EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

une autre config "gamer"

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
doenn @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
amis fermier(es) bonjour (ou bonsoir suivant l'heure a laquelle vous verrez ce post)
comme beaucoup je cherche à me faire une nouvelle config plus typé "gamer" avec un poil d'oc (mis a part que j'y connais que dalle et j'aimerais bien expérimenter la chose Très content)mais j'ai quelques questions avant de passez à l'étape suivante: "chauffage de carte bleue"

j'ai actuellement en ma possession (pièces récupéré de ma config actuelle ou acheté y a pas longtemps):
- Carte graphique: 7870 2Go
- alim: cooler master Gx 550w
- Tour: Z9+
- SSD: Samsung 128Go
- DD: j'ai ce qu'il faut, pas de soucis la dessus mais je vais peut etre en rajouter a voir bref ça ce n'est pas tres important

-proc: j’étais partis dans l'idée d'un i5 3570k mais comme on dit en info, autant partir sur la nouvelle tech donc y a haswell qui est sorti mais quand je regarde le prix pratiqué et les perf je trouve ça un peu abusé, alors utile de passez a haswell or not ?

-Ventirad: Thermalright True Spirit 120, HR-02 Macho, Be Quiet Dark Rock 2 d'apres ce que j'ai pu lire a droite ou gauche

-carte mère:
MSI Z77A-G45 ou ASRock Z77 extreme 4 une différence d'une 30ene euros dans la balance justifier ou pas, je ne sais laquel choisir ou même si vous avez une petite idée je suis preneur !

- ram: 2x4go quoi

cette config était a la base prévue y a 3 ou 4 mois mais des petits soucis mon empêché de la faire

alors la petite dernière question qui tue (du moins pour l'instant) bien ou pas bien ?

merci encore de l'attention que vous allez apporter a ce post :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
La MSI a l'air plutôt efficace pour un tarif raisonnable
http://www.hardware.fr/articles/870-16/overclocking.html

La qualité des Asrock sur les chipset Z77 n'est plus à démontrer.

Après ce sera histoire de goût, garantie, etc..

Concernant les Haswell, l'offre est plutôt limitée pour l'instant en ce qui concerne les cartes mères mais les tarifs des processeurs ne sont pas si délirants par rapport aux Ivy ou Sandy. (20€ entre un 3570k et le 4670k)

Je laisserai l'avis d'autres fermiers (pour des configs AMD par exemple).

Pour le Rad, le Macho me semble être un bon choix

Sinon ta config est plutôt équilibrée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
L'extreme4 est excellente en tous cas, j'en suis vraiment pas déçu
Pouce-en-haut

pareil pour la RAM c'est du subjectif à mort, mais je roule en kingston, rien à dire vraiment terrible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ZenIT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

267pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, le coût des Haswell n'est pas beaucoup + élevé que celui des Ivy. Je trouve que c'est un bel effort d'Intel sur ce point pour un proc venant de sortir. Avec 2 bémols :
- c'est un changement de socket
- attention aux alim qui ne pourraient pas supporter les 0.05V du proc en repos total.

En repartant des acquis, on aurait :
- Carte graphique: 7870 2Go
- alim: cooler master Gx 550w
- Tour: Z9+
- SSD: Samsung 128Go
- DD: RAS pour le moment
- Intel I5 4670K = 230€
- CM MSI Z87-G45 GAMING = 150€
- RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9 = 70€
- Alim modulaire DC-to-DC Seasonic G-Series G-650 - 650W = 125€ si Cx en vue, sinon, une G550 pour 105€
- ventirad : vérifier la hauteur possible dans le boîtier. Les choix indiqués sont bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
doenn @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
ZenIT a écrit:

- RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9 = 70€


c'est que la même ram que les ivy ne marcherait pas ?

parce qu'en faisant la différence de prix cm+proc (et en prenant les prix sur top achat) c'est vrai qu'il n'y a que 60€ d'ecart
mais si j'ai tout suivi d'apres ce que dit ZenIT j'aurai aussi mon alim a changé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cowlolo62 @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 26 avril 2013
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
doenn a écrit:
amis fermier(es) bonjour (ou bonsoir suivant l'heure a laquelle vous verrez ce post)
comme beaucoup je cherche à me faire une nouvelle config plus typé "gamer" avec un poil d'oc (mis a part que j'y connais que dalle et j'aimerais bien expérimenter la chose Très content)mais j'ai quelques questions avant de passez à l'étape suivante: "chauffage de carte bleue"

j'ai actuellement en ma possession (pièces récupéré de ma config actuelle ou acheté y a pas longtemps):
- Carte graphique: 7870 2Go
- alim: cooler master Gx 550w
- Tour: Z9+
- SSD: Samsung 128Go
- DD: j'ai ce qu'il faut, pas de soucis la dessus mais je vais peut etre en rajouter a voir bref ça ce n'est pas tres important

-proc: j’étais partis dans l'idée d'un i5 3570k mais comme on dit en info, autant partir sur la nouvelle tech donc y a haswell qui est sorti mais quand je regarde le prix pratiqué et les perf je trouve ça un peu abusé, alors utile de passez a haswell or not ?

