EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoins de conseils

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Bonjour !!

Voilà, je viens de finaliser ma nouvelle config :

i7 4770k

MSI Z87 Gaming G45

G.Skill Ripjaws X Series - 2x 4 Go - 1866Mhz - CL9-10-9-28

Asus HD7970 DCU II Top

Seagate Barracuda 2To

le tout dans un boitier CM Storm Scout 2 Gun Metal



Et.. à la base je voulais refroidir ce i7 avec un Be Quiet Dark Rock Pro 2 mais il rentre pas dans ce fichu boitier Etat Etat Etat

du coup, vu le prix d'un bon ventirad.. je me dis pourquoi pas franchir le cap du Watercooling ??? (en fait, c'est surtout parce que j'ai envie de bidouiller... Très content )

Bon, c'est ma grande première, je suis un puceau du watercooling ! mais je bricole pas mal, mécanique auto et 2 roues.. je suis du coup pas mal outillé et j'aime bien mettre les mains dedans :) C'est pas une dremel et un peu de plomberie qui vont me faire peur !!!


j'ai déjà un peu regardé et.. j'opterai pour un réservoir 2 baies avec pompe intégrée (histoire de simplifier le montage et gagner de la place, sans oublier gagner en esthétique)

j'en ai déjà repéré un : XSPC - Réservoir Double Baie + Pompe X2O 750 DUAL - 12 Volts NOIR V4 (clique ici)

qui est franchement pas cher pour un réservoir + pompe et m'a l'air finalement pas si mal...

pour les radiateurs, j'en verrai bien 2 * 240 (un en façade et un sur le dessus) mais alors lesquels prendre, comment les monter/ventiler dans l'idéal... Je m'y suis pas encore vraiment penché !

pour le(s) waterblocks je ne m'y connais pas vraiment.. j'ai bien vu le Apogée HD de chez Swiftech mais vaut-il vraiement le coup ? j'imagine qu'il y a surement des alternatives très intéressantes...

sinon je pense, par la suite mettre le GPU "sous l'eau" donc pareil.. j'ai bien vu le Komodo de chez swiftech mais qu'en pensez-vous ? voyez-vous d'autre WB tout aussi intéressant pour moins cher ?

concernant la CM, étant donné qu'elle vient de sortir il va être à mon avis difficile de trouver des WB pour elle... mais surtout, y a-t-il un véritable intérêt à la WCooler ??

Bref, l'idée c'est de faire un truc plutôt joli, hyper efficient (peu de moyen, beaucoup de résultat) quitte à le faire en plusieurs étapes..

je suis donc tout ouïe, vous vous y connaissez beaucoup plus que moi alors tous vos conseils sont les bienvenus :)

et surtout, Merci d'avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Uuup ! Personne pour me filer quelques bons "tuyaux" (c'est le cas de le dire ^^) ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Prend pas une DCUII Top... Très cher chez Asus et pas de vcore unlock...
Prends en une autre et par sur une CM plus haut de gamme si tu prend ce proc (si tu veux pas OC reste sur 4770).
Et prend un boitier plus grand (surtout qu'il y en a certains qui sont excellent et moins cher car pour du watercooling proc (AIO) à moins de 100€... T'as rien qui vaut les meilleurs rad ou ventirad à 80/90€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais tout est déjà commandé.. et la DCU2T je l'ai payée 240 € donc à ce prix je pense pas pouvoir trouver mieux ^^

ensuite, le boitier, je l'ai eu sur pixmania, suite à un bon plan que Jibaka a balancé 59€ FDP in, c'est le prix d'un advance :/ difficile de faire mieux rapport prestation/prix je sais que ça va être compliqué pour insérer des rad, mais je suis pas fermé à le découper de partout avec ma Dremel Clin d'oeil

en ce qui concerne les AiO, je considère ça un peu comme de la m**de en fait... un truc qu'on paye extrêmement cher pour peu de perf' et qu'on peut même pas démonter / améliorer...

