cultivateur

1303pts

Inscrit le: 02 février 2013
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
il ya la meme chose avec intel sur W8+5% pas plus ou moins que AMD!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait plaisir, tu vois serialR pourquoi je voulais pas répondre ne MP et que je t'ai demandé de faire un topic, tu es pas le seul à t’intéresser au sujet :)

Alors c'est bête, mais ta question est trop "large" pour que je puisse y répondre, tu as pas d'OS parfait, qui marche à tout les coups, chaque bench à son petit truc différent, parfois XP, parfois vista (si si, je vous assure), parfois seven... win8 j'ai jamais testé.

Le plus simple, sinon va falloir 2000000 pages, c'est de me dire le bench que tu veux, et la marque (amd, intel, nvidia, amd) et je te dirai se qui me semble le plus adapté.

Les benchs 3D récent, ça sera sur seven, pour les très vieux, XP, pour les moyen 05-06 ça dépend.
Pour les tests CPU, superPi, pifast... c'est XP

Après tu as plein de petites choses qui ont plus ou moins d'effet, genre pour aquamark ou cinebench, tu passes en mode diagnostique, en gros ça kick tous les service de l'OS, tu peux plus rien faire à part bencher... mais tu gagnes des points, pas mal de points, et c'est rapide. Sinon il faut kick les service un as un, en gros, si tu fais que du bench, tu peux déjà couper tout si qui touche au reseau, dans si tu lis reseau, internet, ip... dans le service ou la description, tu kick.
Pour superpi 32M, sur XP, tu dois mettre le cache systeme dans l'OS, et la tu gagnes énormément....

Enfin ça fais 4ans que je bench en extrême, et je suis loin d'avoir tout trouvé, alors c'est pas en un post que je pourrai tout te dire, mais si il y a des gens motivé, a qui écoute un peu les conseils, je vous donnerai un coups de main avec plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
yep Wizerty merci pour tes infos que je vais m'empresser de tester ^^

Les maj systeme on tel un impact ou non sur les perfs?

l'extreme OC me tente depuis 2 ans environ mais je n'ai ni les moyens ni les contacts dans ce millieu en plus pour trouver du Ln2 par chez moi c'est pas gagné LOL
du coup je me venge sur mon pc perso ^^ et sur tout ce qui peut s'overclocker.
même mon pc portable y passe xD.
j'espere avoir l'occasion de voir une seance d'extreme oc un de ces jours histoire d'apprendre et comprendre a quoi servent certaine chose que je vois dans les videos qui traine sur le net.

Bref je vais faire quelques essais et je ferai un retour.
j'ai fais une reserve de hdd pour tester chaques OS on verra bien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
LEs mises a jour, non , ne perd pas de temps avec ça, les SP par contre on de l'importance, sur XP, on utilise le sp3, et sur seven le SP1.

Ce que l'on fait, pour chaque carte mère on a un OS, alors si tu en as une ou deux c'est simple, mais quand tu en as 10...
Donc tu as une carte mère, tu trouves le bon OS, par exemple Xp SP3, donc tu as le CD officiel, bien évidement Très content , tu install l'os, et avant de toucher quoi que ce soit, tu utilises un truc pour faire un ghost que tu appel par exemple "nomdelamobo_xpsp3_vierge". Pour les ghost on utilise acronis. Tu garde le ghost précieusement. Ensuite tu install les bench genre 3dmark03, 05 ,06... tu mets cpu-z, gpu-z, tu kill les processus... bref tu prépare le truc, et, avant de mettre les pilotes 3d, tu fais un ghost que tu appels "nomdelamobo_xpsp3_bench3d".
Comme ça, si tu change de cartegraphique, tu as juste à remettre ton ghost que tu as fais avant de mettre le pilote et en 2minute tu es prête :)


Pour l'OC extrême, si tu as des question, des choses que tu ne comprend pas, même démarche, tu crées un topic sur le fofo style blabla oc extrême, ou oc extrême pour les nuls... et tu demande se que tu sais pas Clin d'oeil.

