EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Topic Unique] Boîtier Obsidian , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2013 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
lolo83 a écrit:
Moi j'ai juste un petit problème avec mon 800d , c'est au niveau des cages disque durs "hotswap" il n'y a aucun élément anti-vibration et les vibrations sont assez gênantes. Impossible de mettre des caoutchouc sur les rails (sauf si quelqu'un a une solution) ..... a part ça superbe boitier (mais il faut avoir de la place)


Effectivement ce fut un des légers défaut de ce boitier, ej peux vous invité a aller voir le topic unique du Obsidian série 800 sur Hardware.fr, il y aura peut être des solutions de trouvés depuis son lancement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shinra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2013 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
lolo83 a écrit:
Moi j'ai juste un petit problème avec mon 800d , c'est au niveau des cages disque durs "hotswap" il n'y a aucun élément anti-vibration et les vibrations sont assez gênantes. Impossible de mettre des caoutchouc sur les rails (sauf si quelqu'un a une solution) ..... a part ça superbe boitier (mais il faut avoir de la place)


Tu prend des élastiques que tu cale sur des vis. Un peu bricole mais ça marche quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Shinra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2013 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Corsair_France a écrit:
Shinra a écrit:
Bonjour,
J'ai toujours adoré Corsair et leur excellents produits cependant sur ce coup là j'ai été déçu. J'ai reçu mon 900D ce matin, premier coup de stress, impossible de trouver les vis qui étaient cachées dans une baie a HD. Bête mais très flippant.

Puis le mécanisme d'ouverture de la porte coté fenêtre reste coincé a chaque ouverture, il faut l'aider a revenir en position initiale car le ressort ne suffit pas
Ensuite lors de la première ouverture de la porte coté fenêtre un morceau de plastique tombe. je n'ai pas encore trouvé d’où il vient cependant il y a une marque blanche de cassure.

La grille sur le dessus du boitier m'aura donnée bien du fil a retorde. Corsair vous offre un magnifique manuel en papier semi-carton mais qui ne donne aucune information quand a la manière de démonter le boitier, il n'y a qu'une vue éclatée du boitier avec ses points forts et c'est tout.
Je paye 400 francs suisses pour un boitier qui n'a même pas un mode d'emploi ? Il y a un problème, même une Crotte de chez in-win a un meilleur manuel.

Et donc j'ai cassé 3 taquets retenant la grille supérieure. Super. Dernier point noir le cache pivotant du boitier des ports USB frontal comporte des bosses, très étrange.

Impossible non plus de savoir sans consulter le web comment enlever les caches 5.25

Bon cependant le boitier est impressionnant et magnifique. Petit trucs auquel il faut faire attention: Impossible de faire tenir une AX1200 avec les 3 cages a HD dans la partie inférieure du boitier.


Bonjour

Dans un premier temps votre boitier a peut être été légèrement endommagé durant le transport (c'est un principal problème des lourds boitiers). Si vous l'avez acheté par correspondance, faites marcher votre droit de rétractation (après en Suisse, je ne suis pas sur que cela soit pareil).
Sinon votre boitier est garantie 2ans et donc vous pouvez demander pour faire un échange/demande de pièces qui ont été tordus/cassés.

Le manque de documentation a été remonté en interne, il devrait être réglé sous peu afin de parfaitement expliquer les possibilités de ce boitier

La AX1200i est légèrement plus grande que les autres modèles de la même gamme, attention en effet a l'incompatibilité/modification sur certains boitiers.


Eh bien je téléchargerai le mode d'emploi lorsqu'il sera terminé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2013 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc c'est que lorsque tu démontes le hot-swap il est sur caoutchouc. Mais je pense qu'ils ont choisit un peu trop rigide en caoutchouc. A mon avis il faut attendre pas mal de temps pour qeu l'amorti soit pleinement opérationnel. Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2013 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Shinra a écrit:
Corsair_France a écrit:
Shinra a écrit:
Bonjour,
J'ai toujours adoré Corsair et leur excellents produits cependant sur ce coup là j'ai été déçu. J'ai reçu mon 900D ce matin, premier coup de stress, impossible de trouver les vis qui étaient cachées dans une baie a HD. Bête mais très flippant.

Puis le mécanisme d'ouverture de la porte coté fenêtre reste coincé a chaque ouverture, il faut l'aider a revenir en position initiale car le ressort ne suffit pas
Ensuite lors de la première ouverture de la porte coté fenêtre un morceau de plastique tombe. je n'ai pas encore trouvé d’où il vient cependant il y a une marque blanche de cassure.

La grille sur le dessus du boitier m'aura donnée bien du fil a retorde. Corsair vous offre un magnifique manuel en papier semi-carton mais qui ne donne aucune information quand a la manière de démonter le boitier, il n'y a qu'une vue éclatée du boitier avec ses points forts et c'est tout.
Je paye 400 francs suisses pour un boitier qui n'a même pas un mode d'emploi ? Il y a un problème, même une Crotte de chez in-win a un meilleur manuel.

Et donc j'ai cassé 3 taquets retenant la grille supérieure. Super. Dernier point noir le cache pivotant du boitier des ports USB frontal comporte des bosses, très étrange.

Impossible non plus de savoir sans consulter le web comment enlever les caches 5.25

Bon cependant le boitier est impressionnant et magnifique. Petit trucs auquel il faut faire attention: Impossible de faire tenir une AX1200 avec les 3 cages a HD dans la partie inférieure du boitier.


