EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair CX500 , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
En carte graphique non ce n'est pas asus la meilleur marque, je vais dire qu'elle se valent: msi,asus,gigabyte et les autres qui sauf erreur de ma part ne travaillent qu'avec une des marques de gpu.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Alors déjà, Asus fut une excellente marque innovante et tout (et innove encore un peu, mais se fou trop de nous) mais a toujours eu un très mauvais SAV.
Par contre de la à dire la meilleur, je crois pas. ^^

Après en CG, on as pas non plus dis Nvidia= Caca, juste dis que 650 c'est pas le meilleur rapport.
Après on ne connaissait pas ton utilisation.
D'ailleurs en jeux tu joues beaucoup ?

WC tu montes toi même les pièce, les tuyaux et mes l'eau.
WC All In One, tout est compris, t'as juste à visser le rad sur ton boitier et fixé sur CPU.
Type Antec H2O 620.

Pour les sites, RueDuCOmmenerce, TopAchat, GrosBill, mat.net, Amazone et LDLC.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce pour le sav asus je le trouve pas si mauvais ils sont lent et c'est fastidieux de renvoyer quelque chose mais à qui sait attendre après 3x sav mon g74 roule comme sur des roulette et en prime j'ai un windows sur chacun des disques.

En revanche c'est pas parce que tu prend le plus cher que tu as moins de problème (@mini-pouce tout à l'heure j'ai joué à Age of Empires II autant dire que la carte graphique n'est pas solicité et bingo artefact-> un petit ctrl+alt+dell puis retourner dans le jeux et oh magie il n'y en a plus.)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Notix, Mini-Pouce, je vous remercie de m'avoir répondu.

Voici la configuration que j'envisage :

processeur : Intel Core i5-4670K (3,4Ghz) : 219,90 €
carte mère : Asus Z87-A : 139,80 €
ventilateur : Antec Kühler H2O 620 : 62,43 €
mémoire : Kingston HyperX XMP : 52,70 €
carte graphique : MSI Readon HD 7850 OC Power Edition : 169,90 €
disque dur : le mien : 0,00 €
graveur : Asus DRW-24B5ST : 17,70 €
boitier : Zalman Z11 Plus : 58,99 €
Alimentation : Akasa Venom Power 550W : 52,90 €
TOTAL : 774,32 €

J'ai choisi sur le site TopAchat, et aujourd'hui, il commence les soldes. La cartes graphique que j'ai choisi est en solde.

Par contre, j'ai choisi une carte mère avec 3 ports PCI-E... C'est peut-être beaucoup si je n'ai besoin que d'une seule carte graphique... Qu'en penses-vous ? Peut-être dois-je choisir une carte mère moins chère...
Quelle marque me conseillez-vous ?? Pour les CG, pas de Sapphire, je crois. A ma place, quelle CG choisirez-vous ?

A propos des jeux, oui, je joue beaucoup, et je ne suis pas le seul à jouer, mais personne ne joue en réseau sur Internet. D'ailleurs, ma connexion ne le permet pas...

Merci pour tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A encore une fois, si ton disque dur est en IDE, et non en sata, ta carte mère ne supporteras pas ton HDD.


Les rares cartes mères dans le commerce qui ont encore ce type de connectique sont en AMD AM3+.

Chez intel tu ne trouveras pas avec un chipset récent de port IDE.

Donc soit tu changes le couple processeur CM / Processeur et tu gardes ton "vieux HDD"

Soit tu changes de HDD.

voilà.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Les sapphire vapor-x sont très bonnes.
Sinon les cm haswell sont chères, sinon 3 ports pcie c'est standard.
Et oui un hdd sata 3.
Puis si tu fais surtout du jeu prendre un FX 8350 et sa cm moins chère, baisser aussi le prix du rad histoire de mettre plus d'argent dans la carte graphique c'est un bon deal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
voila donc si tu repart sur une config neuve oubli ton disc dur ou alors il fait trouver une carte mere avec un port ide...et ça c'est pas gagné et de toute façon avec une config recente il te faut absolument un ssd (le jour et le nuit rapport a un disc dur mecanique).
tu pars sur un pris elevé (780€) pour une config "bancale", tu peux partir sur du amd comme la souligné comablanc ou ne pas prendre la toute dernière génération de cpu intel par exemple le i5 3570k a encore de beau jour devant lui avec une carte mere en z77 a une centaine d'euro qui suffiront amplement et tu t'en tire pour moins de 300€ (50€ d'eco), pour le wc aio perso a ce prix je préfère un bon ventirad que un wc bas de gamme qui ne sera pas plus efficace...


