EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement carte graphique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
enderafter @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 18 août 2013
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2013 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je possède actuellement ce pc:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121013.html et j'aimerai changer la carte graphique pour ce model :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10071417.html
est-elle compatible avec mon pc ? dois-je changer mon alimentation ?

(Je n'y connais pas grand chose en informatique)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2013 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Enderafter et bienvenue sur le site !

C'est bien d'avoir retrouvé la fiche de ton ordinateur, mais elle n'indique pas la puissance de ton alimentation, ou alors, je ne l'ai pas vu...
Il faut nous dire qu'elle est la puissance de ton alimentation, car c'est important pour déterminé si tu dois en changer ou non. Si tu es sûr de ne laisser brancher qu'une seule carte graphique, et celle que u as choisi sur Top Achat, je pense qu'une alimentation de 550 ou 600 Watts devrait suffire.

Pour savoir si cette alimentation est compatible, il faut qu'il y ai sur ta carte mère un port PCI-E x16. Comme ce PC a été monté en usine, tu vas devoir trouver par toi-même le nom et le modèle de ta carte mère. Tu peux les connaitre grâce au logiciel CPU-Z, téléchargeable ici :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055055-cpu-z#q=CPU-Z&cur=1&url=%2F

Attention cependant, si tu change un composant, ton ordinateur ne sera plus sous garanti...