EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

changement carte mère

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2013 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je cherche actuellement une carte mère du coup :)
Par contre ou je galère un peu c'est que j'ai pas mal de critères...
Je tourne en ce moment sur une gigabyte z77-d3h, premier problème du moment, avec ma carte graphique qui bouffe 3 slots (voir shema) je perd 2 ports sata inutilisable...

A part cela pour l'instant la carte me convenais pour mon utilisation (un peu d'overclocking etc).
Je vais avoir dans l'avenir une Asus 670, je ne connais pas encore le modele donc 2 ou 3 slot, disons 3 slot pour ne pas avoir de mauvaise surprise...

--donc 1ere question est t'il possible de faire un sli de 2 carte tri-slot enfin surtout est ce viable car si elle se touche ça va pas le faire niveau T°....
--Sinon pour le sli, 2 carte de marque différentes ne pose pas de problèmes ? (zotac et asus) et l'overclocking est il tjrs possible ?
-- les ports pci-e doivent faire 2X8x ou 2X16x grosse différence ou pas ?
--ayant des problèmes actuellement sur les port sata que le rad-carte-graph. bloque je ne voudrais pas reproduire la meme erreur et donc la carte graphique placé en bas ne gène t'elle pas les connectique usb facade power on power led etc. ?

bref beaucoup de question pour ne pas me tromper donc pour résumer mes critères (il est possible que j'oublie 1-2 trucs

-port sata coudé sur le coté de la carte mère
-prise sys fan en pwm
-2 ports pci-e 3.0(en 2x8x ou 2x16x a voir)
-un max. d'espace entre les 2 ports pci-e
-socket 1155
et je pense cela fait déjà pas mal.....
et pour un prix entre 100 et 150€ ça serait pas mal.
merci :)


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2013 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

La 670 de Asus prend 2 slots donc oui tu peux faire un SLI. La marque c'est pour l' armonie et les perf, si t'es en air prend la même si t'es en Water peut importe. Les PCIe ne changent que tes FPS (2 ou 3 max) tu ne le vois pas quand tu joues, c'est juste pour les benchs que ça change quelque chose.

Voilà quelques cartes qui peuvent t’intéresser (surement moin chère ailleurs)

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-g45-gaming-90367.html

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-g45-76055.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10058828.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10059084.html

Avec cette petite sélection tu peux OC correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
oui pas sur pour la taille de la asus c'est pour ça je suis partis sur le max (tri-slot, pour l'harmonie on repassera^^ une zotac et une asus ^^ en air-cooling
la asrock extreme 4 a l'air sympa, pour les carte graphique c'est celle que j'ai ou alors il faudra que j'en revende une pour prendre le même modèle...donc la double slot en haut et la tri-slot en bas ça peux le faire? ça va pas être trop collé pour gérer niveau T°

moi celle que j'avais déjà regarder c'est la msi g45 mais oui la asrock est plus jolie visuellement^^


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oublie 3 slots les 670 de Asus sont toutes en 2 :)

http://www.asus.com/fr/Graphics_Cards/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
Jawz a écrit:
Oublie 3 slots les 670 de Asus sont toutes en 2 :)

http://www.asus.com/fr/Graphics_Cards/


bah oui mais je vais pas foutre la zotac a la poubelle^^
je vais sortir la dremel et lui faire une coupe ^^
sinon le mieux serait de partir sur un water mais comme je suis novice je vais galérer pour trouver les bons composants...surtout que a priori la zotac a un pcb de 680....


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens ça peux t'aider, pour la suite crée un nouveau topic.

http://www.coolingconfigurator.com/home
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Jawz a écrit:
Tiens ça peux t'aider, pour la suite crée un nouveau topic.

http://www.coolingconfigurator.com/home


ah oui cool ça me permet de voir les composant compatible Clin d'oeil
thx


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
donc pour l'instant je cherche quand même une alternative au water car un peu hors budget de faire qq chose qui tiens la route....
en prenant ce type de carte mére :

est t'il possible de brancher les deux carte aux port pci-e les plus éloigné (une en haut et une en bas)? et existe t'il des pont sli assé long ? cela réglerais mon problème et permettrais de rester en air-cooling.
par contre si cela est possible il faut que je trouve une carte mère de ce style mais un poil moins extreme car inutile a mon niveaux.