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Nainno, je veux garder mon HDD car il peut encore servir longtemps. Pas comme les nouveaux qui ne durent que 4 ans. Je pense acheter un adaptateur pour le brancher sur USB ou un boitier pour disque dur externe et le mettre dedans. C'est un IDE 3.5".

Comablanc, je sais que les haswell sont chers, mais le prix des ivy bridge (i5 3570k) n'a pas baissé depuis la sortie de la 4ème génération. Il n'y a que 10€ d'écart.

Acheter un FX 8350 est une excellente idée, car je dépenserais moins 40E moins cher qu'un i5 4670k et 30€ moins cher qu'un i5 3570k, mais il parait que ce n'est pas idéal pour les gamers et gourmand en électricité.
Pour les commentaires, voir ici :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064835.html

Les sapphire Vapor-x sont bien au dessus de mon budget, désolé...

Reyser, j'ai un HDD externe que je peux transformer en Interne SATA 3.5". Par contre je n'ai pas prévu l'achat d'un SSD...

En fait, la première configuration que j'avais faite valais 650€ environ... Mais j'ai changé certains composant comme le refroidissement du processeur.
Que veux-tu dire par configuration bancale ?? Il vaut mieux acheter un i5 3570K plutôt qu'un Haswell ??

Il faut que je revois ma configuration avec un i5 3570k.

Au fait, sur Amazeon, si vous acheter un i5 4670K, on vous offre 1 Kit mémoire DDR3 8 Go Vengeance Corsair à 64.99€.
C'est toujours bon à savoir mais attention au condition pour bénéficier de l'offre...

Je vais donc m'employer à refaire 2 configurations : une pour i5 3570k et une pour FX-8350 et je vous les posterais.

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est du HDD.

Tu ne pourras pas installer de système d'exploitation sur un HDD qui n'est pas branché directement sur la carte mère (enfin pas un windows)

Donc il faudra inclure un HDD à ta configuration (en SATA)

Pour le 8350, crois moi pour jouer, ca le fait ! Clin d'oeil
Tu peux même partir sur une carte mère mini-ITX, avec un A8 ou A10, les combos carte mère / A10 coutent dans les 200 €.

Pour jouer a Heroes and might and magic, en plus le A10 n'as pas besoins de carte graphique.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
je voulais dire par bancale, le fait de mettre de bon composant d'un coté et du matos obsolète de l'autre, genre tu met des pneus de lada sur une porsche....il te faut absolument un ssd pour faire tourner tout cela car faire tourner une config récente avec un disc dur mecanique (en usb) qui a pas mal d'année reviens a ce que je t'ai dit porsche->lada, tu peux garder ton disc dur pour du stockage...
Effectivement les amd consomme plus...pas bon pour la planète^^ enfin il faut prévoir l'alim qui va bien quoi Clin d'oeil


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:
Pour ce qui est du HDD.

Tu ne pourras pas installer de système d'exploitation sur un HDD qui n'est pas branché directement sur la carte mère (enfin pas un windows)


si je pense que c'est possible mais clair ça va être la galère...beaucoup de bidouillage...enfin a voir jamais testé ^^


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un 1an, 1an et demi on pouvait encore trouvé des cartes avec ide chez intel je me souviens avoir fait une config à partir de cette carte: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8h67-m-pro-rev-3-0-revision-b3-65664.html
Mais bon c'était un compromis, pas d'oc et pas beaucoup d'autres choix de cartes.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a celle-ci en z77:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00128829.html
Mais chez amd il y beaucoup plus de choix.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
De mémoire, la premoère Asrock Fatality a un IDE.
OU tous simplement un adaptateur, je crois que ça se fait.

Si tu ne fais pas d'OC la Power Edition ne te sert à rien, d'ailleurs elle ne sert pas tout court. Mort de rire
Mais au final, la Sapphire est top moumoute et à 150€.
L'intérêt du Antec c'est qu'il se trouve facilement à 55e donc aucun intérêt si tu le touches à 63€. ^^
Dans le même genre, CoolerMaster à sorti le Seidon 120M c'est environ la même chose en un peu moins silencieux. Et le prix doit être de 50-60€.

Pour le CPU en fait vu ce que tu fais, moi je serais parti sur un FX6300 ou 8320, c'est à dire quelque chose qui égale un i5 en jeux (en globalitude) et mais est plus pêchus en appli.
Mais sache que dans tous les cas ton CPU te suffira largement et ne te bridera pas.
Pour ce qui est du Fx, il y a pas mal d’apriori, pas mal de gens ne font que relaté ce qu'ils ont entendu, ect...
Au final la seul chose à lui reprocher serait sa conso, mais à l'année ça fait genre 5€ de différence, et moins car on peux baisser le Vcorps.


