EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[resolu] PC qui s'eteint tout seul et qui ne demarre plus , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
psyko_xX @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 37
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2013 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventilos je sais moi osi quand mon pc fonctionnait les ventilos s'alumait fort au demarage puis se regulait par la suite,mais la sait constament que mon ventirad proco sembale sans jamais faire booter le pc et javoue que le bip de demarrage n est pas present pourtant tout salume sauf que le pc ne se lance pas. Non tout le pc n est pas neuf il y a que la carte graphique et l'alimentation le reste date de 2009, je sais sa date un peu, et je sais pas si tout sa est lié mais deja la semaine passée mon pc a rebooté tout seul avec au demarrage overclock failed donc du coup javais retablis les parametres par defaut. Et pour ce qui est des temperatures malgres qu'il a fait chaud dans le nord cet semaine jai du monter a 45* max donc je ne comprend rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 38
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2013 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
SAlut,
Pour le bip inexistant, je pense tout simplement au vu de la photo sur le site d'asus (http://www.asus.com/Motherboards/P5G41CM_LX/#gallery) que le bip-CM n'est pas intégré au pcb de la carte mere.
Si tu n'as pas branché le "buzzer", pas de diag sonore.

Sinon pour le problème, je pense que ça peut aussi venir des ram.
Sur mon ancienne config avec un C2D, au bout de qq années, j'avais des problèmes similaires.
A chaque déplacement de la tour, les ram n’étaient plus détectées correctement et les mêmes symptomes que toi.
Essaye de débrancher toutes tes barrettes et rebranche en qu'une seul sur le 1er slot pour voir si ca boot dans un 1er temps.

EDIT: confirmé page 1-29 du manuel de ta cm, le buzzer est a brancher manuellement pour obtenir les bips de diag au demarrage

L'as tu branché?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
psyko_xX @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 37
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2013 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci fully pour ton passage,
Pour ce qui est du bip oui il est bien branché vu que avant que le pc déconne le bip se faisait entendre donc a plus rien n'y comprendre, et j'ai bien entendu aussi essayé de checker les rams mais rien n'y fait je suis toujours au même point aucun boot du pc sa commence a être vraiment rédhibitoire, je commence a me demander si en fait c'est pas ma carte mère qui m'aurais lâchée vu que je viens de remarquer que même la LED de mon bouton power ne s'allume plus bizarre tout sa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 38
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2013 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mhh la LED sur la CM est sensé témoigner de la bonne alimentation de la Carte mère.
C'est peut être l'alim qui est en cause du coup et ce serait beaucoup plus facile pour toi de tester avec une autre alim plutôt que de tester avec une autre carte mere.
Au moins histoire d’être sur et d’écarter cette éventualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
psyko_xX @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 37
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2013 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Miracle mon pc viens de booter, mais maintenant le problème c'est que des que je l'éteint il me refait la même galère pour s'allumer. C'est vraiment bizarre ce problème, pour pouvoir le faire booter je suis obliger de l'allumer de laisser mon ventirad cpu tourner a fond de balle, le faire 4 a 5 fois et au bout de la 6ieme fois a peu prés il boot, je n'y comprend plus rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 38
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2013 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup je commence vraiment a penser que ca peut venir de ton alim.
Tu n'as pas qq qui peut t'en preter une pdt 1 jr histoire de tester
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
psyko_xX @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 37
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2013 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
non j'ai vraiment personne qui peut m'en prêter une sa me gonfle, surtout que l'alimentation n'a même pas 1mois c'est quand même dommage, serait elle défectueuse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyko_xX @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 37
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2013 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bon sa y est j'ai trouvé le problème je crois que c'était ma carte mère ou mon processeur, je viens d'acheter un nouveau processeur et une nouvelle carte mère et plus aucun problème le pc démarre normalement.
par contre je n'arrive pas a flashé le bios de ma nouvelle carte mère ,si quelqu'un pourrait m'aider, j'ai téléchargé le nouveau bios sur le site officiel, je l'ai mis a la racine de ma clef USB,et quand je vais dans mon bios puis ensuite mettre a jour je sélectionne la clef USB puis le fichier du bios et la sa plante l'ordi reste bloqué et la mise a jour ne s'effectue pas, si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36