EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

gtx 660ti ou gtx 780?

Aller à la page : 123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gulu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 08 novembre 2012
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je m'adresse à vous chers amis fermiers car je actuellement en possession d'une gtx 660ti, je compte changer mon écran pour passer sur un 29 pouce avec une résolution de 2560*1080. Du coup, je me demande simplement si ma pauvre petite gtx 660ti va tenir le coup.
En effet je ne joue pas très souvent mais quand je joue je veux que ça tourne et sachant que je joue principalement à battlefield 3 ( bientôt battlefield 4), j'ai tout de même besoin de pas mal de puissance.
Je suis d'un coté extrêmement tenté par le nouvelle gtx 780 qui correspond (presque) à une titan et de l'autre ça me fais un peu mal au porte-monnaie de claquer 600 euros dans une carte graphique... Surtout si je sais que ma 660ti peut tenir le coup...
En effet d'après les benchs que j'ai pu voir sur la toile, elle devrait faire tourner bf3 à environ 30 fps.
Je pense que c'est un peu limite mais je ne sais pas si ça reste jouable dans de bonnes conditions...

C'est pourquoi j'attends avec impatience vos précieux avis Très content

A bientôt,
gulu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut gulu, comme tu l'as déjà remarqué, la 780 est treès puissante mais aussi très chère, je te conseillerai plutot de monter un SLI de 660 Ti ou a la rigueur vendre ta 660 Ti pour acheter soit une GTX 670 ou 770 soit une Radeon HD 7970 ou 7950.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gulu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 08 novembre 2012
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi Donpablokalash pour ta réponse ultra rapide!
En fait une petite chose que je n'ai pas préciser c'est que je suis en possession d'un boitier mini itx de chez lian li. Du coup, pas de possibilité de sli...
Pour ce qui est de passer chez AMD... Je voudrais pas lancer un débat qui risque d'amener des trolls mais en bref, Nvidia et moi c'est une histoire d'amour et je ne voudrais pas changer...
Sinon c'est vrai que j'ai toujours l'alternative de la 770 qui peut-être intéressant mais encore une fois, si je gagne juste 10-15 fps sur ma 660ti est-ce intéressant de débourser 400 euros pour ça?
Je me dis autant passer sur du lourd et investir dans une 780 qui tiendra encore 3 ans sans broncher...
Mais effectivement je dois y réfléchir...

Merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sais que les 670 tiennent encore la route maintenant alors pourquoi une 770 pourrait pas tenir 3 ans... --'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Du coup, je me demande simplement si ma pauvre petite gtx 660ti va tenir le coup.

En effet ta gtx 660 ti devrait faire tourner en ultra bf3 un peu au dessus de 30 fps mais de là à partir sur une gtx 780 ça fait quand même cher l'upgrade pour du jeu occasionnel.

Je suis moi même en 2560 x 1080 et je sais qu'une hd7970 ge suffit amplement à cette résolution donc le choix le plus logique serait :
Soit partir sur un sli de gtx 660ti (EDIT à ignorer car pas de sli possible^^)
Soit partir sur une hd 7970 voire gtx 770.

Le tout est de voir le prix mais dans l'absolu le plus intéressant (vu le prix d'une gtx 660ti) serait de passer à une hd 7970 à moins de 300 euros actuellement y en a 275 euros avec plusieurs jeux (revendables) et de vendre la gtx 660ti à prix réduit.

Après si tu acceptes de ne pas avoir toutes tes options à fond alors une gtx 660ti suffit à cette résolution. C'est peut être le meilleur choix pour du jeu occasionnel.


Dernière édition par akathriel le 02 juillet 2013 à 21:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 08 novembre 2012
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais tu as raison... Mais ce que je voulais dire en fait c'est qu'avec une 770 je vais tourner à environ 45 fps et que dans deux ans si les jeux continue dêstre de plus en plus gourmand elle les fera tourner à 20 fps et donc plus jouable alors qu'une 780 fais tourner bf3 à 60 fps et dans deux ans les jeux à 35 fps ce qui reste encore jouable...
Bon après il est vrai que je peux aussi dans deux ans me dire que je joue en 1080p et la 770 suffira.
Donc si selon toi, la 770 est un meilleur choix, je vais essayer de peser le pour et le contre.
Cela dit elle est bien plus abordable en effet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sous-estimes fortement la capacité des cartes graphiques...
Sans le MSAA, on tourne facile à 60fps (mais on peut pas aller plus haut à cause du Vsync souvent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gulu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 08 novembre 2012
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas sur du tout de sous-estimé... Je ne sais pas si tu joue à bf3 mais si tu le lances avec tout en ultra... ça y va je peux te l'assurer!
Et c'est vrai que je mets toujours le MSAA mais si je paie plus de 400 euros la carte graphique, je pense que j'ai le droit de demander que ça tourne même avec le MSAA...

