EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair CX500 , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Re.

Pour ce qui est de l'achat de cartes graphiques en deux fois : oui tu peux.
Mais je serait toi, je trainnerais sur le forum pour trouver une 5850 ou une 4870 entre 50 et 80 €

Ensuite pour les sorties vidéo sur les cartes mères, il y en a assez souvent. Voir a tous les coups si tu prends un processeur AMD A8 ou A10.
Et si tu fait ça, y a même moyen de ne pas acheter du tout de carte graphique.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
La meilleur config me semble la première, par contre la CG par sur la version de Sapphire, Asus à juste coller le rad qu'elle mettait aux autres CG et en plus il est pas si top que ça.
Celui de Sapphire est bien mesuré et silencieux.
De plus elle se trouve moins chère.

En CM une chipset 970 à un tel prix c'est un peu bête. (presque le prix de celui d’au dessus)

Enfin pour les Bus PCIe, c'est grosso modo le nombres de lignes sur lesquelles les données de tes deux CG vont s'échanger.
Si tu veux mettre deux CG ensemble (les même ou chez AMD deux dans la même déclinaisons) c'est important.

Par contre sur cette config je mettrais peut être un meilleur ventirad, quoi que sans OC pas la peine.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Déso j'avais pas vu pour l'adaptateur Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Nainno, si tu es sûre qu'il y a moyen de ne pas acheter de carte graphique et de pouvoir jouer, alors j'achète !! De toutes façons, je pourrais toujours acheter une CG plus tard.

Pour info, le jeu le plus récent, et donc le plus gourmand est Tomb Raider Underworld. Mais je ne sais pas s'il passera sans CG. Peux-tu m'en dire plus ??
J'ai choisi une CM où il y a une sortie vidéo, donc pas besoin de CG.

Mini-Pouce, merci pour tes explications sur les ports PCIe

Notix, pour l'adaptateur, ce n'est pas grave, il faut dire que j'écris des romans et je suis parfois confus.

J'ai choisi une autre configuration par rapport à vos derniers conseils :

ADM A10 6800K Black Edition : 138,99 €
Asus F2A85-M Pro : 79,90 €
Antec Kühler H2O 620 : 62,43 €
Kingston HyperX XMP : 52,70 €
WD 1 To : 0,00 €
Carte Graphique : aucune.
Asus DRW-24B5ST : 17,70 €
Zalman Z11 Plus : 59,80 €
Corsair CX500 : 0,00 €
TOTAL : 411,52 €

Sans CG, par contre, j'ai choisi un AMD A10 (pour Nainno) une autre CM avec OC et en promotion sur Top-Achat (pour Mini-Pouce) et vu le prix total, je peux aisément acheter un SDD (pour Notix).

Une dernière chose : je crois que l'achat d'un PC est urgent car les ports USB arrière du PC vont lâcher : je suis obligé de rebrancher mon modem, ma souris et mon clavier pour que tout soit détecté...

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si je me rappelle bien tu joue en 1360*768, en soit comme je te l'avais dis une 7850 suffit pour de l'ultra/Hight.

Alors je ne sais pas à quelle fréquence tu joue, ni à quelle fréquence tu fais de la programmation, et quelle niveau.
Donc c'est chaud pour te conseiller un CPU.

Mais dans l'absolu, un A10 te mes au niveau (même au-dessus) d'un i3.
Il suffit pour jouer sans pourrir une CG, et quand en as pas il a lui même une CG qui doit être du calibre des 7650, de quoi jouer en moyen sur ta réso.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mini-Pouce, 1360*768 est la bonne résolution.

Comme je ne suis pas le seul à jouer sur mon ordinateur, on va dire qu'il faut une bonne configuration gaming, c'est-à-dire 4 ou 5 heure de jeux d'affiler pour le PC, mais pas pour les mêmes jeux ni les mêmes joueurs (et heureusement pour ces derniers).

Pour la programmation, j'en fais pas en ce moment précis car il faut que je me rachète un PC, mais je peux travailler sur un programme sans m'arrêter pendant deux semaines sans repos pour le PC, c'est-à-dire 15 heures (de 7H00 à 22H00 environ) consécutives pendant lesquelles Wampserver (pour le Web) tourne à fond ou Oracle (pour les logiciels en Java).
J'espère avoir été suffisamment précis pour toi. Si tu as des questions, pose-les et j'y répondrais afin d'être bien compris.