je veux faire un VRAI WC mais sans non plus craquer 1000 €, je veux faire de bons choix prestation/prix

j'estime mon budget water dans les 150/200 € pour commencer, et j'ajouterai GPU, chipset, mosfet, peut être même RAM au fur et à mesure, si ça vaut le coup, si ça me tente, si je suis motivé, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Donc c'est pas mal, ouai même si une meilleure CM ne ferait pas défaut... x)
Perso, là config que j'aurais dans pas trop longtemps comporte a peu près les mêmes composants.
Sauf que moi je vais rajouter pas mal de choses au fur et à mesure et je part sur de meilleurs compo principale dès le départ (enfin nos config se ressembleront fortement... à la fin les différences se situe sur le venitrad (moi, j'en prends un qui fait très mal plus tard au début je serais sur un Cooler Master Vortex 211Q) après j'aurais un Prolimatech Megahalem rouge et noire (les couleurs de ma config), la cg (je part sur une VTX3D mais je vais atttendre la prochaine gen en fin de compte) et enfin le boitier (pour moi, ce sera du boitier haut de gamme un cooler master storm trooper).
Par contre super affaire la DCUII à 240€! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ben au pire du pire pour la CM, je verrai bien plus tard, quand on aura un peu de recule sur ce z87 (et qu'il sera passé en C2...), qu'elles soient véritablement testées et comparées mais pour le moment ça le fera amplement Clin d'oeil

Où est ce que je pourrais trouver des info / explications sur les radiateurs de WC ?? Histoire de pouvoir commencer à chercher du bon côté..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ici : http://martinsliquidlab.org/

Sinon fondamentalement, le choix des radiateurs va être fortement dépendant de la place que tu as.

Dans l'idée, plus le radiateur est épais, plus sa surface de dissipation est importante, mieux il refroidit...
Mais il faut aussi tenir compte de la densité des ailettes sur le radiateur (FPI). Une forte densité indique une surface de dissipation plus importante MAIS qui va nécessité des ventilateurs avec une forte pression statique et fort probablement un push pull pour tirer le meilleur. (Et la on rejoint le problème de place pour l'intégration).
Les radiateurs moins denses (ca coincide souvent avec une épaisseur supérieure) nécessite une ventilation moins importante. Un push simple avec un ventilo qui souffle bien sera suffisant dans ce cas.

Rad épais faible densité : http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-Radiateur-NexXxoS-Monsta-240_10755.html

Rad fin forte densité : http://www.docmicro.com/pieces/HWLabs-Radiateur-Black-ICE-GT-Stealth-240-Noir-Filetage-1-4-_5617.html

Rad fin densité moyenne : http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-Radiateur-NexXxoS-ST30-Full-Cuivre-240_10799.html


Et enfin, la derniere donnée importante : ton niveau d'exigence de refroidissement. En fonction du delta air/eau que tu recherches il va falloir choisir des rads plus ou moins performants (et généralement la performance se paie au prix fort.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes éclaircissements. Effectivement, la place est le principal problème dans ce fichu boitier !! Du coup je me demandais si en augmentant le nombre de rad je pourrais récupérer le manque de perf à cause d'une ventilation pas au top faute de place... d'après ce que j'ai pu lire, sans entrer dans l'extrême, 360mm de rad bien ventilé c'est déjà pas mal. Du coup si je place 2 x 240 + 1 (voire 2) x 120 je double ma surface de dissipation. Mais est ce vraiment efficace ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà un petit schéma du boitier :



voilà ce qui (en théorie...) devrait pouvoir se faire :



et voilà quel circuit j'envisageais du coup :




Après c'est peut être pas le top et surtout il faudra que je remesure tout une fois les composant en place !!! parc'que ça dépendra vraiment de la place qu'il y aura :/

je vais mettre quelques photos du boitier nu sur le premier post histoire de pouvoir en débattre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseils AMD Sphx Questions diverses... 10 16 janvier 2024 à 10:04
Pas de nouveau message Conseils choix manette pour ma fille Touplitout79 Périphériques 11 10 décembre 2023 à 11:26
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20