EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

z77e itx & h220: won't fit !

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2013 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les fermiers,

J'ai enfin recu mon h220 hier pour completer ma config mais voilà, il se trouve qu'il n'est pas compatible avec ma carte mere .... (AsRock z77e itx). Bein évidement je ne l'avais pas vu sur le site constructeur Journal & Café

A 90°, un dissipateur vrm empêche totalement la pose, à 180° le port PCIe est bloqué par le tuyau (1mm), a 270° c'est a nouveau le dissipateur qui touche le coude sans empêcher la pose, mais de l'autre coté un slot RAM qui est bloqué (1mm). Je posterais des photos ce soir.
Au millimètre prés, ca semble fait exprés ! Ordigerbe

Donc j'ai trois solutions en tete:

- Utiliser un Riser PCIe souple pour lever la carte graphique de 1 ou 2 cm, mais j'aimerais éviter le drop de perfs. Je ne sais pas s'il existe des riser sans pertes. D'apres ce que j'ai lu sur le net c'est pas évident a trouver.

- Changer les coudes du WB par des plus fins, ou changer les deux coiffes, mais je suis pas sur que ce soit possible de les changer. Pas sur non plus de pouvoir trouver plus fin que l'actuel.

- Dernière solution plus radicale: revendre le kit a un pote qui me le prends prix neuf car il est en rupture de stock partout. Dommage car le kit a vraiment de bonnes perfs...

Pour info j'ai fais qqs benchs avec l'iGPU, le proc tiens les 4,8Ghz à 1,32 de vCore pour seulement 65°. Je trouve ca correct ! A la meme fréquence 9,7 pts sous Cinebench Amour

Si des idées vous viennent, elles sont les bienvenues ! Sinon, quel kit est le plus équivalent si j'en change ? Seidon 240M ou plutot H100i ?

Merci !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2013 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois plusieurs options:

*Si dans ton boitier tu peux déporter la CG de 1 slot, un riser souple ne te fera quasiment pas perdre de perf. C'est sur de grandes longueurs que c'est gênant. Au pire tu pourra légèrement baisser le blck (à mon avis ce ne sera pas necessaire.)

*Tu peux toujours essayer de retirer le dissipateur de la RAM si c'est à 1 mm prés.

*Remplacer les coudes, perso je n'essaierai pas il y trop de risque de ne pas pouvoir refermer le circuit de manière étanche.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2013 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mais le H220 est fait pour se faire transformer en vrai WC par la suite donc tu peux le modifier comme tu veux, faut juste bien savoir faire.
Et le problème ici c'est le res, si tu l'ouvre, ça va être dure de tout garder puis de tout remettre sans res...

Donc pour moi raiser (qui ne doit pas, si c'est un de bonne qualité) te faire perdre trop, ou modifier la ram si c'est du LP ça va être dure. XD


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2013 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses,

@ iYot13
Non je ne peux pas déporter la CG, CM mITX et prodigy = 1 port PCIe et deux équerres sur le boitier. Pour la ram je pense que meme en retirant le dissipateur ca ne passera pas, ca passe vraiment au dessus du port sur un bon millimètre.
Remplacer les coudes me fait un peu peur ^^

Honnêtement je pense pas modifier le système, je ne sais pas quelle coiffe prendre et quand je le regardes de plus près, je me dis que ce sera dur de faire plus fin ... Le mieux pour moi est de revendre je pense .. j'ai pas envie de m'aventurer dans l'inconnu ^^ C'est dommage car c'est vraiment un AiO de complet'


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2013 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as quoi comme ram ?

