EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[HELP] Fan control Z87e itx

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2013 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

J'aimerais vos avis sur la question suivante:

J'ai acquis dans ma nouvelle config une Z87e itx et un H220 (config n°3). J'ai un soucis de controle sur les ventilateurs

La carte mere est munie de deux prises fan control.
J'ai relié la pompe du H220 sur le CPU fan
J'ai relié via le splitter du H220 tous les fans du boitier (les deux helix du H220 + aspiration facade et expiration a l'arrière du boitier) sur le SYSFAN

J'ai configuré dans le bios le CPU fan (la pompe donc) en mode 100% h24: n'y a t'il pas de risque ?
Puis, j'ai régulé le SYSFAN avec le Asrock Fan-tastic tuning (toujours dans le bios) les plages de vitesse en fonction des température. Tous les ventilateurs devraient donc se réguler en meme temps. Plutot pratique, en théorie surtout puisque quelque soit la température, les ventilateurs ne se régulent pas.

Sous SpeedFan, je vois bien que la régul se fait sur le SYSFAN mais en pratique les ventilos sont toujours sur la meme plage de vitesse ( 1700 tours/mn, sachant que ca renvoie la vitesse du fan N°1 branché sur le splitter et que c'est l'un des ventilos du H220. En théorie les Helix montent a 1800 rpm)

Je pense que c'est le splitter qui ne renvoie pas la régul aux ventilos, mais je n'en suis pas sur: j'aimerais vos avis pour régler le probleme :)



Merci par avance !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2013 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
help Pleure ou Très triste


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 19 juillet 2013 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu fais plus simple : pompe sur la prise rouge du splitter, les ventilos sur le splitter, et le splitter sur CPU_FAN.
Tu auras donc une remontée de la vitesse de la pompe, et non des ventilateurs. Sur mes tests (carte différente de toi), cette config permet un peu plus de silence.

Si tu branches juste un ventilo sur la prise rouge, que ce passe-t-il ?

Dans tous les cas, il faut inverser sur la carte : SYS_FAN ne sert à "rien", donc tu bloques ta pompe sur cette prise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2013 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Merci pour ta réponse Vanseb :)
Si je mets tout sur le splitter et le splitter sur le CPU_FAN, la carte mere va réguler les fans en meme temps que la pompe je suppose ? LE truc c'est que j'ai l'impression qu'avec le splitter la régul ne se fait pas ..

J'ai pas essayé de mettre un seul ventilo sur le splitter mais je pense que ce sera pareil, avec le splitter la régul de la carte mere passe pas ..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 19 juillet 2013 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mettre un seul ventilateur permet de voir si ça marche justement. Sur le rouge ^^
Et bien brancher la Molex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2013 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je testerais ca demain :) je tiens au courant
Merci


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2013 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
je vois pas l’intérêt de brancher la pompe sur la prise pwm de la cm pour la bloquer a 100% dans ce cas la autant la brancher en direct sur une molex via un adaptateur.
essaye de ne brancher que les deux ventilos du h220 pour voir si ce ne serait pas une incompatibilité entre les ventilos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2013 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
ben, a la base le splitter est prévu pour mettre pompe en 1, les deux Helix puis 4 hubs supplémentaire pour des ventilos. le hub rouge est le seul a renvoyer des infos de rps a la cm. Normalement la variation doit se faire normalement. Hors, c'est pas le cas.

Demain je testerais en mode normal ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2013 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai ouvert le boitier, mis tous les fans et la pompe sur le splitter avec la pompe en 1. Toujours pareil, pas de variation automatique (ni par speedfan qui m'indique 'No known chipset detected'
J'ai essayé de mettre un ventilo pwm direct sur le SYS_FAN et aucune régul non plus.. J'comprends pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2013 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
surement mal configurer dans le bios Roulement des yeux
après d’après mon expérience...les sysFan ne regule rien pour ma part car ils sont en rapport avec la T° du boitier et celle ci ne varie quasiment pas avec un boitier bien ventilé donc ils sont tjrs au mini, par contre le cpuFan lui étant en rapport avec la T° cpu régule sur un plage bien plus large du mini au max suivant la T° cpu


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobsaget @
Agriculteur
Agriculteur

1848pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 32
Messages: 293
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2013 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, je possède le H220 aussi, Swiftech recommande fortement de brancher la pompe sur le splitter fourni, pas directement sur la cm.

J'en ignore la raison, mais le responsable support de swiftech le conseille. Il y a un énorme topic dédié au H220 sur overclock.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2013 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ben au début c'est pas ce que j'avais fais, maintenant oui c'est fait. Mais y'a pas de régul meme sur le CPU_FAN. Aprés, c'est vrai aussi que j'ai 4 ventilos de 120 en tout dans le prodigy, le proc monte pas a plus de 50 en full load alors je m’inquiète pas trop..

@reyser: Si, les plages de ventil sont proprement configurées dans le bios. J'ai d'ailleurs essayé tous les modes (custom, perf, modéré, silencieux ....) Ca change rien


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Régler NVIDIA Inspector ou Nvidia Control Panel pour un jeu naramon Cartes Graphiques 14 01 mai 2021 à 20:51
Pas de nouveau message Régler NVIDIA Inspector ou Nvidia Control Panel pour un jeu naramon Jeux pc 0 19 avril 2021 à 18:42
Pas de nouveau message [Résolu mais quand même d'autres soucis] NV Control panel... Willo Cartes Graphiques 18 04 juillet 2020 à 20:06
Pas de nouveau message [VDS] code Jeu PC Control / Wolfenstein Youngblood kyle Ventes 4 13 septembre 2019 à 10:43
Pas de nouveau message [VDS] Jeux Wolfenstein Youngblood et Control // code Nvidia warlife Ventes 4 09 septembre 2019 à 19:45