Bonjour

Dans un premier temps votre boitier a peut être été légèrement endommagé durant le transport (c'est un principal problème des lourds boitiers). Si vous l'avez acheté par correspondance, faites marcher votre droit de rétractation (après en Suisse, je ne suis pas sur que cela soit pareil).
Sinon votre boitier est garantie 2ans et donc vous pouvez demander pour faire un échange/demande de pièces qui ont été tordus/cassés.

Le manque de documentation a été remonté en interne, il devrait être réglé sous peu afin de parfaitement expliquer les possibilités de ce boitier

La AX1200i est légèrement plus grande que les autres modèles de la même gamme, attention en effet a l'incompatibilité/modification sur certains boitiers.


Eh bien je téléchargerai le mode d'emploi lorsqu'il sera terminé


Mon collègue m'a informé qu'il était en cours de rédaction et sera disponible en pdf prochainement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ZolarTech33 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

258pts

Inscrit le: 27 mars 2013
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2013 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question pour un ami qui veut acheter un 900D : en top, on peut installer un 3x140 mm niveau rad de WC ? Ou même dans un autre emplacement, dans l'absolu c'est viable ? Parce qu'il a des SP 140 en trop donc il veut les écouler pour refroidir un Tri-Sli Clin d'oeil

Merci encore du topic !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2013 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
SP140 ça n'existe pas ^^
En 14cm y'a que les AF
Donc vaut peut être mieux partir sur du 360 ou 480 si compatible


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
makymaco @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 25 juin 2011
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
ZolarTech33 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

258pts

Inscrit le: 27 mars 2013
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2013 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
SP140 ça n'existe pas ^^
En 14cm y'a que les AF
Donc vaut peut être mieux partir sur du 360 ou 480 si compatible


Ah bah il a dû se tromper alors parce que c'est ce qu'il m'a dit. En même temps lui et l'informatique... de toute façon 480 possible dans le 900d (deux emplacements même) donc il va sans doute se rabattre la dessus Clin d'oeil ça lui suffira je pense ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2013 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense que ça suffira bien Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2013 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
ZolarTech33 a écrit:
Raven450 a écrit:
SP140 ça n'existe pas ^^
En 14cm y'a que les AF
Donc vaut peut être mieux partir sur du 360 ou 480 si compatible


Ah bah il a dû se tromper alors parce que c'est ce qu'il m'a dit. En même temps lui et l'informatique... de toute façon 480 possible dans le 900d (deux emplacements même) donc il va sans doute se rabattre la dessus Clin d'oeil ça lui suffira je pense ^^


1x480 en top, 1 480 en bas et même un 360... voire encore un 240mm en facade en sacrifiant un peu le stockage. Les 420mm (3x140mm) sont envisageables aussi a la place des 480.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2013 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Question : Existe-til de panneau plexi pour le 550D ? Si oui ou en trouvé, j'en ai pas trouvé (je suppose que ça se fait pas) et si non, y'aurait-il une chance que ça sois fait un jour Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
NHU9B a écrit:
Question : Existe-til de panneau plexi pour le 550D ? Si oui ou en trouvé, j'en ai pas trouvé (je suppose que ça se fait pas) et si non, y'aurait-il une chance que ça sois fait un jour Question


Bonjour, non il n’existe pas de panneau avec plexi sur notre Obsidian 550D (seulement sur le 350/650/800/900D). Il n'est pas prévu actuellement qu'une porte en plexi soit proposé en option.

Certains moddeurs ont néanmoins crée leur propre porte plexi surce boitier (je n'ai pas les liens avec moi mais j'ai vu quelques réalisations sur la toile).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2013 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai lu que les "nouveaux" 700D/800D étaient livrés avec les ports USB 3.0, or ce n'st pas le cas du mien acheté fin 2012.
Y a t'il possibilité d'obtenir gracieusement le panneau?

Merci d'avance :)

Sinon, le 700D est un excellent boîtier. Le seul "défaut" qu'il partage avec le 800D est qu'il est complètement riveté. Le même en vissé ravirait les amateurs de modding, voire simplifierait l'intégration des éléments (rad 480mm au hasard Clin d'oeil )

Le 900D est trop imposant pour moi (et pour ma femme) un peu comme Da-riz-eau en fait Cool, Je pense qu'il y avait moyen de faire rentrer 2 raditeurs de 480 mm sans que le boitier n'enfle comme ça.

Bref, du très bon boitier chez Corsair, mais faites attention aux petits nouveaux de chez Phanteks, leur boîtier a l'air plein de bonnes idées et très prometteur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Akira028 a écrit:
Bonjour,

J'ai lu que les "nouveaux" 700D/800D étaient livrés avec les ports USB 3.0, or ce n'st pas le cas du mien acheté fin 2012.
Y a t'il possibilité d'obtenir gracieusement le panneau?

Merci d'avance :)

Sinon, le 700D est un excellent boîtier. Le seul "défaut" qu'il partage avec le 800D est qu'il est complètement riveté. Le même en vissé ravirait les amateurs de modding, voire simplifierait l'intégration des éléments (rad 480mm au hasard Clin d'oeil )

Le 900D est trop imposant pour moi (et pour ma femme) un peu comme Da-riz-eau en fait Cool, Je pense qu'il y avait moyen de faire rentrer 2 raditeurs de 480 mm sans que le boitier n'enfle comme ça.

Bref, du très bon boitier chez Corsair, mais faites attention aux petits nouveaux de chez Phanteks, leur boîtier a l'air plein de bonnes idées et très prometteur Clin d'oeil


Bonjour

Vous pouvez toujours en faire la demande directement a notre service après vente (RMA), en demandant si ils peuvent vous l'envoyer gratuitement (car cette option n'était pas disponible lors de votre achat par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52