EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des avis sur ma config ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
R3T0 @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 28 mai 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Souhaitant prochainement investir dans une nouvelle configuration, je viens vous demander votre avis. Celle-ci sera utilisé dans un but gamer principalement mais aussi montage vidéo sans oublier l'utilisation bureautique ^^

Boitier : CM Storm Scout 2
Carte mère : MSI Z87-G45 Gaming
Processeur : Intel i7 4770k
Mémoire : Corsair Vengeance Pro series (16 Go) PC12800-1600Mhz
Carte graphique : MSI GTX 770 Lightning 2 Go
Disque dur 1 : Samsung SSD 840 120 Go
Disque dur 2 : WD Barracuda 500 Go
Ventirad : Be Quiet ! Dark Rock 2
Alimentation : Be Quiet ! L8-630W 80Plus-Bronze


Pour l'instant je n'envisage pas d'OC mais surement dans les "années" à venir ainsi qu'un passage complet WaterCooling.

Merci d'avance de vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

tout d'abord, quel est ton budget ?

Une préférence pour certaines marques ?

Tu comptes faire du montage en amateur ou en professionnel ?

Sinon, je vois rien de dérangeant, la capacité du HDD peut être un peu légère.

Le modèle de carte graphique peut être remplacé par une GTX770 plus basique, comme la MSI Gamer ou changer carrément de marque en prenant une 7970GHz qui sera moins cher et qui aura des jeux fournis avec.

Sinon pour ton processeur tu as l'option FX8350 si tu veux pas faire du montage extrême, le FX est plus de 100€ moins cher que le i7.


Dernière édition par Veyaim le 20 juillet 2013 à 19:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NsX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
pour ma part je trouve cette config très équilibrée i7 justifié pour une fois si tu fais du montage lourd 1080 ect... attention au stockage 500go c’est parfois assez court et un point qui m'est personnel les boitier moyenne tour plus jamais vive les grande tour pour un montage facile et sans soucis(et surtout pour le full water) ^^ mais bon bien sur c'est plus encombrant et souvent plus cher donc en conclusions bah rien a dire fonce chez le moins cher et le meilleur sav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Boitier: j'aime pas le boitier au niveau look et quand Mantidor la testé il a trouvé qu'il était pas au top pour la ventilation Triste

Carte mere: niveau look elle est belle (j aurais préféré noir et jaune). LGA 1150, tres bien. Mais ça m'embete que y ait une sortie VGA qui me semble un standard dépassé
il y a aussi une sortie PS2 et là aussi je ne comprend pas que ce port existe encore alors je me demande pourquoi. Y a peut être une raison que je ne connais pas.

Processeur: rien à dire, je t'envie

Mémoire : Bonne marque.
je pense également que 2x8 Go est une bonne idée, comme ça avec le temps tu pourras finir les 4 barettes avec la capacité maximum de 32 Go (pour l'aspect esthétique)

Carte graphique : la GTX770 est super, mais justement si tu prend jaune et noir je trouve dommage que ta carte mere ne soit pas aussi de ces couleur.

SSD : la version 840 Pro est meilleur mais la non pro est quand même tres bien notée

Disque dure : à ta place je prendrais Seagate 1 To, pas moins car 500 Go ça ira vite de le remplir. Et aussi Westerne Digital exagère sur leurs prix.

Ventirad : rien à dire, ton choix est bien mais pour le look je pense que j'aurais essayé Prolimatech Megahalems Blue Series (je le trouve en rouge, mais je crois qu'il existe pas en jaune :/ )

Alimentation : je proférerais une 100% modulaire, celle ci ne l'est pas

---------------

si ce n'est déjà fait je pense que tu devrais penser à acheter un onduleur pour protéger ta config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R3T0 @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 28 mai 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, je préférerais rester sur du Intel et nVidia (j'ai toujours eu ça et jamais aucun soucis).
Au niveau du HDD, certes 500 Go ce n'est pas très élevé, je regarderais ce que je peux faire à ce niveau là ^^
Le boitier m'est annoncé (sur LDLC) comme étant un grand tour. Je veux également un grand tour c'est pour cela que j'avais choisi celui là.
Pour le prix, autour de 1400/1500 € maxi (la config est a ce prix sur tous les principaux sites)
Pour les marques, je privilégie les marques connues, moins de soucis qu'avec les marques lambda, certes moins cher mais plus risqué.
Merci

