EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

??? CM Mini-ITX en Z87 - Boitier ITX - CG au top ???

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !!

Voilà, je fais suite à mon précédent topic

Je rappel ma config' initiale :

Boitier : CM Storm Scout 2 GunMetal
Carte Mère : MSI Z87-G45 Gaming
Processeur : Intel Core i7 - 4770k
RAM : G.Skill SNIPER 2*8Go 1866Mhz CL9
Carte Graphique : Asus HD7970 DCU II Top
Alim : Be Quiet Pure Power L8 630W (gainée rouge & noir)
Refroidissement : 2 x Be Quiet SilentWings 2 PWM en 120mm + Watercooling (commandé et installé une fois la config' stabilisée, mais pas d'AiO !!)

Jusqu'ici, tout va bien me direz-vous !

Seulement voilà : à la base je voulais un "petit" boitier et j'ai sauté bêtement sur l'occasion d'avoir celui-ci (quasi) moitié prix ! Ensuite, j'ai choppé la 7970 DCU2 chez LDLC sur le "coin des (mauvaises) affaires" à 240 € contre les 430 en neuf... Sauf que voilà ! c'est une mauvaise série !! elle se fout en sécurité à 82° et elle met vraiment pas longtemps à les atteindres avec les DCU régulé un peu trop à la "cool"... du coup, renvoyée à LDLC (dégouté !!!)


J'ai motivé un pote à se monter un pc, du coup, il me rachète le boitier et la CM au prix que je les ais payés. et LDLC sont prêts à me faire un (très !) petit geste en plus du remboursement de la 7970.

je cherche donc :

- un petit boitier efficace, stylé et qui peut accepter autant de radiateur qu'un appartement x'D

je pense au Bitfenix Prodigy mais il y a peut être mieux dans son genre... ???

- une carte mère mini-ITX ou µATX à la rigueur

je pense à la Maximus VI Impact (première ITX ROG) mais si c'est pour attendre fin juillet/début aout c'est pas la peine !!!! j'en ai un peu marre d'attendre :/

Citation:
- une carte graphique digne de ce nom !

Je pense à la GTX770 Phantom en 4Go

Finalement : j'ai préféré ne pas depenser 170 € pour 5/6 fps... du coup j'ai négocier un échange contre une HD7970 Ghz Édition OC en Vapor-X. Ce sera parfait une fois WC :)

n'hésitez pas à donner vos avis, à vous faire plaisir, le budget est raisonnable mais pourrait s'adapter.. je voudrais surtout un truc cohérent qui envoi du bois !!


Merci d'avance pour vos avis,


Dernière édition par aurel212 le 20 juin 2013 à 16:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tu as le Node 304 en ITX qui accepte de grosses cartes graphiques. En revanche, sur un bloc modulaire, ça bloque au niveau des connecteurs...
Du coup, le Prodigy est un excellent choix, si le gabarit ne te dérange pas.

Eventuellement, pour un volume plus ou moins équivalent, tu peux t'orienter sur un mATX avec les PS07 / TJ08-E.
Ma préférence va au Mini-ITX, mais j'ouvre quelques options pas forcément mauvaises.

Pour la carte justement, tu as déjà quelques modèles ITX en 87 référencés. Je n'ai pas la date exacte de dispo de la petit RoG, donc à ta place je n'attendrais peut-être pas.
En revanche, le gain du côté CPU n'étant pas énorme entre un Ivy et un Haswell, peut-être qu'une P8Z77-I DELUXE serait un bon choix. A voir si tu veux le dernier composant ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Salut,

Tu as le Node 304 en ITX qui accepte de grosses cartes graphiques. En revanche, sur un bloc modulaire, ça bloque au niveau des connecteurs...
.


