EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolue] Alimentation gtx780 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ben oui on voit la différence (c'était du second degré ?). Sinon juste c'est débile, teste sans msaa tu verras, c'est du pareil au même.. au pire reste en x2 tu seras à 50 ou 55fps.C'est largement plus confortable de rester bloqué à 60fps sans les petites saccades inhérentes au jeu. Là tu te payes 34fps sur ta 7970 juste pour activer le msaa pourri, c'est dommage :/
Enfin chacun fait comme il veut Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ahah, la différence n'est pas notoire tout de même, à un peu plus de 40fps en moyenne, le jeu semble totalement fluide, mais habituellement je règle sans msaa hein Clin d'oeil ! (Et je joue avec msaa x2 d'ailleurs, je disais ça pour lui donner une idée Clin d'oeil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerempm @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 29 avril 2013
Age: 37
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci tout le monde pour vos explications. Je vais attendre de voire ce qui va se passer les deux/trois prochaines semaines peut être des belles choses vont sortir et faire concurrence comme il se doit ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Oui c'est suffisant la GTX780 d'après THFR, la petite consomme 245w environs bref tu as de quoi faire Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Faut arrêter de vouloir rester à 60fps... Déjà à 28fps, le jeu sera fluide donc on s'en fout complètement du 60fps ou pas... --'
Pour ton budget CrossfireX de HD7970 (le must restant les Matrix de chez Asus). Alim LEPA G850 (vaut mieux voir large pour un overclock futur) excellent rapport qualité/prix. Si tu fais un peu de montage vidéo ou de la retouche photo i7 ou FX8350 suivant le budget que tu veux mettre ou si c'est que pour du jeu : i5 3570k.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Heu non je suis désolé entre 30fps et 60fps ya une bonne différence, je suis pas obsédé par les 60fps mais si c'est payer hyper cher une option graphique inutile ça vaut pas le coup. 30fps c'est pas ce que j'appelle fluide, si ça saccade pas c'est jouable, à partir de 40fps ça devient correct mais clairement 60fps c'est mieux.
On dirait les mecs qui soutiennent que l’œil humain je voit pas au delà de 30fps, une légende de l'internet Confus


Dernière édition par Jourgensen le 25 mai 2013 à 12:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le MSAA ? C'est quoi la différence en faite entre le AA et le MSAA ? Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas mais sur FC3 c'est particulier le jeu est fait bizarrement, le MSAA est un AA mais à ce qu'il parait ce n'est pas le seul filtre en jeu, il améliore un peu les choses au loin qui sont un peu aliasées mais c'est tellement léger.
En tout cas j'ai testé et retesté ya peu de différences à l'image alors que les perfs morflent sévère, vu que le jeu a de grosses tendances à saccader c'est bien de se bloquer à 60fps avec le vsync et le tweak radeon pro qui stabilise super bien, c'est parfait, je conseille ça ou alors au pire un msaax2 en baissant d'un cran les ombres l'eau et les effets ambiants mais en ayant comparé les deux je préfère le full ultra sans msaa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà ce qu'il faut savoir, pour l'utilité des filtres d'anti-crénalage, c'est que leur utilisation est de moins en moins intéressante lorsqu'on joue en HD. Du temps où on jouait avec des resos pourrie style 1024*768, les filtres d'anti-crénelage changeait largement la donne, moyennant un coup en perf importante certes. Aujourd'hui quand on joue en Full HD, l'ajout d'un filtre d'anti-crénelage est très superflu... Après ça dépend aussi des jeux, mais la différence n'est jamais très flagrante au regard du coup de performance.

Quand au fait de préférer jouer à 30 ou 60 FPS, je suis plutôt de l'avis de comablanc, oui 30 FPS ça semble plutôt fluide certes, mais si c'est 30 FPS de moyenne, forcément à un moment ou un autre t'as des chutes en dessous des 30 FPS et la forcément tu ressens une saccade.
L'important, a mon avis, n'est pas d'avoir 60 FPS en permanence, ça aussi c'est plutôt useless je trouve. L'important c'est de pas avoir de chute qui provoque une saccade, si t'es à 60 FPS de moyenne, tes chutes vont se trouver à tout au plus 40 FPS, et la tu peux être certains de ressentir aucune saccade !
Les FPS moyens, je m'y fie plus trop aujourd'hui, ce que je regarde maintenant, c'est les FPS mini. Objectif, pas en dessous des 40 FPS mini, et la on a un jeu fluide sans saccade !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19959pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4146
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
je me souviens a mon époque HL Counter strike le 30FPS étant suffisant il y a avait même la commande

Bind " j " fps_max 10 pour voir a travers les smokes Très content


Je plusoie le fps_mini a 30.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Euh Shadow , 30FPS c'est en imagerie type film. Ce n'est du coup pas du tout le même rendu. Surtout que ça entraine en plus d'autre problème en général. Clin d'oeil

Pour le AA et le MSAA, je rajoute le FXA. ^^
Comme je retrouve pas mon glossaire, je fil ça:
http://www.clubic.com/carte-graphique/article-531342-5-graphiques-jeu-video-glossaire.html

Ça dit un peu près à quoi ça touche. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bah d'ailleurs on en parlait sur un autre topic ya quelques mois, à la sortie de DMC (vu que ce jeu n'a pas d'option de filtre, hors jeux console = crénelage a gogo), mais plutôt que de s'emmerder avec des filtres d'anti-crénelage, forcé une résolution plus élevé que la réso native de son moniteur permet de réduire le crénelage au prix d'un impact sur les performances moins importants qu'un filtre d'anti-crénelage conventionnel.
Je c'est plus le nom de ce procédé, c'est upscaling je crois ou un truc du genre.

Bref oui 30 FPS c'est pour les films, on peut aps rapporté ça au monde du jeux-vidéos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hors-sujet total les gars : il cherche une alim pour une GTX 780.
Pas à savoir quel humain a un meilleur oeil que les autres.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerempm @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 29 avril 2013
Age: 37
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
^^ Merci j'ai la réponse et même plus merci a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2013 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Une titan et une 3770 K ? une 600 labelisé, voir du 550 W en label OR/platinum, ça passe à l'aise

le 3770 consomme autant qu'un 2500K, la titant ça reste modéré aussi en consomation.

en dimensionnant au plus juste :
- charge maxi de la config qui représente 80 % de la charge maxi de l'alim,
- charge mini de la config a au moins 20 % de la charge maxi de l'alim

ça fait que tu maximises le rendement


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message [resolue] Débit USB ultra lent loukass Mécano 6 31 janvier 2024 à 18:56
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message Alimentation CPU xyzFlooZ Alimentations 3 14 décembre 2023 à 00:07