Vu le prix d'un A10 par rapport à un i3, il vaut mieux mettre un peu plus et avoir un i5, non ??

Merci pour ton aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Vu ton utilisation, je dirais pour ma part qu'il vaudrais mieux mettre plus pour un FX 6300 ou un FX 8320.
Partir sur un APU (ou même i3) serait bête.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Vu ton utilisation, je dirais pour ma part qu'il vaudrais mieux mettre plus pour un FX 6300 ou un FX 8320.
Partir sur un APU (ou même i3) serait bête.


+1.

Pour te dire avec un i3 seul en 1366x768, mon pote lag en Elevé sur LoL, donc c'est pas terrible.

Je pense aussi qu'il faut partir sur un bon hexa-core : le FX6300, et prendre une bonne carte graphique avec, genre la HD 7790.

Ah et aussi, je te déconseille le Z11 Plus, le look va te saouler au bout de 2 mois. Je te conseille un truc plus sobre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
hA non, mais l'APU je parlais pas question graphisme, mais carrément question CPU.
Si tu veux quelque chose qui tienne bien en grosses Appli / appli nombreuses.
Et qui te réduise tes temps de codage, de compilation, ect...

Après question graphisme certes c'est pas fait pour te tenir le Hight dans les gros jeux, mais l'i3 peut aller se coucher, c'est comme avoir une 6650 dans son PC donc un minimum syndical.
Mais pour l'utilisation c'est là aussi pas ce qu'il te faut. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
RiiDz, merci pour tes conseils.

Pour le boitier, je n'ai pas fait assez attention. En fait ,ce qui me plais avec le Zelman 11 Z, c'est les 5 ventilateurs. Je ne veux pas avoir de problème de chauffage...
Quel boitier me conseilles-tu ??

J'ai fait une configuration pour un FX 8350. Je la remet :

ADM FX 8350 : 178,80 €
Asus M5A97 EVO R2.0 : 94,99 €
Antec Kühler H2O 620 : 62,43 €
Kingston HyperX XMP : 52,70 €
Asus Radeon HD 7850 1Go : 164,99 €
WD 1 To : 0,00 €
Asus DRW-24B5ST : 17,70 €
Zalman Z11 Plus : 59,80 €
Corsair CX500 : 0,00 €
TOTAL : 631,41 €

Pour la carte graphique, j'hésite entre la HD 7790 et la HD 7850.

Mini-Pouce, je veux un CPU plus performant qu'un i3. C'est pour cela que je voulais acheter carrément un i5 4670k. D'ailleurs, pour la CM Asus M5A97 EVO R2.0 (avec un CPU AMD), je n'ai pas vu de port 2.0 et j'en ai besoin pour clavier, souris et clé USB...

Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Config que j'avais déjà commenté:
Pourquoi un 7850Asus quand une Sapphire fait mieux pour moins chère ?
Si si, il y a 6*USB 2.0 et 2*USB 3.0 et de toute façon c'est rétrocompatible. Clin d'oeil

MAis, pourquoi prendre un Chipset 970 à 90€ quand c'est quasi le prix du chipset d'au dessus qui permet notamment le gros OC et autres fonctions.
Donc vu que tu ne voulais pas aller jusqu'au bout de l'OC (et même pas du tout ^^), autant partir sur une CM à 70€ en chipset 970.

Tu n'as pas l'air à jour sur les CPU, petit Topo:
APU= Petit CPU Avec une Petit CG intégrée, cependant les grandes version comme l'A10 égale ou dépasse l'i3 en CPU mais ont un très bon IGP (la miniCG) intégré.
Le FX 6300, c'est un 6 cœurs, en jeux il est un petit peu inférieur au i5 3470.
Les FX83** sont des CPU 8 cœurs ils sont aussi perf que des i5 3570k en jeux, niveau appli, là on arrive au niveau des i7.

Sachant également qu'en jeux, le CPU importe très peu, c'est pour ça qu'on ne verra pas la différence entre un i5 3350 et un i5 3570k, ou FX 6300 et i5, ect...
Et sachant également qu'un i7 n'apporte rien jeux, juste en Appli (je dis ça parce que les commercial nous font croire autre chose...).