Oui le NODE 304 est une merveille mais j'ai juste changé les ventilos d'origine. Ensuite pour l'alim, le problème est réglé grâce à la Enermax Triathlor 700w, au moins on est tranquille (140 mm de profondeur + connecteurs = ma 690GTX rentre dedans)

http://www.cowcotland.com/articles/1242/test-alimentation-enermax-triathlor-700-watts.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
What???
T'as une GTX690??? O_O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses rapides !

en ce qui concerne l'alimentation, je viens juste de la gainée, je ne peux donc pas l'échanger... (au pire la vendre, mais ça fait encore et toujours attendre, c'est sans fin !) je viens de regarder le Node 304, il est un peu moins "Gamer" mais plutôt bien stylé je peu pas dire le contraire, par contre, c'est un peu la loterie concernant l'alimentation... et le watercooling, ça a pas l'air évident là dedans. ^^

pour les µATX, j'avais craqué sur le 350D avant sa sortie, mais quand il est sorti, j'ai surtout vu des dimensions et un prix qui n'a rien de petit !


ensuite Vanseb, derniers composant... je trouve ça toujours plus sympa même si ça importe peu, le truc c'est surtout que j'ai déjà commandé/installé mon 4770k avec la MSI :/ j'ai pas trop envie de le renvoyer plein de pâte thermique. ^^

et pour finir, quelles sont les cartes z87 déjà référencées en ITX ?? j'ai fait le tour du e-commerce FR, et rien trouvé en vente Triste

Si tu me dis que la EVGA Z87 Stinger est en vente quelque part... (je regarde rapidement si ma patronne ne peut pas distinctement me voir et...), je monte sur mon bureau, et je danse c'que tu veux !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le Prodigy n'a clairement rien à envier aux autres boitier. Par contre si une GTX690 passe dans son boitier, ta carte graphique passe dans ton boitier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, il y avait la ASRock de référencée, mais elle a disparu :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Le Prodigy n'a clairement rien à envier aux autres boitier. Par contre si une GTX690 passe dans son boitier, ta carte graphique passe dans ton boitier...


sa GTX690 passe avec son alimentation "compacte" avec la mienne, ça risque de poser problème, et surtout, ça calme d'un coup mes idées de water ce Node304. enfin, faut surtout que je trouve une CM !! en ITX de préférence, et, une fois la CM sélectionnée, je pourrai me fixer sur un boitier :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
En fait, il y avait la ASRock de référencée, mais elle a disparu :/


Gigabyte annonce la sienne comme étant en vente, mais à ce que j'ai compris, elle a rien d'extra, voir limite pas ce qu'il faut en cas d'OC... t'en penses quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun avis pour l'instant, désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Prends alors un boitier micro ATX, genre fractal define arc Mini et tu n'auras pas trop de souci pour water. Ensuite, le prodigy est du même gabarit mais en mini itx si tu veux vraiment rester sur du mini itx et aucun souci aussi pour watercooler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
je suis devenue totalement fan du prodigy depuis que je l'ai vu sur CowcotTV

j'adore ce boitier pour son esthétique, ce petit coté Nokia, plusieurs couleurs possible

ah et on peut aussi le customiser avec ça : http://www.bitfenix.com/global/en/products/accessories/prodigy-custom-front-panels

A la base j'aimais Antek ou Fractal (sobre, antibruit, efficace, finlandais), mais en ce moment je reve du Prodigy avec une belle baie vitré et un gainage de tous les câbles dans la couleur du cadre

Alors si j'étais toi je choisirais certainement ce boitier pour du mini ITX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bon... je dois avouer que jai un peu craqué sur la EVGA Stinger là ! Un chip audio de chez creative, 6VRM, pcb noir avec des rad noir et rouge... (je sens que le prix va me refroidir ^^) mais comme la ROG pas de date de sortie :/

Sinon en ce qui concerne la CG, une GTX770 ça envoi du lourd ?? Ou y'a de meilleurs choix pour ce prix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un bon ratio prix perf, ensuite, chacun trouvera midi à sa porte selon les envies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'en mITX la stinger est loins d'etre la plus intéressante ... pensé à la z77e-itx d'asrock ?
Socket mal placé mais pour le prix je pense qu'on trouve pas mieux ..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02