Et oublie pas que je te parler de jouer en 2560*1080p et là tu peux enlever bien 15-20 fps par rapport à du 1920*1080

Mais tu m'a tout de même convaincu et c'est pourquoi je pense prendre la Gainward gtx 770 phantom car elle a 4go de mémoire et dans ce type de résolution je crois que c'est conseillé.
Par contre j'ai tout entendu à propos de ces phantom... Certains disent qu'elles sont fantastiques et super silencieuses et d'autres disent que c'est de la grosse daube et que ça vaut rien...
Je sais pas trop quoi en penser et vous?

Voilà quand je te dis que je crois pas sous-estimé les perfs des cartes graphiques:

http://media.bestofmicro.com/W/M/386086/original/bf3-avg.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Comment ils arrivent à pondre 56 FPS avec une Radeon HD 7990 ? oO

En tout cas garde ta GTX 660Ti elle devrait durée pas mal de temps je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux rester chez les verts, les meilleures marques sont :
- EVGA pour la qualité, le SAV, la garantie et le watercooling qui ne fait pas sauter la garantie
- Gigabyte pour le rapport perf / prix imbattable mais la il.faut aimer le PCB bleu si cher à la marque
- Asus pour le silence et le bundle par contre le prix fait souvent mal

Je peux pas te donner mon avis sur les autres marques car je n'ai pas pu tester mais avec ces 3 là tu es sûr de ne pas te tromper et quand tu mets 400€ dans un produit tu n'as pas envié de te planter Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as oublier trois autres marques Pablo Clin d'oeil

Tu peut rajouter Palit, Zotac et KFA2 Clin d'oeil

Edite: 4 pardon, j'ai zapper Inno3D Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Vous avez pas un peu oublier MSI mais par contre Gainward à éviter... Leurs système de refroidissement refroidissent que dalle la plupart du temps...


Dernière édition par Mirahine le 02 juillet 2013 à 22:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gulu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 08 novembre 2012
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bon donc ce que je vais faire c'est changer mon écran et tester comment ça se passe avec ma 660ti et ensuite si je ne suis pas convaincu (très certainement le cas car j'aime les perfs) je passe sur une 770 de chez asus ou evga.
Par contre le seul truc dommage c'est que je trouve la phantom vraiment très belle... Mais bon on peut pas tout avoir.

Merci à tous pour vos précieux conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Gainward est pas à éviter non plus, leurs refroidissement ont été bon pour les GTX600 et ils le sont encore mais je préfère attendre les retours de SAV pour le coup pour ça que je conseille pas la marque réellement pour l'instant Clin d'oeil

Bah MSI à part la Lightning, il y a pas grand chose de terrible, pour une carte noir/rouge autant allez chez Asus :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2013 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Quelle idée de jouer sur un écran aussi grand ^^
600e la carte c'est sur ça fait réfléchir, pourquoi tu peux pas faire de SLI au fait?

Sinon je déconseille fortement MSI depuis que j'ai eu un pb avec un de leur produit, mon ancienne gtx 560Ti twin frozr 2 a tenu seulement un an... un des ventilos est tombé en panne sans que je m'en rende compte. Evidemment impossible de le changer sauf changer tout le système de refroidissement... Je déconseille à mort ! Par contre RAS avec ma Zotac actuelle.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quid du remplacement de ma GTX 660TI ? SkoiZer Cartes Graphiques 15 19 juillet 2014 à 18:13
Pas de nouveau message [EST]Carte graphique MSI GTX 660TI SkoiZer Estimations 2 19 juillet 2014 à 17:33
Pas de nouveau message (VDS) SSD/G500s/Xeon/660Ti/G27/XL2411T... nature48 Ventes 7 07 juin 2014 à 15:13
Pas de nouveau message VDS ASUS 660ti OC ketchose Ventes 6 19 avril 2014 à 20:04
Pas de nouveau message [Résolu] Problème MSI GTX 660ti PE Deglingo Cartes Graphiques 6 03 août 2013 à 12:33