*** edit*** si cela est possible (une carte en haut et une en bas et pont sli)j'ai trouvé une carte mère qui répondrais a mes exigences et a un prix modique....



Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Peu de CM ont le 3ème PCI-E x16 en x4 3.0 (généralement x4 2.0 connécté au chipset au lieu du CPU...) et même si c'est le cas comme sur la MSI Z77 MPOWER, il y a la limitation de Nvidia qui empêche de faire tourner le SLI sur un port en x4 alors qu'ils l'autorisaient en x8 2.0 équivalent au x4 3.0...

A moins de trouver une CM en 4-way (hors budget) ou utiliser un riser pour déporter (possible si tu utilises la CG 2 slots sur le 8 et 9ème slot de ton boîter) ou encore contourner la limitation avec HyperSLI...

http://www.techpowerup.com/forums/showthread.php?t=153046

Mais teste d'abord avec la 2 slots au dessus et la 3 slots en bas pour voir si ça va non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
pas tout bien compris c'est un peu le merdier avec les 16x 8x ect.
bon si j'ai bien compris a moins de taper dans des carte mere hors de prix aucune ne propose le 2 fois 16x donc la plupart des gens je pense tourne en 2 fois 8x, c'est bien cela ? il y a pas une grosse différence avec ce type de carte graph en 16x ou 8x je pense ?

par exemple sur cette carte mere(msi z77a-g45 thunderbolt)qui est annoncé :
"3 x PCIe 3.0 x16 ( double : mode x8 ; triple : mode x8, x4, x4 ; carte simple : mode x16 )"

je peux brancher une carte sur le 1er pci-e et l'autre sur sur le dernier pci-e ce qui laisse un écart intéressant pour ne pas avoir des T° qui s'envole et cela fonctionnant en 8x. ? non ? ou l'on ne peux choisir le mode des pci-e et que forcement la derniere ne peux fonctionner qu'en 4x ?



XJ5 a écrit:
Mais teste d'abord avec la 2 slots au dessus et la 3 slots en bas pour voir si ça va non?


le soucis et d’après ce que j'ai pu lire a moins de passer en water la carte meme en double slot reste trop près de la seconde et donc des T° pas terrible....on vois que sur la carte mere avec une carte double slot sur le 1er pci-e beh il reste casi rien d'écart avec la seconde..


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
oui/oui



Non, car c'est câblé physiquement même si tu ne branches que 2 CG sur le premier et dernier PCI-E, ça donnera x8 x4 et donc SLI impossible, ce que je t'ai expliqué plus haut (limitation Nvidia) ça ne va pas switcher en x8 x8.

Du moment que ça fonctionne, où est le problème à moins de voloir ces CG plus froides que froides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci c'est plus clair dans ma tête ^^
Les cartes graphique c'est quand même la chose qui chauffe le plus dans un pc et effectivement ça peux marcher comme ça mais ça va turbiner les ventilo donc énormément de bruit et puis dans le temps c'est pas trop viable et pour les oreilles et pour les carte graphique en elle même car tourner tjrs en haute T° ça leur fait pas du bien et je vois beaucoup de retour sur justement ce type de montage qui engendre du bruit et de la chauffe.....

donc je vais réfléchir et faire le point d'un montage viable...


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
petite question supplémentaire, ma z77-d3h à 2 port pci-e à priori avec 2 cartes ça tourne en 16x+4x ça me permettra déjà de voir ce que ça peut donner niveau T° et voir si cela vaux le coup, et niveau bench 16x+4x moins perf ou pareil ou mieux que 8x+8x


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux quand même tester mais ça fera un mix pci-e x 16 3.0 et un autre en x4 2.0, je ne pense pas que le SLI s'active.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2013 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
XJ5 a écrit:
Tu peux quand même tester mais ça fera un mix pci-e x 16 3.0 et un autre en x4 2.0, je ne pense pas que le SLI s'active.


ah oui beh du coup ça sert a rien...ça va pas refléter les vrais T°, je pensais que le 4x était aussi en pci 3.0 mais a priori non tu as raison il est en 2.0...me reste plus qu'a acheter une carte mère pour tester en espérant pas être déçu...Sinon pour le passage en water, c'est vraiment un trop gros budget pour moi pour l'instant donc beh ça chauffera alors...
merci pour toutes tes réponses apportées Clin d'oeil


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00