EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis : MAXIMUS VI Gene vs Formula

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2013 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, Bonjour !

Voilà, je viens vous demander ce que vous pensez de la Maximus vi Gene.

en effet, après plusieurs recherches, j'ai pas vraiment trouvé de test de celle-ci. Etant donné que je dois oublier l'ITX... celle-ci pourrait, je pense, faire l'affaire, sinon, la Maximus VI Formula me fait de l'oeil..

donc à vrai dire mes questions sont les suivantes :

Quelles sont les différences entre ces deux cartes (hors mis leurs formats bien sûr !) ??

la différence de prix (estimée à 60/70 euros) est du coup favorable à quelle carte en terme de qualité/prix ??

laquelle offre le plus de marge en OC ?

laquelle a le meilleur son ?


enfin, plus généralement, laquelle prendriez-vous et pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2013 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

je possede la maximus VI gene

deja le ratio prix sera bien + elevé que ce que tu annonce je pense

ensuite le son sera meilleure sur la formula car elle possedera normalement un supreme FX + travailler que la gene ( d ailleur je trouve que ASUS ma decu sur cette version pour les casques hifi)

pour l overclock ce sont les meme phases , seul la formula a 1 connecteur 4 pin en + mais au final cela sert que en cas d overclock supp a 5Ghz et encore

par contre la gene n est pas fournie avec la carte wifi mais la formula oui (un point a voir pour toi)

si tu as d autres questions je reste dispo pour la gene
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2013 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton retour. Ça confirme ce que je pensais déjà : Formula !

Son design carénée, ses prédispositions au WC, tout ça me font dire qu'elle m'ira très bien ! :)

Par contre ta déception sur le son confirme malheureusement ce que je craignais.. Suprême FX = grosse daube purement marketing ! Dommage :/ je vais encore m'alléger d'un bon billet pour une carte son ! :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2013 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
perso sur la maximus V formula le son etait super !

il y avait meme un ampli pour les casques de 60 Ohms et +

mon AKG K701 me donnait un meilleur son avec mon ancienne mobo

mais je pense que asus comme les autres constructeurs en ont marre de produire des modeles de cartes differents tous les ans et donc le travail est baclé

pour les phases le water ne sert a rien c est pur market Clin d'oeil meme la maximus vi extreme n a rien pour refroidir les phases et celle de la gene ne chauffe pas du tout...

pour ton pross tu le monte a combien en MHZ ? et a quelle tension ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2013 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

désolé pour cette réponse tardive.. j'ai un peu mis ma config' de coté (j'attendais des sous et surtout que les pièces, notamment cette carte mère ! sortent)

pour l'OC du proc' j'ai testé à la va vite sur une Z87-G45 Gaming, j'ai obtenu un 4.8. Je pense pouvoir un peu plus vu que c'était uniquement avec le rad Stock ! ^^

En fait, j'attends de me fixer sur la config' (CM/GPU surtout) pour tout mettre sous eau et trouver le meilleur OC H24 dans de bonnes conditions ! :)

donc j’espère un petit 5Ghz sur le proc et 2Ghz sur la RAM! xD mais je suis peut être un peu optimiste ! ^^ on verra bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HRolf @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 46
Messages: 289
Localisation: Ici et ailleurs, partout et nulle-part.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2013 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Perso, je ne prends que des cartes mère Maximus, pour leurs bonnes qualités, fiabilités, performances.

Le prix, n'a pas trop d'importance, car y a pas tellement d'écart avec les autres (on va pas comparer à l'entrée de gamme non plus, tu ne compares pas une Rolls à une Clio)

Mais pourquoi 5GHz / H24 ? Tu en a vraiment besoin tout le temps ? Je dis ça car ca va consommer pas mal.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2013 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Besoin serait pas le mot juste ! Mais à 2000/2500 euros la config... j'attends d'elle qu'elle surpasse mes besoins. Tu comprends ?

Je suis conscient que rien qu'au fréquences de ref, un i7 haswell + une GTX780 c'est amplement suffisant pour jouer et faire un peu de toshop !! Mais j'ai envie de me faire plaisir et une fois qu'on a testé une config' on a vite fait le tour de ses perf' du coup on a besoin d'un peu plus pour s' émerveiller devant de nouveau ! ^^

Edit : la consommation.. c'est un peu le cadet de mes soucis ! ^^ payer 10/20€ de plus à l'année, comparé au prix de la config' c'est un peu mesquin comme dépense je trouve ! ^^

Au delà de ça ! la Formula devrait arriver d'ici 1 à 2 semaines.. Je vous cache pas que j'en ai vraiment marre d'attendre ! Mais je prend mon mal en patience en me disant qu'elle ira parfaitement bien quoi que je veuille en faire ! :)

Merci pour vos avis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HRolf @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 46
Messages: 289
Localisation: Ici et ailleurs, partout et nulle-part.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2013 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je te comprends parfaitement, 1ière chose que je fais avec une nouvelle config, c'est la pousser pour voir ce qu'elle donne.

Bon ok on fait pareil avec les 2 ou 4 roues ... juste pour se faire plaisir.

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de retard ou pire avec l'été.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2013 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bouclier = caca car chauffe des compos condo grillé etc etc comme sur les sabertooth....

Un water des VRM c'est useless c'est pas ça qui chauffe mais bien le chipset....

A moins que tu mettes un Vcore de 1,7 V (ce qui m'étonnerai) tu n'en a pas besoin c'est juste beau mais pas du tout efficace.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2013 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Bouclier = caca car chauffe des compos condo grillé etc etc comme sur les sabertooth....

Un water des VRM c'est useless c'est pas ça qui chauffe mais bien le chipset....

A moins que tu mettes un Vcore de 1,7 V (ce qui m'étonnerai) tu n'en a pas besoin c'est juste beau mais pas du tout efficace.


Pour la cover.. on en lit tout et son contraire ! Donc je pars du principe que c'est juste esthétique, ni bon, ni mauvais !

Ensuite, pour les VRM sous eau, useless j'avoue donc comme la cover, esthétique !

Et je compte bien mettre sous eau le chipset aussi ! Ça me semble plutôt logique en fait.

L'idée est de quasiment tout watercooler, du coup la M6 Formula est quand même bien prédisposée pour ça ! Après c'est peut être pas la seule mais Asus ne m'a jamais déçu surtout en ce qui concerne leur carte mère.

Ceci dit, d'autre modèle peuvent être envisagés s' ils sont vraiment vraiment mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03