Par contre tous ce qui est externe, par usb, ect... Oublie, temps de réponse + vitesse écriture/lecture catastrophique !
Sans compté qu'il faut que tu tombes sur une CM souple avec pas mal d'option et que l'install de Windows te permette de choisir ce DD là...
Donc soit tu formate et tu le mes sur Sata/IDE; soit t'en rachète un (1To performant à 58€ c'est pas très chère) OU SSD 60 ou 120go à 50 ou 90€.

LEs PCIe on s'en fou, la seul chose importante, c'est le nombre de Bus par ligne PCIe quand tu fais du CF.
Mais du moment que tu prends une CM ATX (25*31cm) tu auras toujours un peu près ce nombre là de PCIe.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !

Nainno, pour être enfin clair sur avec mon HDD : Un WD 1To en interne avec Windows XP (boot) et un HDD Seagate (le vieux) pour des sauvegarde soit en externe (boitier) soit avec un adaptateur.
Pas de carte graphique, je suis d'accord, j'en achèterais une plus tard... Mais en attendant, je fais comment pour brancher mon écran sur le pc ???

Reyser, j'ai déjà l'alimentation, et paradoxalement, les problèmes d'interférences ont disparu... Il faudra m'expliquer un jour. Donc je pense garder celle-ci, toujours la CX500 qui suffira, enfin j'espère...
Hé oui, beaucoup de bidouillage, amsi on ne peut pas booter avec Xp en usbcar il fait un reboot des ports USB... Il parait que l'on peut empêcher cela en modifiant 2 fichiers dans le dossier Windows, mais je n'ai pas encore essayé.
J'ai créé mon propre cd d'installation de Windows XP, c'est déjà pas mal.

Notix, merci pour les liens mais comme je l'ai dit, je vais achter un adaptateur ou un boitier externe, je pense que c'est la meilleure solution et que j'aurais plus de choix de la CM.

Mini-Pouce, je sais ,je dois revoir les sites sur lesquels j'achèterais mes composants.
Désolé pour l'OC, mais je n'ai pas un budget suffisant pour cela...
Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est le BUS par ligne PCIe ou me donner un lien pour plus d'informations ??
Pour le format de la CM, ATX c'est prévu.
Pour le SSD, je vais peut-être en acheter un pour mettre mon système d'exploitation, et quelques logiciels... Mais je n'y connais rien en SSD et puis, je suis sûr qu'il y a plein de fausses idées la dessus aussi sur le Web...

J'ai refait entièrement 3 configurations. Je vous laisse le soin de me dire ce que vous en pensez...

1ère configuration :

ADM FX 8350 : 178,80 €
Asus M5A97 EVO R2.0 : 94,99 €
Cooler Master Hyper 212 EVO : 29,80 €
Kingston HyperX XMP : 52,70 €
Asus Radeon HD 7850 1Go : 164,99 €
WD 1To : 0,00 €
Asus DRW-24B5ST : 17,70 €
Zalman Z11 Plus : 59,80 €
Corsair CX500 : 0,00 €
TOTAL : 598,78 €


2ème configuration :

Intel Core i5-4670 (3,4Ghz) : 229,90 €
Asus Z87-A : 148,79 €
Cooler Master Hyper 212 EVO : 35,79 €
Kingston HyperX XMP : 52,70 €
Asus GeFroce 650 DirectCU 1 Go (DCTG) : 129,90 €
WD 1To : 0,00 €
Asus DRW-24B5ST : 23,69 €
Zalman Z11 Plus : 64,98 €
Corsair CX500 : 0,00 €
TOTAL : 685,75 €


3ème configuration :

Intel Core i5-4670K (3,4Ghz) : 219,90 €
Asus Z87-A : 139,80 €
Antec Kühler H2O 620 : 62,43 €
Kingston HyperX XMP : 52,70 €
Asus Radeon HD 7850 1Go : 164,99 €
WD 1To : 0,00 €
Asus DRW-24B5ST : 17,70 €
Zalman Z11 Plus : 58,99 €
Corsair CX500 : 0,00 €
TOTAL : 716,51 €

Une dernière question : puis-je acheter une carte graphique à petit prix en attendant de pouvoir en acheter une plus performante ??

Merci pour vos conseils !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57