-Ventirad: Thermalright True Spirit 120, HR-02 Macho, Be Quiet Dark Rock 2 d'apres ce que j'ai pu lire a droite ou gauche

-carte mère:
MSI Z77A-G45 ou ASRock Z77 extreme 4 une différence d'une 30ene euros dans la balance justifier ou pas, je ne sais laquel choisir ou même si vous avez une petite idée je suis preneur !

- ram: 2x4go quoi

cette config était a la base prévue y a 3 ou 4 mois mais des petits soucis mon empêché de la faire

alors la petite dernière question qui tue (du moins pour l'instant) bien ou pas bien ?

merci encore de l'attention que vous allez apporter a ce post :)


J'étais dans le même cas que toi, je devais me faire une nouvelle config en Mai/Juin (ca fait 1 an que j'attendais d'avoir les thunes) et j'ai finalement franchi le pas. Je n'attenderai pas 1 ou 2 mois de plus pour des correctifs dont je m'en balance (mon PC n'est jamais en veille et je n'ai pas encore d'USB 3.0)
Donc si ça peut t'aider j'ai franchis le cap(j'hésitais aussi à rester en Z77 avec une extreme 4 + i5 3570k + HD 7970 GHz VaporX), j'ai passé commande d'un carte mère MSI Z87-G45 GAMING avec le i5 4670k + MSI N770 GTX GAMING
J'ai aussi pris un Dark Rock 2, quoi que le TrueSpirit n'a rien à lui envier je pense.

Alors, utile de passer en Z87 plutôt qu'en Z77 ?! Humm à toi de voir, moi je ne peux pas acheter un truc quand il y a le nouveau à côté, c'est plus fort que moi. Ca on ne peut pas décider à ta place ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
doenn a écrit:
ZenIT a écrit:

- RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9 = 70€


c'est que la même ram que les ivy ne marcherait pas ?

parce qu'en faisant la différence de prix cm+proc (et en prenant les prix sur top achat) c'est vrai qu'il n'y a que 60€ d'ecart
mais si j'ai tout suivi d'apres ce que dit ZenIT j'aurai aussi mon alim a changé


ZenIT a parlé de changement d'alim si tu souhaitais faire du Crosffire. Si tu reste sur une seule HD7970, ton alimentation suffira.

Concernant la RAM, ça ne change pas par rapport à Sandy ou Ivy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Les ram ne change pas car la ram reste de la ram sauf pour les fréquences très élevés (2800Mhz par exemple)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
doenn @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
ouki,

merci beaucoup pour ces infos,
en gros pour que je choisissent et bien je vais le faire a pile ou face ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
doenn a écrit:
ouki,

merci beaucoup pour ces infos,
en gros pour que je choisissent et bien je vais le faire a pile ou face ^^


Sans parler de pile ou face, quelques économies sur certains composants peuvent te permettre :
- d'économiser
- de mettre un peu plus ailleurs
- de te faire plaisir sur autre chose

Par exemple, pas besoin de prendre la super RAM qui tue et qui tourne à 2800Mhz si de la 1600Mhz peut suffire.

Si tu ne veux pas OC, il ne sert à rien (tu peux quand même te faire plaisir, hein) de prendre les composants ultimes.

Un macho Rev A sur Amazon revient à 45€, un BeQuiet DRP2 à 75€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
doenn @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
je n'avais pas non plus l'intention de prendre des trucs de la mort qui roxe tout, vue mon degré de connaissance même si ça m'interresse, ça sera mettre des sous par les fenetres Clin d'oeil

je vais rester sur mon idée principal c'est a dire i5 3570k, msi Z77 etc, avant que j'en voie le bout, pas mal de temps sera passé

actuellement je tourne sur une E6600 qui a deja bien fait ces preuves ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZenIT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

267pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Avec Haswell, tu passeras aussi un bout de temps en sa compagnie. Si c'était pour une conf déjà en Z77 à upgrader, tu aurais 100% raison, mais avec une nouvelle conf, c'est franchement dommage d'autant que ton seul argument ne tient pas bien la route.
Mais c'est toi qui décide.
J'ai acheté mon Z77 en septembre 2012.... Noël 2013 verrait bien arriver le Z87...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
doenn @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
allez hop assez tergiversé, tu as raison sur mon argument bancal !

je part sur le haswell

voici mes choix:
carte mere: http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-1150/msi-z87-g45-gaming-90336.html

proc: http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i5-4670k-89290.html

ram: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-hyperx-x2-grey-ddr3-2-x-4-go-pc12800-69040.html

ventirad: http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-hr-02-macho-rev-a-82557.html

j'ai tout bon ou certaine pièce ne conviennent pas ?

le site sur lequel je vais acheter tout ça n'est pas encore arrêté, ça sera demain Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ben c'est bon ça, un poil cher le haswell mais après c'est un choix. Tu devrais voir un gain sur les jeux gourmands et surtout en application.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2013 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sûr après c'est cher en france mais en Allemagne, en Espagne et en Angleterre c'est beaucoup moins enfin il y a 20€ d'économies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05