EDIT :
Niveau couleur, je suis d'accord avec toi, j'essais de faire en sorte d'avoir une harmonie dans les couleurs en évitant de faire un clown, mais on ne peut pas tout avoir ^^
Pour l'alimentation, j'ai cherché un peu pour du tout modulaire, mais les prix grimpent très vite et ne me paraissent pas justifiés, mais je n'ai pas grande connaissance au niveau des alims.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Et concernant ton ambition de montage de vidéos ?

Le look c'est important pour toi ?

Tu voudrais un boîtier vitré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R3T0 @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 28 mai 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Boitier vitré c'est toujours plus beau...
Le look oui un peu quand même, éviter d'avoir un ordinateur basique m'importe un peu mais n'étant pas une pièce maîtresse, je préfère mettre plus cher dans un composant "utile".
Ambition de montage vidéo, pour mettre du montage de qualité, rapide, et sans ralentissement. Peut-être pas directement en 1080p mais en bonne qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux faire du montage tu vas apprendre à oc vu que c'est très facile, c'est un peu débile d'acheter du matos pareil et de ne pas en profiter, l'oc maintenant c'est un jeu d'enfant ça ne nécessite absolument aucune compétence.
Il suffit juste d'aller dans le bios et de rentrer le coeff maximum et le processeur monte tout seul en charge, c'est un moyen hyper simple de monter en fréquence, d'autant plus que tu vas prendre un aussi bon ventirad.
Et oui 500go ça part vite si tu fais de la vidéo.
Alim modulaire de préférence comme le souligne marina.
Et sinon la 7970 GE offre des jeux et elle est aussi puissante, mais la 770 est aussi très bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, alors je te propose ça:

https://www.dropbox.com/s/pentew0rjnz48dy/Config%202.png

Dis moi si ça te va ?

EDIT: J'ai remarqué que j'ai oublié de mettre la RAM. Donc je te propose un kit en 2x8Go en 12000, CAS 9.

Ce kit par exemple: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10069855.html

Prends le moins cher ou le plus beau, à choix Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R3T0 @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 28 mai 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Le boitier me plait réellement, un prix relativement élevé certes, mais il a de la gueule ^^
Je vais donc réfléchir. A partir de 1500€, on est plus a 50€ près hein Très content
Niveau carte graphique, je vais regarder aussi entre les 2 MSI GTX 770, j'hésitais déjà entre ces 2 là, et le test sur le site m'a persuadé à choisir la version lightning.
Pour le disque dur, oui 1 To c'est mieux effectivement.
Je vais réfléchir à tous ça, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
On rentre dans ton budget là .

Je savais que le boitier te plairait, c'est vrai qu'il a de la gueule. Clin d'oeil

Il y a aussi sa déclinaison blanche, plus récente et mieux équipée. Mais plus cher de 10€

Pour la carte graphique, la version Gamer s'accorde avec la carte mère. Le modèle Lightning est généralement réservé aux gros OC ou aux passages sous LN2 (Azote liquide).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R3T0 @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 28 mai 2013
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui on rentre dans le budget.
Sa déclinaison blanche me plait un peu moins, étant donné que tout est noir et rouge, plutôt rester sur la même couleur.
Passage sous LN2, non pas pour le moment :p
C'est vrai que la version Gamer s'accorde bien avec la Carte mère, je vais y réfléchir. Peut être inutile d'acheter un modèle lightning si le modèle Gamer me suffit parfaitement bien.
De plus, la mémoire pouvant s'acheter en couleur Rouge, ça fera un full Noir/Rouge ce qui peut faire très joli.

Merci beaucoup pour vos avis, je suis quasiment nouveau sur ce site et je m'aperçois qu'il y a des connaisseurs sérieux et arrivant à trouver quelque chose de très bien avec un budget fixe. Tous ça me plait grandement ! merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
La version Gamer est très très bien, avec ça t'es peinard pour un bout de temps.

Ah, et j'avais oublié !

Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07