Voilà te voilà globalement au courant ! Très content


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille le Carbide 200R ou 300R, par contre achète 1 ou 2 ventilos si tu veux une config bien ventilée. En CG prend une Sapphire Dual-X elle est silencieuse (20 dB en idle je crois).

J'ai fait un config pour 600€ avec le FX 8350 et une HD7850, donc bonne en applicatif et en jeu (pour ta résolution d'écran tout du moins ^^). J'ai fait le mieux possible esthétiquement parlant, composant full black (sauf la CM qui a un peu de bleu).

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064835&z1=in10056937&z2=in10065327&z3=in10066823&z4=in10063172&z7=in10069003&z10=in10057824

Fait pas attention au CM Seidon 120M, c'est juste qu'il n'y a pas de Antec 620.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mini-Pouce, je suis désolé pour le doublon de la configuration, mais je n'ai pas pris le temps de la changer...

Je te remercie pour tes explications sur les processeurs. Un FX-8350 équivaut à un i5 en jeux et un i7 en applications. Ai-je bien saisi ? Donc, autant prendre le FX-8350. Je sais, je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps !

D'ailleurs, voici un lien intéressant :
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-3570K+%40+3.40GHz&id=828

Pour l'OC, je n'y connais pas grand chose non plus. En fait, j'ai été victime de préjugés vis-à-vis d'AMD, et donc, je n'ai pas du tout chercher les CM avec socket FM2 ou FM3+... Je crois qu'avec un CPU Intel, les seules CM avec OC sont les ASUS maximus, bien au dessus de mon budget... Mais peut-être suis-je là aussi dans une confusion totale.

RiiDz, je te remercie pour tes conseils et ta configuration.
vaut-il mieux acheter un CM Asus ou MSI ? Je demande ça, car je sais qu'avec Asus, on peut facilement régler les ventilateurs. Mais je sais aussi que beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec les PC portables MSI...

je ne veux pas t'offenser, mais l'esthétique a peu d'importance pour moi. Sauf que je veux pas de led bleu comme pour le boitier que j'avais choisi. Par contre, j'ai un meuble pour pc, avec le pc qui sera pris entre deux "grandes planches"... Il vaut mieux mettre le pc ailleurs, pour une meilleure ventilations. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Calinou @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 22 février 2013
Messages: 23
Localisation: France
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:

Je te remercie pour tes explications sur les processeurs. Un FX-8350 équivaut à un i5 en jeux et un i7 en applications. Ai-je bien saisi ? Donc, autant prendre le FX-8350. Je sais, je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps !


Pas vraiment (un FX-63xx ou 83xx est équivalent à un i3 en jeu, sauf exceptions), mais un FX-8350 ne te bridera que très rarement en dessous de 60 FPS.


Luc-A a écrit:
Pour l'OC, je n'y connais pas grand chose non plus. En fait, j'ai été victime de préjugés vis-à-vis d'AMD, et donc, je n'ai pas du tout chercher les CM avec socket FM2 ou FM3+... Je crois qu'avec un CPU Intel, les seules CM avec OC sont les ASUS maximus, bien au dessus de mon budget... Mais peut-être suis-je là aussi dans une confusion totale.


Toutes les CM Z77/Z87 permettent d'OC chez Intel. Chez AMD, les trois chipsets (970/990X/990FX) permettent d'OC, et tous les FX peuvent être OC par le coeff.

Luc-A a écrit:
vaut-il mieux acheter un CM Asus ou MSI ? Je demande ça, car je sais qu'avec Asus, on peut facilement régler les ventilateurs.


Asus permet un contrôle plus poussé (ah et c'est les seuls à ce jour à proposer des pilotes pour voir les vitesses de ventilo sous Linux Très content ) mais c'est sensiblement plus cher., MSI a un contrôle qui suffit dans la majorité des cas.

Luc-A a écrit:
Mais je sais aussi que beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec les PC portables MSI...


Chez n'importe quelle marque, il y a à boire et à manger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2013 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:
Par contre, j'ai un meuble pour pc, avec le pc qui sera pris entre deux "grandes planches"... Il vaut mieux mettre le pc ailleurs, pour une meilleure ventilations. Qu'en pensez-vous ?


C'est mieux de le mettre dans un endroit avec de la place quand même, mais bon de toute manière tu pourras essayer, et voir la différence entre les 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02