EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement carte graphique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
enderafter @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 18 août 2013
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2013 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je possède actuellement ce pc:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121013.html et j'aimerai changer la carte graphique pour ce model :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10071417.html
est-elle compatible avec mon pc ? dois-je changer mon alimentation ?

(Je n'y connais pas grand chose en informatique)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2013 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Enderafter et bienvenue sur le site !

C'est bien d'avoir retrouvé la fiche de ton ordinateur, mais elle n'indique pas la puissance de ton alimentation, ou alors, je ne l'ai pas vu...
Il faut nous dire qu'elle est la puissance de ton alimentation, car c'est important pour déterminé si tu dois en changer ou non. Si tu es sûr de ne laisser brancher qu'une seule carte graphique, et celle que u as choisi sur Top Achat, je pense qu'une alimentation de 550 ou 600 Watts devrait suffire.

Pour savoir si cette alimentation est compatible, il faut qu'il y ai sur ta carte mère un port PCI-E x16. Comme ce PC a été monté en usine, tu vas devoir trouver par toi-même le nom et le modèle de ta carte mère. Tu peux les connaitre grâce au logiciel CPU-Z, téléchargeable ici :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055055-cpu-z#q=CPU-Z&cur=1&url=%2F

Attention cependant, si tu change un composant, ton ordinateur ne sera plus sous garanti...

Attention également à la taille de ta carte graphique : il faut qu'il y est suffisamment de place dans le boitier pour l'installer et surtout sans gêner son refroidissement...

Comme je ne suis pas encore un expert, je te suggère d'attendre d'autres réponses que la mienne, et d'ici là, tu peux nous donner le nom et le modèle de carte mère, ainsi que la puissance de ton alimentation.

J'espère t'avoir aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2013 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
On ne voit pas l'alimentation sur la fiche technique, tu devrais ouvrir ton pc pour vérifier au cas ou, ça m'étonnerait que ça coince avec cette carte mais autant en être certain.
Et pour au dessus même 450w doivent suffire, ensuite pour le port pcie un 2.0 x8 suffit.
Vu qu'il y a une gt545 je doute qu'ils aient poussé le vice jusqu'à mettre une alim vraiment à ras donc normalement tout devrait marcher correctement avec une gtx760.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enderafter @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 18 août 2013
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2013 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup de vos réponses, je vais tenter de vous donnez les infos au plus vite (je n'ai pas le pc sous la main actuellement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2013 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon réfléchis à l'achat d'une 7950, environ même prix même puissance mais fournie avec des jeux gratuit, d'ailleurs le bundle amd sera certainement mis à jour d'ici la fin du mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00