Si tu peux les revendre sans trop de difficulté, tu peux regarder du côté des ULP genre : http://www.crucial.fr/eu/store/listmodule/DDR3/list.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2013 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as reçu ton H220 quand? Il n'y a pas moyen de faire jouer les 7 jours de rétractation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2013 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
L'idée de Apoklypsno est bonne si tu veux conserver le H220: les RAM ULP (SAMSUNG par exemple) sont à ras du slot. Ce serait à mon avis la seule vraie solution pour tenter l'installation sans faire de lourdes modifications. Pour vérifier si cela fonctionnerai il faut t'assurer que tu puisse l'installer avec une seule barrette de RAM et que tu regarde de profil si la marge est correcte.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2013 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Recu ce vendredi, acheté sur Amazon mais expédié du nord du Danemark ... si il faut que je renvoie le colis là bas à mes frais je suis mal barré ^^

Clairement sur la RAM même avec des barrettes ULP ca ne passera pas, le coude passe juste au dessus du port, ça condamne vraiment le slot..

Je pense le vendre a mon pote, la question maintenant c'est plutot de savoir quel est le kit qui remplacera le H220 ;(
Quel est le kit dont les perfs s'en approchent le plus ? H100i ou Seidon 240M ? ou autre ? J'ai pensé a un vrai WC mais je pense pas que 150€ de budget me permettent du bon matos pour ca ... vous confirmez ?

En tout cas merci pour les conseils !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2013 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 150€ tu vas avoir quelque chose de correct mais sans plus.
C'est juste que tu as deux élements (réservoirs + pompe) supplémentaires à intégrer, et fonction de l'espace que tu as, ca peut etre chaud.

Mais bon, fondamentalement, pour rester dans l'intégration facile, il te faudrait un Swiftech Apogee Drive (120€), un réservoir de ton choix (20€) et un radiateur 240 ou autre selon tes possibilités (40€).
A cela tu ajoutes une poignées d'embouts (10-20€)et 2m de tuyau (10€) et tu y es... mais tu es aussi a 200€.


Dernière édition par apoklypsno le 09 juin 2013 à 10:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ZenIT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

267pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2013 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Et, hypothèse, si au lieu de changer l'AIO, on changeait la CM ? Retour au Danemark aussi pour la CM ?
Sachant que les fermiers ont testé ceci : http://www.cowcotland.com/articles/1277-4/boitier-bitfenix-prodigy.html

Edit : rien trouvé pour le Seidon + l'Asrock concernant la compatibilité ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2013 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime forum qui réactualise pendant que j'écris Très content

Pour le water 200€ je m'y attendais, c'est un peu au dessus de mes moyens et je suis pas sur que l'Aposee Drive passe puisqu'il fait quasiment la meme taille que le WB du H220.

Pour la carte mere, j'ai passé commande le 29 mai, je pense que c'est trop tard pour la renvoyer, ca fait 11 jours maintenant.

Je pense que le Seidon passera sur la CM mais le H100i c'est moins sur... j'ai pas trouvé le photos sur le net


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2013 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le seidon oui puisque ça passe par le dessus du WB.

Pour la réactualisation, si t'utilisait FF... (il n'y a aucun problème puisque FF te garde ton msg quoi qu'il arrive). Clin d'oeil

Si tu veux je reprends ton H220 60€ Très content


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2013 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le H100i passe sur cette carte.
Une video youtube le montre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2013 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ok c'est super, je vais aller voir ca pour connaitre le sens ! j'ai vu un workblog aussi ou y'a le h100i sur la CM.

Pour le H220 un pote me le prends 150€ :p il veut pas attendre les stocks sur internet ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2013 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Vois avec Amazon, normalement, ce sont eux qui s'occupent du retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade AIO Swiftech H220 Oddw Watercooling 10 12 novembre 2020 à 17:25
Pas de nouveau message [VDS] GTX 780 + Z77E-ITX + 2500K + 8 Go RAM koaliboo Ventes 7 26 janvier 2018 à 13:00
Pas de nouveau message Replacer Swiftech H220 Wino Refroidissement 10 30 octobre 2016 à 20:00
Pas de nouveau message [CowcotLand] Kit watercooling Swiftech H220-X mantidor Watercooling 1 16 juin 2015 à 14:04
Pas de nouveau message Prodigy + z77e-itx icedream Estimations 8 23 octobre 2014 à 09:57