Pour le matos, je le dis souvent, mais 99% du matos que je bench c'est le miens, perso, ça fait très peu de temps que les marques m'aide, pendants plus de 3ans j'ai acheté 100% de ce que j'utilise, et encore maintenant, même si j'ai du soutien, et que c'est très appréciable, je passe encore des centaine d'euros tous les mois. Regarde rien que pour l'AOOC, 1000euros pour un titan et 500euros d'azote... de ma poche, enfin on était à 2 donc tu divises.
Le truc c'est que si je bench des titans zombifié aujourd'hui c'est pcq ça fait 4ans que je bench en extrême, et que pendans très longtemps j'ai benché des config modeste, style cpu AMD AM2 à 20euros, des cg style 8800gt, 4870....
Donc le meilleur conseil que je peux te donner, si vraiement tu veux t'y mettre, ne fais pas l'erreur de tout les gens qui débute, ne commence pas sur une config à 2000euros, tu vas galèrer, te ruiner, et tu sera dégouter. Donc ne cherche pas la "gloire" (de toute façon tu ne la trouvera pas dans l'OC), et amuse toi, tu prends une CG pas cher, style 8800gt, ça donne plein de point pour le bot et ton cpu te limitera pas trop, même en air, et tu bench cette CG, en faisant ça, tu va voir des milliers d'autre personnes qui ont bencher la même carte, et plus tu te donne du mal, plus tu grimpes dans le classement, et c'est ça qui est enivrant :). Faut pas essayer de casser le WR 3dmark2013 sur 4 titan quoi... Rien qu'avec des vieille carte pas cher qui apporte beaucoup plus de point que les ressentes, tu peux viser une très bonne place en france.


Pour l'OC extrême, si j'ai une démo un jour je te dirai ou ça ce passe. Tu es d'ou déjà ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je confirme c'est super intéressant.

Perso j'ai commencé mon proc ya pas si longtemps que ça, bon en vérité ya pas grand chose de fait mais c'est un truc auquel je me mettrais bien dès que j'ai du temps.

En tout cas c'est une super idée que de nous faire penser à se lancer à l'OC Extreme avec du vieux matos, je crois que je vais récupérer le vestige de mon ancienne tour qui traîne encore chez mes parents, au moins il servira à quelque chose ^^

En tout cas merci de nous donner du temps pour nous en apprendre plus, c'est super agréable de te lire ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bin c'est cool car utiliser du matos plus ancien c'est ce que je fais.
Du coup j'ai déjà quelques médailles ^^.

Merci pour ces conseils en tout cas.
Sinon je suis en Auvergne vers vichy donc les event sont plutôt rare dans mon coin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Que tu crois..avant il y avais tout le temps des grosse benh party à Nebouzat, c'est pas bien loin de chez toi, JMH faisait ces LAN labas pcq c'est au centre de la france, alors c'est proche pour personne, mais c'est le plus équitable, tout le monde fait un peu de route mais personne doit faire 2000km.
cette année avec Klan-Oc on va en faire une, mais je ne sais pas encore ou.

Du cous vous benchez quoi comme ancien matos ? si vous avez de l'AMD vous tomberez surement sur moi :).

Hésitez pas à faire un topic pour montrer avec quoi vous benchez, vos résultats... il faut que ça motive les gens et ça puisse vous aidez à progresser :)

Moi je profite de la sieste du petit pour installer un XP pour superpi 32M pour le MOA, puis sans doute un multi boot avec seven pour firestrike extrême, toujour pour le MOA.
Je bench une GD65 gaming avec un 3770k.
Comme j'ai pas d'azote avant mardi, je vais en profiter pour tester un peu le réglage dans le pilote, pour trouver ce qui donne le plus de point... déjà couper la tesselation, ça boost bien, et après tester tous les paramètre un a un, puis run a chaque fois pour voir si ça aide ou pas. Je fais ça en air pcq sous azote ça coûte cher et les config gèles vite alors il faut être prêt niveau soft, et ne plus qu'a avoir à modifier le hard (vgpu, vmem et les freq).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'instant je fais ça sur un Phenom 2 x4 925 et un intel core 2 duo t9400 de laptop.

le phenom est passé de 2,8ghz stock a 4ghz Benchable en air et juste par le bclk.
le core 2 duo lui passe de 2,5ghz stock @3,415 ghz.

d’ailleurs quel est le voltage max que tu conseille en air sur un phenom car moi j’atteins les 4ghz a 1,51v mais il me semble que je dois pouvoir monter vers les 1,70v en air paut tu confirmer stp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
une question: si tu desactive la tesselation dans les pilotes, ton score n'est pas validable (dans le top 20 HWbot) ?
du coup comment ça se passe dans les cups a ce niveau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2013 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as toujours le droit de désactiver la tesselation sur la BOT.

1.5v en air c'est déjà pas mal pour un phenom, à la rigueur 1.55 si tu fais des tests legé, style super pi.
Perso je ne mettrai pas beaucoup plus, 1.7 je mets même pas ça sous chiler (-30°C). Après d'autre le fond... a toi de voir ce que ça t'apporte et ce que tu risques. C'est aussi ça l'OC, tu en veux toujours plus, le truc c'est de savoir quand s'arrêter avant qu'il soit trop tard, donc pèse le pour et le contre.

Exemple : Tu es sur un phenom garantie, qui ne coûte plus grand chose, tu as une autre config en cas de crash, et tu es 2ème, juste derrière le 1er et tu sais qu'en mettant un peu plus de jus tu peux le battre, ben va s'y, monte tout, au mieux tu passes 1er, au pire tu perds 10euros de FP pour le SAV.
Exemple 2 : Tu es sur une config à 2000euros, tu es 30ème, en mettant plus de jus tu peux passer 28ème, mais ta CG est plus garantie... ben la clairement ça sert à rien de s'acharner, tu risques BCQ pour peu de gain...

Enfin tu vois le truc Clin d'oeil et plus tu progresses, moins ça s'arrange, style j'ai acheter 13 ivy avant d'avoir mon 1er bon, la j'ai un golden de chez golden, alors tu as envie de mettre 2v pour tout arracher, mais tu sais qu'à chaque instant il peut partir en fumé et donc que tu va devoir recommencer à binner, que tu en trouveras jamais un pareil... mais d'un autre côté, si tu tapes pas dedans, à quoi ça servait d'en acheter 13 pour en avoir un bon ??? bref tout est histoire de compromis. Au final le cpu est pas mort, mais je l'ai plus, et la j'en suis à mon 16ème, pas encore ouvert, mais il doit être roxxx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2013 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
pfiouuu 13 ivy ...............
mais comment tu t'es arrangé du coup tu les revendais a chaque fois?
là ton actuel à l'air pas mal en tout cas Clin d'oeil
quand tu dis qu'il est pas ouvert tu parle du die pour le changement de pâte thermique? donc plus de garantie?
je pense que j'ouvrirai mon ivy quand la garantie sera passé car c'est mon pc principal.

sinon je suis content de mon score d'hier soir même si je suis bien conscient que moi je suis a fond et que toi tu t’entraîne ^^
mais c'est ce qui me plait dans l'oc. je me fixe des p'tits objectifs comme ça et du coup je viens te chatouiller le temps d'une soirée héhé.

PS: les gens !!!! Venez vous inscrire suur HWbot.org si le coeur ou le core vous en dit.rejoignez la team cowcotland ou celle de votre choix et montrez vos scores.

A++ tout le monde Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2013 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Non, pas ouvert ça veux dire que j'ai reçu le colis y a 2j mais que j'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir (le paquet).
Celui que j'ai déjà bench 6650-6700 sur un core et 6450 sur 4c/8t.
Le nouveau dois faire 6900 sur 1core et un peu plus que l'autre sur 4c/8t.
Je vais sans doute revendre le moins bon dans la semaine, je le garde juste le temps du moa, si jamais je le crâme, pour avoir un de secour.
La j'ai revendu un 3570K, bench cinebench @5Ghz en air à 1.3v


sinon je décaps pas mes cpu, après pour l'extrême ça va moins bien. J'en ai fais un au début, mais c'était pas top, puis je l'ai tuer après, mais je l'ai passé en SAV quand même, j'ai eu de la chatte et j'en ai chié, mais c'est passé :).

Sinon oui, j'achète, je test et je le revend si il est moins bon que mon meilleur.



Pour le score d'hier, bien joué, mais j'ai un backup, je l'ai pas posté pcq il manque le monitoring data..

http://klan-oc.fr/download/file.php?id=741

Sinon elle est en air ta CG ? tu as mis quoi comme VGPU ?

Si tu arrive à faire 10pt de plus tu bas le gars devant toi Clin d'oeil. Mais essai de faire des vieux bench, 3dm03, 05, 06, aqua... ça apporte plus de point, les nouveaux 3dmark apporte pas de point
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serialR @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 18 décembre 2010
Messages: 234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2013 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
oui elle est en refroidissement stock Matrix ^^

@1300mhz je met 1325Mv.
en fait celui là je l'ai posté juste parceque quand j'ai vu ton score je me suis souvenu que j'avais déjà fais un peu plus du coup j'ai pas résisté xD.

mais je post un max ces jours ci j'ai du gagner 80 places en france enthousiast.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2013 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
bon beh ça a l'air intéressant, me suis inscrit du coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53